|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
alexco
Nouveau Membre
4 message(s) Statut:
|
|
Posté - 16 janv. 2011 : 11:06:43
|
bonjour, je lui actuellement un emplacement de parking en souterrain fermé par une porte automatique à un office HLM. Depuis 1 mois, cette porte est grande ouverte, en panne, laissant les véhicules dans le noir total (aucune lumière). J'ai donc appelé l'office. Celui ci m'a indiqué qu'il y avait des problèmes électrique et qu'il fallait faire de gros travaux.
Je souhaiterai savoir si je peux exiger un allègement du montant du loyer pour ce parking ? merci
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 16 janv. 2011 : 21:22:17
|
bonjour alexco, oui vous pouvez mais avant vous devez envoyé une lettre RAR à votre bailleur.
Exemple: Monsieur, je suis locataire du parking que vous me louez ' précisez l'adresse et la date )
Je rencontre depuis plus d'un mois des difficultés pour utiliser ce parking ( précisez le problème)
Or la loi du 6 juillet 1989 dispose que cette réparation est à effectuer par le propriétaire.
Je vous demande donc de la réaliser le plus rapidement possible.
En outre si les nuissances persistaient plus de 40 jours, je serai en droit d'exiger une baisse de loyer pour réparer le préjudice.
Je vous prie d'agréer, Monsieur .................................... |
|
Signature de roland MAILLET |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
alexco
Nouveau Membre
4 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 17 janv. 2011 : 07:47:15
|
bonjour, j'ai déjà envoyé une lettre RAR mais je ne fais pas référence à la loi du 6 juillet 1989. Je vais attendre leur réponse. Merci |
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 18 janv. 2011 : 16:51:17
|
attention : si vous louez ce parking independemment de votre logement, ce n'est pas la loi de 89 qui est Ă utiliser . le contrat de bail alors depend du code civil.
par contre, si vous louez logement ET parking au meme bailleur, alors lá oui, c'est bien la loi de 89
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|