ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 droit de regard sur travaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nomade_varoise
Contributeur senior

98 réponses

Posté - 14 oct. 2006 :  12:27:56  Voir le profil
bonjour tout le monde !!

Il y a eu une recherche de fuites dans le coin cuisine de mon appartement.(l'eau qui coulait dans le sous-sol... pour ceusses qui suivent lol)

La conduite d'évacuation des eaux usées était fendue, et "mon" mur a été cassé du bas en haut (c'était derrière ce mur), carrelages enlevés, évier...

Le 16 aout bien sûr ! 4 jours après la conduite était réparée, le trou rebouché en attente de l'expert pour autoriser au nom de la copropriété de refaire la peinture et remettre le carrelage et les placards.

L'expert est passé il y a 3 ou 4 jours. Pas prévenue de sa visite.. mais bon, le syndic fait comme il le sent !

QUESTIONS : ai-je un droit de regard sur les devis des réparations de la recherche de fuite ?
Puis-je choisir le professionnel qui fera les travaux ?
Si le syndic choisit un carrelage rouge et une peinture violette pour ma cuisine, suis-je obligée de l'accepter ?

Merci de vos avis.....





Signaler un abus

Laure913
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 15 oct. 2006 :  12:50:51  Voir le profil
Bonjour

Je ne suis pas experte en la matière mais je suppose que le syndic va vous envoyer une entreprise avec laquelle il "travaille" pour établir un devis.
Cette entreprise prendra RV avec vous pour pouvoir établir ce devis et il est évident que vous pourrez lui demander que la couleur de la peinture soit à l'identique de celle existante et le carrelage sans en imposer la qualité vous pourrez au moins choisir également la couleur car il vous présentera "peut être" un catalogue.
En tout état de cause, l'expert qui est passé a déterminé un montant de prise en charge et le devis sera en fonction.
Rien ne vous empêche de votre côté de faire établir un devis par l'entreprise de votre choix.
Mais si le montant du devis dépasse celui de l'expert le dépassement sera à vos frais puisque non pris en charge par l'assurance de la copro.

Ce n'est que l'avis d'une simple UInaute.
D'autre pourront confirmer ou infirmer.

Cordialement
Laure913
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nomade_varoise
Contributeur senior

98 réponses

Posté - 15 oct. 2006 :  13:16:12  Voir le profil
Hello Laure et bonjour à tous

C'est l'heure du ptit café et de prendre connaissance des dernières inventions des syndics ???

Mon propos est de savoir si je peux accéder légalement au montant de la remise en état établie par l'expert.
J'ai déjà vu bien sûr le "préposé" qui fera les réparations et qui "travaille" avec le syndic, cela va de soi, c'est lui qui a rebouché temporairement le mur !!

Bon dimanche après-midi....



Signaler un abus Revenir en haut de la page

nomade_varoise
Contributeur senior

98 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  12:01:35  Voir le profil
Coucou me revoilou...

A ce jour, je suis toujours dans les cartons en attendant une solution pour la remise en état du coin cuisine.(j'habite dans un studio). Ce n'est pas vivable !!

Il faut :

-démonter l'évier (toujours pas scellé, qui risque d'occasionner cette fois-ci un dégât des eaux à l'étage au-dessous), les appareils ménagers (frigo, cuisinière et meubles divers).

- casser le carrelage et en remettre un autre.

- refaire la peinture

- remettre les meubles dans l'état où ils se trouvaient.

Cela va en plus prendre plusieurs jours durant lesquels, je vais où ?

Un devis de carreleur pour 1400 € n'a pas été acepté en totalité par l'expert - moins 300 € - le carreleur ne veut pas intervenir.(les infos proviennent par téléphone du carreleur).

QUID du reste des travaux ?

J'ai refait faire des devis. Le carrelage est toujours au même prix : environ 1500 €.

J'ai écrit au Syndic, aux 4 membres du conseil syndical (ils n'habitent pas l'immeuble), aux assurances, à l'expert.......

Aucune nouvelles des uns et des autres re

Je suis passée au Tribunal prendre les documents pour "injonction de faire".... mais bon

Merci de me renseigner si quelqu'un a eu les mêmes soucis que moi : la copropriété ne doit-elle pas prendre en charge une remise en état correcte, sachant qu'il y a déjà eu des dégâts et que le syndicat en a payé le surplus s'il y en avait.

Mais peut-être devrais-je m'installer dans une tente de SDF dans le jardin pour faire réagir ?

Merci de vos commentaires

Encore une chose : il me semble que l'expert a aussi constaté de l'humidité dans le hall d'entrée. Comment pourrais-je savoir si un devis a été fait et si il a été accepté ? (et ne me demander pas de téléphoner au Syndic, ya personne pour moi !).












Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com