ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 travaux et déficit foncier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

brest55
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 20 juil. 2008 :  11:58:01  Voir le profil
Bonjour

Je loue des garages et je dois changer les portes de garages défectueuses.

A votre avis, est il possible de déduire de mes revenus fonciers le cout des portes si je réalise moi même le changement des portes ?

Merci
Signaler un abus

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 22 juil. 2008 :  10:31:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par brest55

Bonjour

Je loue des garages et je dois changer les portes de garages défectueuses.

A votre avis, est il possible de déduire de mes revenus fonciers le cout des portes si je réalise moi même le changement des portes ?

Merci



OUi vous pouvez déduire le coût des matériaux mais pas l'évaluation de votre travail.

Vous ne pourrez pas avoir la TVA à 5,5% sur votre matériel alors que si vous les faites poser par une entreprise l'ensemble matériel et pose seront avec TVA réduite.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 26 juil. 2008 :  18:56:45  Voir le profil
La TVA a 5,5% étant limitée a l'immobilier d'habiatation, je doute que ceci fonctionne pour des portes de garage qui ne sont pas louées en annexe de l'habitation, et je doute même que cela soit possible pour un garage séparé qui est loué dans un bail d'habitation.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 26 juil. 2008 :  20:25:51  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

La TVA a 5,5% étant limitée a l'immobilier d'habiatation, je doute que ceci fonctionne pour des portes de garage qui ne sont pas louées en annexe de l'habitation, et je doute même que cela soit possible pour un garage séparé qui est loué dans un bail d'habitation.



les garages situés à moins d'un kilomètre de l'habitation loués accessoirement avec le logement et qui sont soumis à la taxe d'habitation bénéficient de la tva 5,5 %

juri-logement

Citation :
Garages

12. Lorsque la location d'un garage ou d'un emplacement pour le stationnement de véhicules est comprise dans un bail afférent à titre principal à un logement, il constitue la dépendance usuelle de ce logement même s'il n'en est pas attenant. Le garage ou l'emplacement peuvent par exemple se trouver au fond du jardin entourant un pavillon d'habitation.

13. La notion de dépendance usuelle d'un logement implique toutefois une certaine proximité avec ce dernier, appréciable au cas par cas selon les circonstances d'espèce.

14. En outre, il est rappelé que, s'agissant des garages ou des emplacements pour le stationnement des véhicules, le taux réduit ne s'applique pas lorsque les travaux sont à la charge d'une personne qui exploite à titre professionnel ces garages ou emplacements (BOI 3 C-5-99 n° 10).

A cet égard, en ce qui concerne la location de garages ou d'emplacements pour le stationnement de véhicules entrant dans le champ d'application de la TVA (cf. DB 3 A 1156 n°s 4 et suivants), le taux normal doit s'appliquer aux travaux afférents à un tel bien lorsque celui-ci est donné en location par un propriétaire à un particulier indépendamment de toute mise à disposition d'un local d'habitation, même si les recettes issues de la location sont inférieures au seuil de la franchise en base de TVA et ne sont pas effectivement imposées.

Cela étant, les travaux que le locataire d'un garage non attenant à son habitation et qu'il loue pour son usage privatif fait réaliser lui-même, à ses frais, peuvent, le cas échéant, bénéficier du taux réduit.




Edité par - fanette44 le 26 juil. 2008 20:48:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com