ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 changement de régime du micro au réel
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cane67
Contributeur vétéran

118 réponses

Posté - 09 juin 2008 :  11:42:35  Voir le profil
je suis actuellement au micro si decembre 2008 je passe lmp (réel )
comment établir la déclaration :
11 mois micro ( seuil des 23000 non atteind )et 1 mois professionnel au réel ( la demande de statut lmp est le seuil de 23000 euros qui serait atteind en decembre avec location d'un nouveau bien au prorata temporis de l'année écoulé.)
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 13 juil. 2008 :  09:42:38  Voir le profil
On ne peut pas déclarer des recettes ou des revenus sur deux modes différents pour une année calendaire.

De même que si vous choisissez votre déduction des frais au réels (kilomètres avec votre voitures, repas pris à l'extérieur) au lieu du forfait pour TOUTE l'année, le microbic ou le bic réel simplifié est un choix qui engage pour l'année claendaire complète.

Ceci est indépendant de votre gestion du LMnP- LMP

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nathea
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 13 juil. 2008 :  15:53:22  Voir le profil
J'aurai tendance à dire que le seuil étant apprécié en revenu annuel, l'année du franchissement du seuil, on doit présenter une comptabilité au réel, et une un chiffre d'affaire, assortit d'une déduction forfaitaire.

Cordialement, Luc Fontaine

En tout état de cause, j'envisage le recours au rescrit fiscal avant de confirmer mes choix identiques aux votres.

Ne pas oublier que le gouvernement nous promet une refonte de la LMP, mais si je pense, en toute logique, qu'elle se limitera au plafonnement du montant du déficit reportable.


Tout est culturel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sgnu
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 13 juil. 2008 :  18:47:20  Voir le profil
Outre que ce sont effectivement deux dimensions bien différentes, il faut bien réfléchir au statut fiscal (LMNP ou LMP) et au régime d'imposition (micro BIC ou réel) le plus adaptés à sa propre situation : on peut très bien avoir intérêt à être au réel en LMNP, au micro BIC en LMP, et inversement.
Si vous étiez au micro BIC jusqu'à présent, pourquoi auriez-vous intérêt à passer au réel du "simple fait" de franchir le seuil des 23000€ ? Avez-vous fait des calculs précis ?
D'autre part, si vous avez vraiment intérêt à passer au réel suite à vos nouveaux investissements, je me demande si vous pourrez demander à passer au réel l'année prochaine car le choix du régime micro se fait par période irrévocable de 5 ans, or depuis quand avez-vous opté pour ce régime ? à moins que ceci soit un faux problème fiscal, du simple fait de changer de statut (LMNP => LMP et séparation BIC professionnel / BIC non professionnel) : mais si tel était le cas je ne comprendrais pas l'incompatibilité de régime d'imposition rappelée par ribouldingue.
Un fiscaliste peut-il répondre ou quelqu'un qui a vécu cette transition ?

Edité par - sgnu le 13 juil. 2008 20:46:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nathea
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 19 juil. 2008 :  14:52:40  Voir le profil
De préférence quelqu'un qui a vécu la situation...

La fiscalité je l'enseigne de temps en temps, mais pour mes propres affaires, je préfère le vécu ;-)

Cordialement, Luc

Tout est culturel
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com