Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Le forum des associations de locataires
 Constat d'huissier
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Asso_Loc
Contributeur actif

107 message(s)
Statut: Asso_Loc est déconnecté

PostĂ© - 08 mai 2011 :  21:50:50  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
L'interphone de la résidence dont je préside l'asso. de locataires est en panne depuis plus de 6 mois.

Tentatives de dialogue, mails, lettre RAR de mise en demeure, rien n'y fait.

Des locataires me parlent d'un constat d'huissier. Mais je ne sais pas trop Ă  quoi cela sert. Dans le cadre d'une action en justice ?

Pouvez vous m'Ă©clairer ? Que cela va-t-il nous apporter de plus ?



BANZAI
Contributeur vétéran

1376 message(s)
Statut: BANZAI est déconnecté

 1 PostĂ© - 08 mai 2011 :  21:57:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Asso_Loc

L'interphone de la résidence dont je préside l'asso. de locataires est en panne depuis plus de 6 mois.

Tentatives de dialogue, mails, lettre RAR de mise en demeure, rien n'y fait.

Des locataires me parlent d'un constat d'huissier. Mais je ne sais pas trop Ă  quoi cela sert. Dans le cadre d'une action en justice ?

Pouvez vous m'Ă©clairer ? Que cela va-t-il nous apporter de plus ?




le constat ne servira Ă  rien



il ne vous reste qu'Ă  tous vous rendre chez le bailleur....

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 09 mai 2011 :  07:39:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Peut-etre une injonction de faire tout simplement

RV13
Contributeur actif

210 message(s)
Statut: RV13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 14 mai 2011 :  06:16:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour

Je pense comme RIBOULDINGUE: injonction de faire, en précisant que cette réparation n'est pas locative puique non mentionnée dans le décret 87-713; joindre les copies des courriers; demander une injonction de faire ( imprimé à retirer au palais de justice greffe du TI) assortie d'une astreinte journalière.
Constat d'huissier inutile.
Bon courage!

Asso_Loc
Contributeur actif

107 message(s)
Statut: Asso_Loc est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 15 sept. 2011 :  21:00:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci pour vos réponses. Nous n'avons toujours pas lancé de procédure. J'hésite car je ne sais pas où cela peut nous mener.

J'ai dons une nouvelle idée à vous soumettre. Donnez moi votre avis s'il vous plait :

Notre bailleur est désormais en litige avec l’électricien qui a installé l'interphone. Cette procédure risque de durer. Notre idée serait de s'allier avec notre bailleur, d'appuyer sa démarche contre l'électricien.

Est-il donc possible de lancer une injonction de faire contre lui ?

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 16 sept. 2011 :  22:46:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Asso_Loc

Notre bailleur est désormais en litige avec l’électricien qui a installé l'interphone. Cette procédure risque de durer. Notre idée serait de s'allier avec notre bailleur, d'appuyer sa démarche contre l'électricien.

Est-il donc possible de lancer une injonction de faire contre lui ?

Le(s) locataire(s) ne peut/peuvent pas lancer une injonction contre l'électricien si celui çi a été mandaté par le bailleur. Ceci est du ressort du bailleur.

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous