Auteur |
Sujet |
|
|
Ankou
Contributeur vétéran
1014 message(s) Statut:
|
|
121
Posté - 16 juin 2012 : 16:55:09
|
Oui, oui, et dire que dans un autre forum auquel je participais activement et qui a malheureusement fermé, certains disaient qu'on se trouvait dans une crise immobilière ........ et que l'Immobilier était le Centre de la Crise .........
L'origine de la crise, ce sont les Banques, ou plutôt le system financier mondial, qui de façon concomitante avec la chute du mur, et avec l'aide des néocons, ou néocas, a vérolé le Monde. Toute bonne astuce est bonne pour faire de l'argent avec l'argent.
Il y a de quoi rire très jaune, du jaune de la crise de ........ foie (ou foi as you want) !
Par ailleurs saint-Etienne du centre droit .......... euhhhhhh, peut-être l'équipe de foot, mais pour l'économiste, c'est plutôt plein est, du coté de l'Allemagne si vous voyez ce que je veux dire ;-)
Bon vote.
|
|
|
Luc Standon
Contributeur vétéran
2549 message(s) Statut:
|
|
122
Posté - 16 juin 2012 : 20:52:30
|
|
|
Luc Standon
Contributeur vétéran
2549 message(s) Statut:
|
|
123
Posté - 17 juin 2012 : 11:28:41
|
|
|
Luc Standon
Contributeur vétéran
2549 message(s) Statut:
|
|
124
Posté - 17 juin 2012 : 22:05:35
|
|
|
Luc Standon
Contributeur vétéran
2549 message(s) Statut:
|
|
125
Posté - 06 juil. 2012 : 11:10:54
|
|
|
Ankou
Contributeur vétéran
1014 message(s) Statut:
|
|
126
Posté - 06 juil. 2012 : 11:44:24
|
citation: Initialement posté par Luc StandonDébut de la période estivale 2012... Des hostilités ???.... La question est donc de savoir si vous êtes juillettiste ou Aoûtien ? |
|
|
Ankou
Contributeur vétéran
1014 message(s) Statut:
|
|
127
Posté - 06 juil. 2012 : 11:46:11
|
|
|
Luc Standon
Contributeur vétéran
2549 message(s) Statut:
|
|
128
Posté - 07 juil. 2012 : 01:46:16
|
|
|
Ankou
Contributeur vétéran
1014 message(s) Statut:
|
|
129
Posté - 07 juil. 2012 : 11:32:58
|
citation: Initialement posté par Luc Standoncitation: Initialement posté par Ankou
PdV ;-) Point de Victoire ? Nan! le contraire de Mort de Rire. |
|
|
Luc Standon
Contributeur vétéran
2549 message(s) Statut:
|
|
130
Posté - 08 juil. 2012 : 00:15:51
|
Toute ressemblance avec des faits actuels seraient une simple coĂŻncidence, et possiblement une variante de la Loi de Murphy
citation: - Bob Diamond (ex-boss de la Barclays Bank) : Ça ne va pas du tout, nos banques sont en mauvaise posture, si ça continue comme ça, nous risquons la banqueroute. Pour couronner le tout, on est de plus en plus impopulaire à cause de ce nouveau média, internet qui diffuse des informations très négatives sur nous. Comment cela se fait il que nous n'ayons toujours pas mis la main sur ce type de média ?
- Antonio Horta-Osorio (récent patron de la Lloyds bank) : je ne sais pas Boby, mais j'ai une idée pour nous sortir de là ...
- Boby : Expliquez moi...
- AHO : il faudrait fabriquer un "false flag attack"
- Boby : c'est-Ă -dire ?
- AHO : par exemple, faire croire aux gens que les banques sont attaquées par des pirates sur internet et que ces pirates volent l'argent des entreprises et des particuliers. Non seulement nous pourrions nous justifier si le système bancaire a un problème mais en plus, nous pourrions blâmer internet et faire voter, à travers le monde, des lois nous permettant de contrôler ce média. Qu'en dites-vous ?
- Boby : vous êtes brillant ! Je vous laisse mettre tout ceci au point et diffuser l'information par nos amis les médias...
Quelques jours plus tard, sur les médias TV britanniques...
Puis quelques jours après, l'info tombe concernant l'affaire de manipulations du Libor
Toute coïncidence ou ressemblance avec des personnages réels est fortuite et involontaire... Et ce n'est même pas une théorie du complot |
|
|
|
|
|
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant. Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Luc Standon
Contributeur vétéran
2549 message(s) Statut:
|
|
131
Posté - 20 juil. 2012 : 15:21:07
|
|
|
Luc Standon
Contributeur vétéran
2549 message(s) Statut:
|
|
132
Posté - 22 juil. 2012 : 21:14:44
|
|
|
snoopy13
Contributeur actif
146 message(s) Statut:
|
|
133
Posté - 22 juil. 2012 : 22:41:21
|
Luc bonsoir j'interviens peu sur le forum, mais je voulais vous donner mon avis : au lieu de mettre en avant toutes les situations catastrophiques de L'Europe ne vaudrait il pas mieux mettre en avant les projets pour sortir de cette crise? Ce n'est pas facile je l'avoue, mais notre Président (que vous n'aimez pas je le sais) va faire en sorte de nous sortir de ce merdier. Vous n'y croyez pas, moi oui. J'attends vos critiques, qui je pense, ne devraient pas tarder |
|
|
Luc Standon
Contributeur vétéran
2549 message(s) Statut:
|
|
134
Posté - 25 juil. 2012 : 18:24:35
|
|
|
Ankou
Contributeur vétéran
1014 message(s) Statut:
|
|
135
Posté - 25 juil. 2012 : 20:09:43
|
citation: Initialement posté par Luc Standon
Que calor...
Excellente présentation
Mais au fait, comme il y a bcp de perdants, qui a gagné dans cette magistrale opération?
La Finance
Les NĂ©ocons?
D'autres?
Comme il y en a peu, ils ont certainement gagné bcp, non?
|
|
|
Nossirom
Nouveau Membre
France
10 message(s) Statut:
|
|
136
Posté - 01 déc. 2012 : 19:55:59
|
Excellente vidéo! Le même scénario que l'Espagne a peu de chance d'affecter la France. Notre industrie est diversifiée et la croissance n'est pas basé sur le marché de la construction... mais on peut être péssimiste vu l'état de la conjoncture actuelle!
La faute à qui? C'est le système financier dans son ensemble qui déraille, et plusieurs décennies de mauvaise gestion du pays... du temps du "monde des bisounours" |
|
|
Luc Standon
Contributeur vétéran
2549 message(s) Statut:
|
|
137
Posté - 14 févr. 2013 : 14:09:06
|
Bon cela faisait un bail.... Donc comme il va se passer des choses très intéressantes d'ici peu, je relance un peu le sujet.
NB - Lorsque je dit d'ici peu, il faut comprendre que le temps (la durée) n'a pas la même valeur en tant que notion économique ou politique ou sociale...
Donc histoire de relancer doucement ce long sujet....
Je commence par la dernière émission de "ce soir ou jamais" en date du 12/02/2013. Enfin... la dernière sur France 3 puisque l'émission sera reprogrammée sur France 2.
citation: CSOJ du 12/02 : Pour cette dernière émission sur France 3 : la démission du Pape Benoît XVI, les banques ont-elles fait plier François Hollande ? Dettes : ne pas rembourser, c’est possible ? Doit-on attaquer les agences de notation ? (Standard & Poor’s). En live : Lilly Wood and the prick.... - http://www.france3.fr/emissions/ce-...2-2013_30791
Bon ce qui est intéressant c'est la partie de la question "La guerre contre la finance a-t-elle commencé ?" Donc le débat...
La guerre contre la finance a-t-elle commencé ? - Ce soir (ou jamais !) 1/5
La guerre contre la finance a-t-elle commencé ? - Ce soir (ou jamais !) 2/5
La guerre contre la finance a-t-elle commencé ? - Ce soir (ou jamais !) 3/5
La guerre contre la finance a-t-elle commencé ? - Ce soir (ou jamais !) 4/5
La guerre contre la finance a-t-elle commencé ? - Ce soir (ou jamais !) 5/5
Certes c'est un débat vulgarisé, d'autant plus en invitant Jacques CHEMINADE, mais bon il en fallait bien un qui soit plus con que les autres dans un dîner de cons.
|
|
|
|
|
|
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant. Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ankou
Contributeur vétéran
1014 message(s) Statut: