ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 LMNP, questions techniques...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

greg1150r
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 22 juil. 2008 :  18:45:54  Voir le profil
Bonjour,

je suis en cours d'acquisition d'un bien en LMNP. Celui ci n'est pas encore en exploitation, par contre je m'interroge sur les démarches à suivre...

Je resume :
- le bien est "signé" depuis debut 2007, j'ai commencé a rembourser celui ci depuis la meme période.
- j'ai le bail commercial etc.. mais rien n'est en exploitation (90% d'achevement pour l'instant.. ca traine !)

donc j'ai quelques questions pratiquent :
- quand dois je faire l'inscription au RCS ?
- quand dois je envoyer la P0 aux CdI ?

Pour tout dire, mon conseiller (avec qui je passe pour acheter ce bien) n'a pas l'air bien informer!
Et les differents comptables que j'ai rencontré n'ont pas l'air tres efficaces la dessus...

j'ai une grosse crainte... etant donné le retard, aurais je du faire une P0 en 2007 ?
Est ce que je vais quand meme pouvoir integrer dans le deficit les interets payés en 2007, les frais de banques ainsi que les frais de notaire ???

Autre chose, mon comptable me demande 1000 euros TTC pour faire la compta de l'appart .. et me dit qu'en m'inscrivant a une AGA je deduirai 915 euros d'impots... par an.
Par contre un autre comptable me demande lui 200 euros pour la liasse fiscale de l'appart (le bilan !)... mais ne m'a pas parlé d'autre chose...


Merci de vos réponses. J'avoue commencer a etre larguer là !

Greg
Signaler un abus

sgnu
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 22 juil. 2008 :  19:53:13  Voir le profil
L'inscription au RCS est uniquement à faire en LMP, pas LMNP.
Votre premier comptable a dû vous parler de CGA (Centre de Gestion Agréé) dans le cadre d'une déclaration fiscale au régime réel (information exacte sur la déduction fiscale), et non d'AGA.
Pour le reste, place aux praticiens, et bon courage ...

Edité par - sgnu le 23 juil. 2008 12:36:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

greg1150r
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 23 juil. 2008 :  13:21:36  Voir le profil
Bonjour,

merci pour votre réponse.
Donc pas d'inscription au RCS (il me semblait bien suite a toutes les réponses sur ce forum..), mon conseiller financier a besoin de reviser là !

concernant le CGA ou AGA c'est la meme chose en fait (C pour centre et A pour Association).. j'ai oublié de mentionner que j'etais profession liberale donc que j'avais deja un expert comptable, et une inscription en A(C)GA donc...

mon LMNP est un montage "packagé", avec récuperation de la tva ... le but etant de cumulé du déficit par rapport aux recettes, (loyer - interet d'emprunts - charges etc....)
pour apres ne pas payer d'impot sur le revenu (locatif) pendant un certain temps..

voila.. merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 23 juil. 2008 :  15:19:38  Voir le profil
En effet, changez de conseiller financier, il vous envoie tout droit au paiement des charges sociales, ce que vous pouvez éviter en LMnP...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 23 juil. 2008 :  20:26:37  Voir le profil
Citation :
Autre chose, mon comptable me demande 1000 euros TTC pour faire la compta de l'appart .. et me dit qu'en m'inscrivant a une AGA je deduirai 915 euros d'impots... par an.
Par contre un autre comptable me demande lui 200 euros pour la liasse fiscale de l'appart (le bilan !)... mais ne m'a pas parlé d'autre chose...
Vous ne déduirez quelque chose a ce titre QUE si vous faites des bénéfices, ce qui ne sera pas le cas vraisemblablement avant quelques années, donc oubliez la déduction en question.

200 euros de toutes facon est une dépense déductible comme les 1000 euros, mais seul le passage par un CGA donne droit éventuellement à la déduction de 915 euros, car il s'agit de faire la comptabilité, pas de faire la déclaration d'impot, et il ne s'agit pas d'utiliser un comptable, mais précisément un organisme agréé.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 23 juil. 2008 21:18:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

greg1150r
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 juil. 2008 :  09:24:22  Voir le profil
Ok merci ribouldingue.. je n'avais pas intégré ca (deduction si bénéfice..)

il me reste la question de la P-zero, je dois la remplir et l'envoyer qu'au moment ou mon bien commencera son exploitation ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 26 juil. 2008 :  18:54:01  Voir le profil
Oui. Vous l'envoyez au CFE-Impots,mais ca va déclencher le paiement de la taxe pro. Sans doute que si vous ne l'envoyez pas, vous avez une petite chance de passer au travers.

La Pzéro, si j'ai bien compris, c'est la déclaration simplifiée (si si) qui permet au guichet unique (lequel n'a rien d'unique ni de simple) de déclarer une nouvelle entreprise en moins d'un siècle.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 27 août 2008 :  16:28:18  Voir le profil
Verrouillez le bien et sa situation, son marché.
Car le conseiller n'a pas l'air informé!

Il a une garantie quelconque dans l'opération ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chris_max
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 27 août 2008 :  17:59:32  Voir le profil
j'avais cru comprendre qu'en LMP ou pouvait déduire les charges du revenu global et pas seulement du revenu foncier, ce qui en faisait un statut bien plus puissant que le lmnp, avec un crédit infine, moyennant le paiement de charges sociales,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 27 août 2008 :  21:07:08  Voir le profil
Oui, c'est bien résumé...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com