Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Autres sujets de l'immobilier...
 Commissions en inter-agence
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

PierreEGuillery
Nouveau Membre

France
1 message
Statut: PierreEGuillery est déconnecté

Posté - 28 nov. 2010 :  20:03:26  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous. Je suis un négociateur mandataire relativement récent (6 mois) dans le métier. Je n'ai pas encore réalisé de transaction en inter-agence. D'où ma question : je me demande comment les commissions sont réparties dans ce cas de figure. (Préambule : je touche 25% à l'entrée et 25% à la sortie).

Exemple pour illustrer : imaginons que j'aie un client qui achète une maison sur la base d'un mandat détenu par une autre agence. La commission est de 20.000€. Mon agence touche donc 50%, soit 10.000€. Mon agence va-t-elle me reverser la moitié de cette rentrée (5.000€) puisqu'elle n'a pas eu à "financer" la rentrée du mandat, ou seulement 25% (2.500€) sur la base du contrat qui dit "25% à la sortie" ?

La logique économique me semble être que l'agence conserve 50% des commissions pour rémunérer son investissement dans le fond de commerce, la marque, la publicité, le site, les frais généraux - et distribue les 50 autres pour-cent aux négociateurs. Dans le scénario inter-agence, il n'y pas de négociateur "entrée" à rémunérer. Qu'en pensez-vous ?

Y-a-t-il une règle communément appliquée, ou est-ce que ce genre de chose se négocie entre mandataire et agence, ou encore au cas-par-cas ?

Une autre manière d'articuler la question : est-il plus rémunérateur pour un négociateur de vendre les maisons détenues en mandat dans son agence, ou dans n'importe quelle agence de la région, via l'inter-agence ?

Scorpion
Contributeur actif

477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

1 Posté - 29 nov. 2010 :  07:08:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il faut négocier avec l'agence. Mais pour bien faire, l'agence doit te rémunérer sur les 20.000€. Donc pour une commission agence de 20.000€, tu dois toucher 20.000€ x 25%, soit 5.000€. Si l'agence ne veut te payer que la moitié, elle est malhonnête. Dans ca cas les inter cabinets auront du mal à se faire.

Et si tu veux gagner de l'argent, rentre des mandats et vends les toi même.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous