Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employés du syndicat
 Remplacement en periode congés
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé  
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

zz top
Contributeur actif

407 message(s)
Statut: zz top est déconnecté

Posté - 24 juin 2013 :  16:28:41  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous.

Mon remplacement s'effectue par une entreprise pendant mes vacance.

Cette entreprise de nettoyage, doit-elle être choisie exclusivement par le syndic, sans consultation du conseil syndical ni de l'AG,
ou le syndic doit-il proposer 3 devis de nettoyage de trois sociétés différentes, avec la description des taches à accomplir par chacune d'entre elle ainsi que les fréquences, puis le coût total évidemment?

Car certains copropriétaires s'étonnent de ne pas avoir eu de protocole d'accord, ou de contrat décrivant les taches et fréquence de passage de cette entreprise remplaçante.

De ne pas savoir le coût qu'ils devront supporter à l'avance, de ne pas avoir eu leur mot à dire quand à mon remplacement, pour les mettre en corrélation avec ce que je leur coûtais, sachant que c'est le syndic qui a pris l'initiative de me remplacer par une société de nettoyage, et non les copropriétaires, ni le conseil syndical, ni l'assemblée générale.

Du coup, comme je suis d'un naturel suspicieux et un peu parano, (en vieillissant je m'en rend compte), je me dis que le directeur de copropriété qui me gère aurait pu se dire, par exemple: "Tiens, je vais faire travailler mon cousin qui viens d'ouvrir une société de nettoyage, et demander à mes gardiens d'immeuble de ne plus s'auto-remplacer"... Je fabule, ou cela pourrait-il être du domaine du possible, et dans ce cas, quels sont les garde-fous qui sont érigés pour protéger les copropriétaires d'éventuels abus de ce type?
Signature de zz top 
Quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend...On a raison de penser ce qu'on pense.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

 1 Posté - 24 juin 2013 :  16:59:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
zztop : le syndic gère la copropriété, et votre remplacement fait partie des taches cournates du syndic. L'AG et les copropriétaires n'ont rien à dire sur le choix de votre remplaçant.

Vous êtes même très suspicieux sur l'honnêteté de votre " patron". L'employeur est le syndicat des copros.

Le budget de fonctionnement courant d'une copropriété est voté chaque année par l'AG. les salaires et les charges sociales des employés, comme vous, font partie du budget courant, comme les factures de la société qui va excécuter votre travail pendant les vacances.

l'AG ayant déjà voté ce budget, elle n'a plus à revenir sur les frais de remplacement.

le syndic peut choisir tout seul, le mieux est d'informer le CS du choix de l'entreprise. Le CS n'a aucun pourvoir de décision, mais il peut emmetre des avis, que le syndic suvra ou non. Rien d'irréguleir dans tout cela.

les copropriétaires ont élu un syndic mandataire pour gérer le syndicat, ils n'ont pas à intervenir dans les horaires de travail des employés.

le syndic est la pour que les aprties communes soient entretenues. Si ce trvail n'est pas fait, le syndic changera de prestataires, ou d'employés, et si le syndic ne fait pas son travail, l'AG changera de syndic. Il n'y a pas autant de patrons que de copropriétaires.

l'AG décide, et le syndic exécute. Imaginez 150 copropriétaires proposant des entreprises pour vous remplacer et un planning de travail, et tout cela proposé aux votes de l'AG. Impossible de gérer une copropriété comme cela.

les copropriétaires qui demandent plusieurs devis, protocole d'accord, horaires de travail voire le choix des employés remplaçant, devront lire les lois de la copropriété avant d'exiger cela. Ils se trompent sur le fonctionnement d'une copropriété.

PS : généralement ceux qui ralent de la sorte ne viennent jamais aux AG, ils restent devant leur télé !

PS ; vous êtes un employé su SDC, ne vous mêlez pas de la gestion du syndicat, des avis des copropriétaires ou des moyens de se défendre ! cela ne vous regarde pas, et attention au jour ou certains décideront de supprimer votre poste car vous coutez trop cher !!!

Mais rien ne vous empêche de vous interresser au focntionnement d'un syndicat de copropriétaires, mais sans prendre position sur la gestion du syndic, et sans accuser celui-ci de tromper les coprpriétaires. Car dans ce cas vous riquez de perdre votre place et sans indemnités !

Partez en vacances sans vous soucier des copros !


Édité par - philippe388 le 24 juin 2013 17:00:52

zz top
Contributeur actif

407 message(s)
Statut: zz top est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 24 juin 2013 :  18:52:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ok, merci Philippe, c'est entendu. :)
Signature de zz top 
Quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend...On a raison de penser ce qu'on pense.

rambouillet
Pilier de forums

18233 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 24 juin 2013 :  19:18:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Article 26
Remplacement du salarié en congé

L'employeur détermine les conditions dans lesquelles le remplacement du salarié en congé devra en tout ou partie ou non être assuré : soit par une entreprise prestataire de services (éventuellement régie par les dispositions de la partie I, titre V, chapitre Ier, du code du travail relatif au travail temporaire), soit par un ou des salariés engagés à temps complet ou partiel, à titre permanent (par roulement, équipe de suppléance) ou à durée déterminée, et en catégorie A ou B, quel que soit le statut du titulaire du poste.
Quand le service nécessite la mise à disposition du logement de fonction d'un gardien-concierge pendant la durée du congé, le salarié concerné doit se faire remplacer par une personne de son choix, sauf à effectuer lui-même son propre remplacement comme l'y autorise l'article L. 7213-2, avant-dernier alinéa, du code du travail. Le choix du remplaçant est soumis à l'agrément de l'employeur dans les conditions prévues par les articles L. 7213-6, L. 7213-7 et R. 7213-8 du code du travail, étant précisé que les gardiens, concierges à service partiel (et les gardiens, concierges à service complet ou permanent lorsque l'employeur décide de faire effectuer le remplacement par un employé à service ou à temps partiel) ne sont pas astreints à l'obligation de mettre à la disposition du remplaçant la partie du logement de fonction réservée à l'habitation. Le remplaçant devra toutefois avoir accès aux pièces dans lesquelles se trouvent minuteries, alarmes, etc.
Les remplaçants, lorsqu'ils sont salariés de l'employeur du titulaire du poste, perçoivent une rémunération décomptée, en fonction de la qualification exigée et de l'horaire ou des tâches demandées, par application exclusivement des articles 21 et 22.2 de la convention. La rémunération allouée de même façon au gardien ou concierge effectuant son propre remplacement est en outre établie par application de l'article 23 « Evaluation du salaire en nature et détermination du salaire en espèces » et s'il y a lieu de l'article 24 « Prime d'ancienneté ». Dans les deux cas la rémunération ainsi établie est majorée de l'indemnité de congés payés, du prorata de gratification (13e mois) et de l'indemnité légale de fin de contrat (10 %) ; l'ensemble étant porté forfaitairement à 50 % pour tout remplacement de durée inférieure à 2 mois.
La rémunération allouée, conformément au paragraphe précédent, au concierge ou gardien effectuant son propre remplacement est versée avec la paie du mois au cours duquel il prend ses congés.


donc le syndicat, votre employeur, via la délégation, le syndic fait que lui tout seul peut trouver la solution. Par contre lors de l'élaboration du budget, CS et syndic doivent integrer votre salaire + votre remplacement (sous une forme ou une autre : prestation ou salaire CDD) et cela se lit dans le budget qui est voté chaque année.

zz top
Contributeur actif

407 message(s)
Statut: zz top est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 24 juin 2013 :  19:46:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ok, entendu Rambouillet.

Mais, étant donné que je me suis auto-remplacé pendant X années, dans le budget, il n'était pas mentionné que je serais remplacé par une entreprise de nettoyage cette première année ou j'ai été remplacé, et il ne l'a jamais été mentionné dans le budget, dixit les copropriétaires qui ne comprennent donc pas la décision du syndic.

Et je dirais même plus, l'année ou j'ai été remplacé pour la première fois, j'avais déjà pris 3 semaine d'auto-remplacement, les deux autres semaines de congé payés, j'ai du les prendre sous forme de congés, car le syndic n'a pas voulu que je me remplace, subitement, en cours d'année, et me l'a fait savoir quand j'avais posé mes deux dernières semaines en auto-remplacement, soit, au dernier moment...

Me foutant dans la panade, parce qu'auparavant, je les posais en fonction de nos besoins d'argent, et là, je me les suis vus refusés sèchement, j'avais trouvé cela extrêmement dégueulasse de la part du syndic de ne pas m'avoir avertit avant que je ne pourrais plus m'auto-remplacer.

Mais bon, soit, je prend mes congés, c'est un fait....mais les copropriétaires se plaignent de l'entretien effectués par mes remplaçants, donc, j'ai espoir que syndic change d'avis dans le futur, et m'autorise à me reauto-remplacer, on verras, sinon, tant pis.
Signature de zz top 
Quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend...On a raison de penser ce qu'on pense.

rambouillet
Pilier de forums

18233 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 24 juin 2013 :  20:46:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le syndic ne peut pas vous autoriser à travailler durant vos congés ; il a corrigé les erreurs faites par le passé, même si cela vous a profité durant ces années.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous