Auteur |
Sujet |
|
|
xmamet
Nouveau Membre
13 message(s) Statut:
|
|
Posté - 22 juin 2009 : 14:52:42
|
Bonjour,
lors de l'EDL de sortie, la personne a relevé qu'un robinet sur la conduite d'eau était défectueux. Or ce robinet est situé certes dans l'appartement, mais avant le compteur. Dans ces conditions, une éventuelle réparation peut-elle être imputée sur le dépôt de garantie ou pas ?
Merci,
XM
|
|
|
|
|
axe
Contributeur actif
202 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 22 juin 2009 : 16:33:18
|
si il est dans l'appartement le locataire se doit de l'entretenir un minimum (changer le joint)
il peut aussi être défectueux à cause de la vétusté et donc la réparation ne sera pas forcement à la charge du locataire.
qu'a t'il exactement ce robinet ?
|
|
|
xmamet
Nouveau Membre
13 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 22 juin 2009 : 17:10:02
|
C'est la vanne d'arrivée d'eau dans l'appartement. Autant on peut demander au locataire d'entretenir les robinets ménagers (calcaire, joints, etc.), autant là je ne me vois pas prendre à ma charge l'entretien et la réparation d'un tel dispositif. Je n'ai jamais mis la main sur ce robinet, et si je m'étais aperçu de son dysfonctionnement, je vois pas comment j'aurais pu le réparer...
Pour le problème en lui-même : la vanne est coincée (grippée ?) et on ne peut plus a priori couper l'arrivée d'eau. Ça m'étonne un peu car je pense que le technicien venu installer le compteur au début de notre occupation a bien dû couper l'eau quelque part ! |
Édité par - xmamet le 22 juin 2009 17:12:21 |
|
|
axe
Contributeur actif
202 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 22 juin 2009 : 17:14:19
|
ce n'est effectivement pas à vous d'entretenir ce robinet !
|
|
|
xmamet
Nouveau Membre
13 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 22 juin 2009 : 17:26:16
|
Merci ! Ça me conforte dans mon opinion. Je vais donc attendre les conclusions du bailleur et je verrai bien s'il a la même vison des choses.
XM |
|
|
Sujet |
|
|