Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 12 nov. 2010 : 21:28:03
|
bonjour Ă tous,
je voudrais savoir ce que vous pensez de l’organisme CERQUAL qui attribue des labels qualitel (normes de confort acoustique) à des logements sans les avoir vérifiés obligatoirement mais en effectuant des sondages ou encore sans rien n’y avoir fait du tout ? D’après leurs conditions, toute personne dans un délai d’un an après occupation des lieux (mais il faut que ce soit la 1re occupation) peut les saisir si problème il y a. Or, nous (je dis nous, car nous sommes plusieurs locataires) les avons saisis pour un problème d’insonorisation : dans un appartement neuf datant de 2008, nous entendons tous les bruits domestiques, même les pas de gens marchant pieds nus ! La réponse a été que le délai de un an était dépassé (de quelques jours seulement) mais le pire est que, notre bailleur, aube immobilier, qui était tenu de nous informer que notre appartement était aux normes qualitel, ne l’avait pas fait, donc comment pouvions nous saisir l’organisme certificateur ? Merci
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 12 nov. 2010 : 21:42:19
|
Donc vous avez loué en en pesnant pas que c'était labellisé. Et maintenant vous dites que l'appartement n'est pas conforme aux critères du label.
La question est donc: en quoi êtes vous lésé en ce qui concerne le label?
A mon avis en rien, et votre problème de nuisance sonore est un problème de nuisance sonore, pas de label.
De toutes facons, si cela avait fait moins d'un an, l'organisme aurait retiré son label. Ca ne vous aurait pas avancé.... |
|
|
nefer
Modérateur
14647 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 13 nov. 2010 : 08:53:52
|
s'agissant d'un logement neuf, ce serait plutôt le rôle des propriétaires de vérifier si la construction a bien été faite suivant le permis de construire: vous pouvez suggérer aux locataires d'adresser un courriers à leurs propriétaires en listant les problèmes....et demander des mesures accoustiques |
|
|
|
3
Posté - 17 nov. 2010 : 13:08:50
|
citation: Initialement posté par ribouldingue
Donc vous avez loué en en pesnant pas que c'était labellisé. Et maintenant vous dites que l'appartement n'est pas conforme aux critères du label.
La question est donc: en quoi êtes vous lésé en ce qui concerne le label?
A mon avis en rien, et votre problème de nuisance sonore est un problème de nuisance sonore, pas de label.
De toutes facons, si cela avait fait moins d'un an, l'organisme aurait retiré son label. Ca ne vous aurait pas avancé....
|
|
|
|
4
Posté - 17 nov. 2010 : 13:13:20
|
non, ce n'est pas là mon problème. relisez mon message.
je résume :
- je me demande comment on peut labeliser un appartement aux normes acoustiques de confort sans l'avoir vérifié - je me demande aussi comment on peut prétendre qu'un appartement est aux nouvelles normes acoustiques alors que tous les bruits de la vie courante (ex. marcher pieds nus) s'entendent - enfin, je me demande comment un organisme saisi d'une plainte peut ne pas en tenir compte. |
|
|
|
5
Posté - 17 nov. 2010 : 13:15:32
|
citation: Initialement posté par nefer
s'agissant d'un logement neuf, ce serait plutôt le rôle des propriétaires de vérifier si la construction a bien été faite suivant le permis de construire: vous pouvez suggérer aux locataires d'adresser un courriers à leurs propriétaires en listant les problèmes....et demander des mesures accoustiques
cela a déjà été fait, mais sans succès, c'est pourquoi la suite logique était de saisir l'organisme certificateur mais sans succès aussi. |
|
|
|
6
Posté - 07 mars 2011 : 12:13:43
|
merci à tous. il y a du nouveau dans mon affaire. apparemment, je me suis trompée. l'immeuble est aux normes. c juste une question de sensibiité. |
|
|
Sujet |
|
|