Auteur |
Sujet |
|
|
redj
Contributeur débutant
19 réponses |
Posté - 01 oct. 2005 : 13:23:04
|
je suis locataire,j'ai subit un degat des eaux il y a un mois(faux plafond tombé sous le poids de l'eau,c'est dangereux;il pleut sur la chaudiere et le compteur edf),je l'ai declaré a mon assurance et a mon propietaire par recommandé.il est venu constater les degats,mais a refusé de signer le constat de degat des eaux.... et n'a toujours pas fait les travaux....
je quitte cette maison dans 2 mois(mutation professionelle)comment faire pour me proteger pour qu'il ne m'incombe pas les frais des degradations lors de l'etat des lieux a la sortie? je me pose une question... quel est l'interet pour un propietaire de laisser deperir son bien?surtout si le loyer est payé chaque mois?
|
Edité par - redj le 01 oct. 2005 15:12:50 |
Signaler un abus
|
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 01 oct. 2005 : 16:15:24
|
Citation : Initialement entré par redj
je suis locataire,j'ai subit un degat des eaux il y a un mois(faux plafond tombé sous le poids de l'eau,c'est dangereux;il pleut sur la chaudiere et le compteur edf),je l'ai declaré a mon assurance et a mon propietaire par recommandé.il est venu constater les degats,mais a refusé de signer le constat de degat des eaux.... et n'a toujours pas fait les travaux....
je quitte cette maison dans 2 mois(mutation professionelle)comment faire pour me proteger pour qu'il ne m'incombe pas les frais des degradations lors de l'etat des lieux a la sortie? je me pose une question... quel est l'interet pour un propietaire de laisser deperir son bien?surtout si le loyer est payé chaque mois?
Vous avez des preuves avec la déclaration d'assurance donc il n'a pas le droit de vous retirer la réparation de votre DG. Que dit votre assurance de tout ça?
|
Signaler un abus |
|
redj
Contributeur débutant
19 réponses |
Posté - 01 oct. 2005 : 19:14:24
|
reponse (verbale)de l'assurance et bien,comme il a refusé de signer le constat et, a dit qu'il aller faire les reparations,l'assurance ne fera pas passer d'expert...motif:pas de dommages reconnus par lui...pas de preuves,car le constat n'est pas signé....par lui!
j'ai quand meme refais un recommandé a l'assurance indiquant son refus de signer le constat..et l'urgence que represente des reparations...
une juriste de l'adil m'a conseillé de faire passer l'hygiene pour constater...
|
Edité par - redj le 01 oct. 2005 19:26:08 |
Signaler un abus |
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 01 oct. 2005 : 21:03:59
|
Citation : Initialement entré par redj [
j'ai quand meme refais un recommandé a l'assurance indiquant son refus de signer le constat..et l'urgence que represente des reparations...
Et l'assurance vous a répondu? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 01 oct. 2005 : 22:18:13
|
le constat amiable est à signer avec l'occupant du dessus.
Savez vous quel est l'origine de ce dégat des eaux???
Suivez le conseil de l'ADIL: faire venir les services de l'hygiène.
S'l pleut ( est ce un trou dans le toit??) sur la chaudière et le compteur EDF, vous pouvez appeler EDF, ils vont venir et couperont l'électricité.....mais cela vaut mieux qu'un court-circuit avec risque d'incendie! |
Signaler un abus |
|
redj
Contributeur débutant
19 réponses |
Posté - 02 oct. 2005 : 01:09:20
|
@ nefer j'habite une maison...pas de voisin au dessus,la vétusté de la toiture est la cause des fuites quand il pleut... @margoulin non,l'assurance n'a pas repondu...
faire couper l'electricité ,ce n'est pas une solution pour moi...j'y habite
ne devrais-je pas lui envoyer une injonction de faire les travaux?
merci pour vos reponses... |
Edité par - redj le 02 oct. 2005 01:09:54 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|