****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Le contrat de notre syndic arrivant à terme en fin d'année, nous réalisons un appel à candidatures.
Je vais rencontrer plusieurs entreprises mais comme je suis un peu novice, je voudrais savoir les grosses erreures à ne pas commettre. (ex : parler ou montrer certains documents : pv d'ag, contrat de syndic en cours, etc...). En gros, quelles infos puis-je donner ?
Je me suis rencardé sur les contrats déjà que je peux étudier à tête reposée, mais là je parle d'une prise de contact physique.
Chercher un syndic c'est faire du "recrutement" ! Que cherche le syndicat sinon un "collaborateur" ???
Vous êtes "patron", que ce soit d'une PME ou d'une boutique commerciale, vous cherchez telle personne pour occuper tel poste, à vous de définir ce que vous en attendez ! Chercher un syndic c'est entrer dans des tractations commerciales : le postulant sera propre, beau, présentera bien et fera tous les ronds de jambes qu'il faut pour vous plaire : attention de ne pas tomber dans le piège.
C'est donc à vous de poser les questions : demandez-lui de présenter son agence, combien de collaborateurs, 1 gestionnaire = combien de copro gérée, son organisation administrative, qui fait la compte, sa maison mère, quel groupe ...etc etc ...
il faut vous placer dans cette démarche : "J'ai besoin de toi et j'ai un boulot à te proposer, qu'est-ce que tu as a m'apporter pour répondre à mon attente (compétence, savoir faire, structure, références ...etc ..)"
Recruter son DRH, sa secrétaire ... ou son syndic, c'est dans la même logique.
Le contrat ? Le postulant vous fera une proposition, à étudier à tête reposée avec les données trouver ici, ou ailleurs..
Pour être syndic de profession, je vous conseille de demander une liste avec coordonnées du conseil syndical de 5 à 10 immeubles gérés par le même gestionnaire, de taille proche de votre copropriété, dans la même zone géographique et de même époque de construction de préférence.
et il est clair que le syndic n'évoquera pas les copropriétés en difficulté.
Il reste qu'il faut demander au syndic si en cas de pb dans votre copropriété comment le syndic tentera de le résoudre, quelle est sa position en cas d'impayés, comment procède-t-il, etc etc
voyez également la rémunération de base et celle des prestations dites particulières, ex facturation de la photocopie, frais pour les appels de charge éventuels ou non... à détailler à la loupe leur contrat.
merci, pour tous ces conseils. J'ai déjà rencontré plusieurs syndic. J'en vois un autre ce soir. Ca se présente plutot pas mal gràce à toutes vos infos.