Auteur |
Sujet |
|
|
Le Locataire
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 04 oct. 2005 : 20:29:10
|
bonsoir a tous
j'ai besoin de conseils ....
je suis locataire d'une maison depuis 2 ans,un dégat des eaux est survenu voila 15 jours... je monte sur le toit de ma maison pour essayer de trouver les fuites...et la..je constate que sur une pente du toit il n'y a pas de tuiles...seulement de l'everite pourrie et grise(mon toit a 2 pentes..une avec des tuiles rose,une autre, caché de la vue au sol avec l'everite... coups de tel au propio qui me reponds;"la tuile rose,c'est pour la deco....ce n'est pas grave s'il n'y en a que sur la moitié du toit...! j'ai appris depuis que l'everite contient de l'amiante et,est interdite dans les locations...
que faire?
|
Signaler un abus
|
|
seborga1
Pilier de forums
1961 réponses |
Posté - 05 oct. 2005 : 07:18:19
|
Oui, l'éverite contient de l'amiante. Everite c'est un nom de marque. Si on s'affranchit du nom de la marque on dit amiante-ciment.
Il n'a jamais été interdit de louer un bien contenant de l'amiante. On vous a appris une bêtise.
Il y a en revanche obligation de retirer ou de contrôler le nombre de fibre dans l'air là où il y a des produits contenant de l'amiante friable (flocages, calorifugeages, faux plafonds) dont l'état n'imposait pas le retrait.
Attention, la loi était moins stricte pour les appartements et les maisons individuelles et petit à petit les obligations deviennent les mêmes partout.
L'amiante-ciment est un produit dur. Il peut rester là. La loi prévoit des contraintes et précautions quand on fait de travaux, et pour évacuer les déchets. C'est tout. La loi prévoit des dispositions quand l'amiante présente un danger et n'impose rien quand elle ne présente pas de danger.
Votre propriétaire peut laisser cette toiture telle que, si les plaques ne sont pas brisées.
seborga1 |
Signaler un abus |
|
Le Locataire
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 05 oct. 2005 : 10:26:54
|
Citation : Initialement entré par seborga1
Votre propriétaire peut laisser cette toiture telle que, si les plaques ne sont pas brisées.
seborga1
les plaques sont brisées...ce qui est la cause des fuites sur le toit. Ou dois-je m'adresser? au sevice d'hygiene de ma ville?
merci pour la reponse. |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 05 oct. 2005 : 11:29:28
|
Citation : Votre propriétaire peut laisser cette toiture telle que, si les plaques ne sont pas brisées
Même brisée je ne pense pas qu'il y ai danger. Je confirme l'intégralité des propos de Seborga1. L'amiante n'est dangereuse que lorsqu'elle est friable. Pour tranquiliser mes locataires, j'ai un bout d'amiante sur mon bureau ! Et je suis toujours vivant. Je demande des infos à mon collègue chargé de l'amiante au bureau et je reviens.
Marty |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 05 oct. 2005 : 12:50:53
|
Voici les éléments que m'a transmis mon collègue à propos du type de défaut que vous avez signalé:
On remplace la ou les plaques endommagées avec quelques précautions: port d'une protection respiratoire pulvérisation d'un fixateur sur les parties cassées ou usinée envolopper les plaques dans un film plastique avec un autocollant "AMIANTE" déposer les déchets dans les sites comportant des alvéoles spéciales pour les déchets amiantés( centre de stockage de classe 2 ou 3 autorisés) remplacer les plaques par des éléments de profil équivalent sans amiante bien sûr (pas une plaque qui traine au fond du grenier!) NOTA: pour ce genre de travaux le risque essentiel est....le risque de chute de hauteur
Marty |
Signaler un abus |
|
Le Locataire
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 05 oct. 2005 : 12:54:53
|
Citation : Initialement entré par vttdechaine
Voici les éléments que m'a transmis mon collègue à propos du type de défaut que vous avez signalé:
On remplace la ou les plaques endommagées avec quelques précautions: port d'une protection respiratoire pulvérisation d'un fixateur sur les parties cassées ou usinée envolopper les plaques dans un film plastique avec un autocollant "AMIANTE" déposer les déchets dans les sites comportant des alvéoles spéciales pour les déchets amiantés( centre de stockage de classe 2 ou 3 autorisés) remplacer les plaques par des éléments de profil équivalent sans amiante bien sûr (pas une plaque qui traine au fond du grenier!) NOTA: pour ce genre de travaux le risque essentiel est....le risque de chute de hauteur
Marty
|
Signaler un abus |
|
Le Locataire
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 05 oct. 2005 : 13:17:49
|
Citation : Initialement entré par vttdechaine
Marty
merci pour toutes ces precisions....
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|