ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 comptable mission impossible
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  18:03:35  Voir le profil
ribouldingue
Citation :
Le problème d'amortir un immeuble, c'est que en général, l'immeuble vieillit dans la réalité assez peu par vétusté (zero comparé a un tournevis en tout cas), donc c'est plutot un gros avantage pour le déclarant, mais nous allons peut-etre bientot découvrir que finalement on va le payer lors des plus values quand on est LMP.
Ce n'est en revanche pas le cas quand on reste en LMnP.




Tout à fait et c'est bien pour cela qu'en dehors de bénéficier d'un statut social pour la maladie et la retraite je ne vois pas l'avantage du lmp car en plus vous payez des cotisations sociales importantes dès que vous devenez bénéficiaire.

Il faut aussi être vigilant sur le fait que les seuils de recettes ont baissé pour l'exonération de plus value (90 000 au lieu de 250 000) les gros loueurs ne sont plus concernés.

Ceux qui peuvent être "ayant droit social" par le biais d'un conjoint ou d'un "ami" doivent bien réfléchir à deux fois avant de passer LMP.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sab17
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 24 févr. 2009 :  21:26:24  Voir le profil
bonsoir,
ma quête n'en fini pas, mais je commence a y voir plus clair. Effectivement pour ceux qui peuvent, ils seraient hallucinant de ne pas utiliser les amortissements pour arriver a zero bénéfice, dommage de ne pas avoir compris ce système plutot (avant le microbic)

je viens de faire un petit tour sur impot.gouv et apparement pour changer de régime il fallait faire une déclaration a son centre d'impot AVANT LE 1 FEVRIER 2009 ()

D'autre part mon petit studio ne génère une recette que de 3900euros
Mon habitation principale mis en location en aout 2008 (mutation) n'a généré que 5100 euros = 9000 euros au total! < à 27000 euros

(Le micro génère des bénéfices malgré des déficit ce n'est vraiment pas interressant! )

puis je finalement bénéficié du réel simplifié en LMNP?????? apparement sur impot . gouv il est réservé au recette supérieur a 27000 euros







Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 25 févr. 2009 :  12:04:35  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par sab17

bonsoir,
ma quête n'en fini pas, mais je commence a y voir plus clair. Effectivement pour ceux qui peuvent, ils seraient hallucinant de ne pas utiliser les amortissements pour arriver a zero bénéfice, dommage de ne pas avoir compris ce système plutot (avant le microbic)

je viens de faire un petit tour sur impot.gouv et apparement pour changer de régime il fallait faire une déclaration a son centre d'impot AVANT LE 1 FEVRIER 2009 ()

D'autre part mon petit studio ne génère une recette que de 3900euros
Mon habitation principale mis en location en aout 2008 (mutation) n'a généré que 5100 euros = 9000 euros au total! < à 27000 euros

(Le micro génère des bénéfices malgré des déficit ce n'est vraiment pas interressant! )

puis je finalement bénéficié du réel simplifié en LMNP?????? apparement sur impot . gouv il est réservé au recette supérieur a 27000 euros






Je ne pense pas que ce soit réservé aux recettes supérieures à 27000 euros (avez vous le lien où vous avez lu cela ?)
Effectivement pour vous il est trop tard pour cette année.

Le micro bic est moins intéressant si vous avez des prêts mais c'est (casse tête) de passer au réel comme vous avez pu le constater sur ce forum.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sab17
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 25 févr. 2009 :  18:36:30  Voir le profil
bonjour,

sur impot.gouv mais ce n'est pas la nouvelle loi de finance 2009. ceci est applicable pour cette année c'est ici que j'ai vu qu'il fallait avoir déclaré un changement de régime avant 1er fevrier.

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/professionnels.impot;jsessionid=XTNQSU4FHKYCNQFIEMQCFFGAVARW4IV1?paf_dm=popup&paf_gm=content&pageId=prof_creation_activite&espId=2&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_379&temNvlPopUp=true

J'ai enregistré la liasse imprimable 2033 , le formulaire POi , et 2031 il y a bcp de doc. je n'ai plus qu'a les imprimer les lire et peut être les remplir mais sans comptable trop cher pour 1 seul appart . Mon appart de banlieu fait l'objet d'une premiere déclaration donc j'ai le choix pour ce logement. (sauf si il faut 27000 euros de recette) j'en suis TRES TRES loin

Si les LMNP n'obeissent pas ses règles de BIC en réel simplifié merci de m'éclairer.




Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 25 févr. 2009 :  20:36:56  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par sab17

bonjour,

sur impot.gouv mais ce n'est pas la nouvelle loi de finance 2009. ceci est applicable pour cette année c'est ici que j'ai vu qu'il fallait avoir déclaré un changement de régime avant 1er fevrier.

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/professionnels.impot;jsessionid=XTNQSU4FHKYCNQFIEMQCFFGAVARW4IV1?paf_dm=popup&paf_gm=content&pageId=prof_creation_activite&espId=2&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_379&temNvlPopUp=true

J'ai enregistré la liasse imprimable 2033 , le formulaire POi , et 2031 il y a bcp de doc. je n'ai plus qu'a les imprimer les lire et peut être les remplir mais sans comptable trop cher pour 1 seul appart . Mon appart de banlieu fait l'objet d'une premiere déclaration donc j'ai le choix pour ce logement. (sauf si il faut 27000 euros de recette) j'en suis TRES TRES loin

Si les LMNP n'obeissent pas ses règles de BIC en réel simplifié merci de m'éclairer.









Il n'est pas indiqué qu'il faut 27 OOO euros de recettes pour déclarer au réel.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sab17
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 26 févr. 2009 :  12:28:27  Voir le profil
bonjour,

"Le régime réel simplifié d'imposition (RSI)

Ce régime s'applique à votre entreprise si son chiffre d'affaires hors taxes est compris entre :

* 27.000 € et 230 000 € pour les activités de prestation de services
* 76 300 € et 763 000 € pour les activités d'achat-revente, de vente à consommer sur place et de fourniture de logement"


en faite on doit comprendre ce régime s'applique "automatiquement" si votre CA HT dépasse 27000euros! et....mais qu'il est possible de le faire si inférieur.

tant mieux. et merci.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sab17
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 26 févr. 2009 :  13:15:25  Voir le profil
re bonjour, j'ai trouvé :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public;jsessionid=QGY2HMS3YV0SFQFIEMQSFFOAVARXAIV1?paf_dm=popup&paf_gm=content&paf_gear_id=500018&typePage=qreponse&docOid=questionreponse_73&hlquery=bic

c'est très clair c'est tout bon
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sab17
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 26 févr. 2009 :  17:42:00  Voir le profil
nouvelle question toujours sur ce choix du réel:

Tout LMNP doit payé la taxe professionnelle :
cela dépend de la commune mais malgres vos zero bénéfice grace aux amortissements, c est une taxe supplémentaire par rapport a un logement vide.

A titre d'info combien vaut elle pour avoir un ordre d'idée, juste un exemple?
(ma commune a un tx global de 39,4% et valeur locative sur ma taxe fonciere 2178 euros)

apres abattement des charges j'ai un ca de 4700euros
en vide : 4700*0.14 (mon tx d'impot sur IR) = +658 euro
en meuble: admettons zero benefice en réel alors pas d'IR en + et pas de csg mais TP serait-elle < 658 euros?

en micro n'en parlons meme pas, (+414 sur Ir, +358 CSG + TP)avec 71% d'abattement alors quand se sera 50%

Si quelqu'un a ordre d'idée sut cette taxe ??? je suis preneuse!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 mars 2009 :  09:03:30  Voir le profil
Oui, il y a un régime de fait, et des options. En dessous de 27 000 euros, vous ne dites rien, et vous êtes de facto au régime miccro. Vous devez exercer l'option avant le premier février pour l'ooption réel siumplifé.

Il semble que cette année 2009, la limite du premier février 2009 pourrait être vue de facon plus souple, donc il n'est peut-etre pas encore trop tard, mais il faut demander poliement (il faut toujours être très poli avec le fisc).


Attention, pour amortir, n'oubliez pas de porter à l'actif (une ds feuilles de la liasse 2033), car si non porté au bilan, pas d'amortissment, pas de déduction des frais d'emprunt, des intérêts et des charges d'immeuble....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sab17
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 04 mars 2009 :  13:33:11  Voir le profil
je crois que la limite du 1er fevrier n'est pas valable pour une 1er déclaration seulement pour le changement de régime...

Un régime est valable 2 ans, donc du micro qui commence cette année a 71%, fini a 50% l'année prochaine aie, il faut absolument changer de régime dès cette année et être gentil avec le fisc

j'ai enfin imprimé les déclarations 2031, 2033, Po c'est L ENFER

l'amortissement par composant finalement c'est de la rigolade à faire. Mais remplir ça.... c'est un autre langage.
j'ai RDV avec un prof de compta la semaine prochaine j'espère qu'il pourra m'aider
@+

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com