Auteur |
Sujet |
|
|
Alex111
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 02 oct. 2005 : 23:05:16
|
Bonsoir,
J'ai un soucis avec les radiateurs dans mon appartement (notamment 2 convecteurs qui ressemblent plus à des grilles pains. Il s'agit de convecteur très anciens datant surement de l'age de l'appartement (une 20aine d'années). Lors de la signature du bail, l'agence immobilère m'avit dit qu'il était prévu de changer ceux ci. Hors aujourd'hui après 2 ans ce sont toujours les mêmes. Ils ont beaucoup de mal a chauffer et réguler la température des pièces (sous combles, j'ai presque 5m de hauteur sous plafond). Résultat, des factures d'électricites qui ne cessent d'augmenter avec bien sûr la mensualisation qui augmente. J'ai déjà signalé le problème à mon agence. Résultat un premier devis que la proprio refuse de payer (trop cher il parait). Après un deuxième appel à l'agence, l'agent immmo. est venu en me disant texto "Vous avez vu la hauteur sous plafond ? On ne peut pas tout avoir !" Sous entendus, on ne peut pas avoir un bel appartement et un chauffage efficace.
Aujourd'hui je viens de dépoussiérer les convecteurs et me suis rendus compte que sur une des résistances il y a des coulures de vernis (vernis à bois pour les rebords de fenêtre). L'ancien locataire a du travailler comme un porc. Résultat une odeur tenace lorsque l'on chauffe. Précedemment on ne s'en souciait pas parce qu'il s'agissait d'un bureau. Aujourd'hui nous y avons mis notre chambre à coucher. L'autre pièce sera destiné à mon 1er enfant d'ici fin décembre.
Donc question : est ce que je peux imposer à mon proprio le remplacement des radiateurs en prétextant l'inefficacité (du mal a chauffer) de ceux ci ?
Merci
|
Signaler un abus
|
|
questionappart
Pilier de forums
1215 réponses |
Posté - 04 oct. 2005 : 11:04:03
|
Est-ce le radiateur qui ne fonctionne pas ou plutot un pb d'isolation ou de taille de la pièce par rapport au nombre et à la puissance des radiateurs. C'est souvent le cas dans les anciens appart: hauteur sous plafond importante donc difficile à chauffer, isolation moyenne.. Mon ami était dans ce cas dans son ancien appartement: sans feu à pétrole, pas moyen de chauffer ou alors avec une note d'électricité abominable. Le proprio n'y pouvait pas grand chose. Il avait mis du double vitrage mais avec une telle hauteur de plafond c'était la galère. |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
|
bailleurX
Pilier de forums
638 réponses |
Posté - 04 oct. 2005 : 17:15:20
|
si vous ne trouvez pas d'accpord avec votre proprio vous avez la possibilité d'installer un bon radiateur a accumulation de chaleur ou clim en fixe ou mobile et de le reprendre en quitant le logement (conservez l'ancien pour le remettre en place avant de partir) |
Signaler un abus |
|
Alex111
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 05 oct. 2005 : 08:47:33
|
Merci. Donc à priori rien en main qui me permette de lui faire comprendre qu'"entretenir" son appartement est dans son intérêt. Par contre la révision du loyer tous les ans j'y ai droit ... sans aucunes prestations supplémentaires ou améliorée
Je vais déjà faire le calcul. Je vais voir ce que ça donne. Le coup d'acheter moi même de nouveau radiateurs j'y avais aussi pensé. Ca va le faire le jour des visites : "Ces superbes radiateurs ? Ah non ils sont à moi. La proprio est trop pingre pour ça. Moi je vous réinstall les vieux grilles pains de 20 ans". |
Signaler un abus |
|
questionappart
Pilier de forums
1215 réponses |
Posté - 05 oct. 2005 : 09:49:27
|
Attention, ce n'est pas parce que les radiateurs ont 20 ans qu'ils ne fonctionnent plus. J'ai chez moi des radiateurs de 1986, des grilles-pain et ils fonctionnent très bien. Le problème est plutot une inadéquation entre le chauffage proposé et la hauteur de plafond. Mettez un chauffage d'appoint et cela ira mieux. |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 05 oct. 2005 : 11:23:48
|
Mon appart' est un peu dans le même style (ok j'ai pas 5m sous plafond!). A mon entrée dans les lieux j'ai vu que les convescteurs n'étaient pas tout neuf. Vu qu'il y en avait suffisamment et qu'ils fonctionnaient j'ai compris que je ne devrait pas compter sur leur changement. J'ai investi dans un radiateur type radiant (ou panneau rayonnant) avec un bon rendement donc. L'ensemble est monté sur roulette et je le déplace au grès de mes envies dans l'appart'. Coût: moins de 200€. C'est plus cher qu'un convecteur c'est sûr mais ça marche mieux, c'est programmable et le rendement est vraiment meilleurs.
Marty |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|