Auteur |
Sujet |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 08 sept. 2005 : 14:18:05
|
Ca devrait pouvoir s'appliquer aux cafards et autres bestioles du même genre...
jcm |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 08 sept. 2005 : 15:22:47
|
J'ai l'impression que l'on dit que, vu que les souris viennent des parties communes, alors le proprio n'a pas fait le nécessaire pour les éradiquer et il est responsable. J'ai loupé un épisode ?
Marty |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 08 sept. 2005 : 15:35:59
|
Et si vous adoptiez un gentil gros minet ?
cyvonne |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 08 sept. 2005 : 18:48:15
|
Si vous voulez plus de détail sur le problème souris, qui a amené les epoux X à porter cette affaire sur le plan judiciaire, cité par jcm il faut vous procurer le n°212 de " Le Particulier immobilier" de septembre 2005 - coût 6€ - je pense que le logement de lacheman n'est pas encore au stade de < l'appartement parisien infesté de rongeurs:dans son rapport l'expert constate la présence de souris sous le parquet....dans 2 pièces marquée par la présence de squelettes et des galeries...>
avec un gros titre à sensation < l'immeuble miné par des souris > |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 09 sept. 2005 : 10:01:22
|
Cyvonne, Y'avait longtemps que je n'avais plus perçu votre humour sur ce site. Personnellement, je n'ai rien contre les chats mais ma copine y est allergique... et je me souviens de chats un peu fénéants qui ne courraient pas après les souris...
Marty |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 09 sept. 2005 : 11:10:26
|
Voyons Marty, depuis le temps que vous nous en parlez, ce n'est plus une copine . La bien-aimée ne sait pas à côté de quoi elle passe. Le ronronnement d'un chat est tellement plus agréable que les ronflements d'un gentilhomme .
cyvonne |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 09 sept. 2005 : 13:23:05
|
Je vous rejoins tout à fait... Mais le problème est que justement elle adore les chats d'où un certain mal être devant ces "petites boules d'alergènes" qu'elle ne peut posséder... le gentilhomme (qui ronfle peu ou alors vraiment pas souvent d'ailleurs...) est donc chargé de trouver un chat antialergène (ou transgénique...)
Marty |
Signaler un abus |
|
may73
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 30 sept. 2005 : 20:37:46
|
Question quand même : qu'en est-il des maisons individuelles neuves et tout juste louée et qui au bout de 2 mois de location sont squattées par les souris! Pas de parties communes donc apparemment le texte cité ne s'applique pas! Alors aux locataires ou aux bailleurs de payer l'addition?????
may73
may73 |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 03 oct. 2005 : 09:17:25
|
Le texte s'applique avec une répartition 50/50. Toutefois, si votre maison est en pleine campagne il me semble difficile d'éradiquer des souris ou des rongeurs au milieu de cet environnement. Si cela prolifère vraiment beaucoup, contacter déjà votre mairie si vous êtes dans une petite commune. Elles laissent parfois gracieusement à disposition des doses de souricide.
Marty |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|