ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Autres sujets de l'immobilier...
 plan de cession redressement judiciaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

juliettepisius
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 25 janv. 2009 :  18:29:01  Voir le profil
Bonjour

Je suis salariée et représentant des salariés d'une entreprise en redressement judiciaire, en période d'observation jusqu'en mars 2009.La liquidation devrait être prononcée.
Je voudrais reprendre cette entreprise. J'ai fait une demande de présentation pour un plan de cession du fonds de commerce avec reprise du personnel auprès du liquidateur.
Fin mars, je saurais si je serais le nouvel agent immobilier. Je pense que la reprise avec un plan de cession est intéressant pour moi car l'agence me cède un fichier gestion locative. Cela me permet de ne pas fermer le rideau et de conserver ce fichier.

Si les juges du tribunal de commerce sont d'accord avec cette proposition, je deviens le jour même agent immobilier.
Pour être agent immobilier, il faut la carte professionnelle (pas de pb), j'ai peur de ne pas pouvoir exercer le jour même car il faut faire cette demande.
Quelle est le moyen d'avoir ma carte pro sans pouvoir faire l'immatriculation de la société maintenant, donc sans pouvoir donner les statuts à la préfecture. Pour donner les statuts il faut que je sois sure d'obtenir cette reprise fin mars.
Puis je demander ma carte professionnelle en temps que personne physique, que je preterais par la suite fin mars à mon entreprise ,
Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation.
Merci de me répondre

cordialement
Signaler un abus

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com