Auteur |
Sujet |
|
|
vicckkie
Nouveau Membre
18 message(s) Statut:
|
|
Posté - 12 juil. 2011 : 12:12:25
|
Bonjour,
Je viens de vendre une maison qui était en location. J'ai envoyé à mon assurance une demande de résiliation et une copie de l'acte notarié de vente cocnernant l'assurance habitation début mai
en juin, je télèphone, ils ont bien reçu mon courrier, le dossier est en traitement
en juillet, toujours pas de remboursement, je retéléphone et là on me dit que pour être remboursé, il faut que le nouveau propriétaire refuse de reprendre mon assurance habitation par écrit.
c'est la première fois que j'entends ça, je suis chez allianz (anciennement AGF); quelqu'un pourrait il m'éclairer ? ont ils le droit de faire cela ? merci
|
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 12 juil. 2011 : 12:52:45
|
Oui ,mais le notaire aurait du l'informer du contrat d'assurance en cours et lui demander s'il le reprenait ou non : Lire <ici> |
|
|
|
2
Posté - 12 juil. 2011 : 13:10:11
|
C'est noté a l'acte de vente. Référez-y vous, et mettez en cause le notaire si'l n'a rien fait. |
|
|
vicckkie
Nouveau Membre
18 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 12 juil. 2011 : 21:04:19
|
merci pour vos réponses,
j'ai lu l'article et c'est bien la 1ere fois que je suis confrontée à ce problème. Je suis propriétaire de plusieurs biens(j achat et revente) le dernier bien, acheté en mars et rien ne m'a été demandé !!
Je vai écrire à l'acheteur pour qu'il résilie |
|
|
|
4
Posté - 12 juil. 2011 : 21:13:22
|
Avez-vous lu qu'on vous dit de contacter le notaire. Que voulez vous que fasse l'acheteur? |
|
|
vicckkie
Nouveau Membre
18 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 12 juil. 2011 : 21:26:44
|
Démarches à réaliser par l'acquéreur soit de résilier immédiatement le contrat de l' immeuble assuré en adressant une lettre à l'assureur du vendeur
Si je dois attendre après le notaire!!! je préfère écrire à l'acheteur et lui demandé de faire rapidement le courrier |
|
|
Sujet |
|
|