Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 A propos des administrateurs de biens
 Mandat de location sans exclusivité
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Utilisateur anonymisé 234
Contributeur débutant

France
65 message(s)
Statut: Utilisateur anonymisé 234 est déconnecté

Posté - 28 janv. 2013 :  21:36:38  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir à toutes et tous,

J'ai signé à la mi-octobre 2012, un mandat de location sans exclusivité, avec une agence immobilière en laquelle je n'ai désormais plus aucune confiance.
Mon bien n'est pas loué, aucun engagement d'un quelconque futur locataire, il s'agit d'une location en meublé.
Je ne suis plus dans les délais pour résilier ce mandat.

J'aimerai me débarrasser de cette agence sans dommage et récupérer mon bien, afin de le louer en saisonnier (sans agence).

Est-ce possible? comment procéder?

Par avance je vous remercie.

Cordialement.

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

1 Posté - 28 janv. 2013 :  22:37:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
bonsoir
il faut relire le mandat signé.

pourquoi n'avez vous plus confiance soudainement ?
avez vous fait le point avec l'agence des elements "discutables" ?
mieux vaut essayer de collaborer (quitte a envisager une resiliation amiable) plutot que de vous opposer directement à cette agence.

faites le point avec elle, exigez les preuves de leur "activité" pour vous louer, vous verrez bien comment les discussions évoluent.

il est etonnant que depuis mi octobre, rien n'ait eté mis en place ... quel est le probléme de ce logement ?

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 28 janv. 2013 :  22:41:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Dans le mandat, il doit être noté la durée de préavis pour dénoncer le contrat de location.
Envoyez une LRAR à cette agence pour dénoncer le mandat de location avec pour échéance la date de fin de préavis.
Si pas de date dans le mandat, LRAR à l'agence avec pour effet la date de réception de la LRAR.

La période hivernale n'est peut être pas propice pour une location en meublé et faites ce qui vous était conseillé pour la location saisonnière.

whatelsesssss
Nouveau Membre

18 message(s)
Statut: whatelsesssss est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 29 janv. 2013 :  09:55:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
euh je vais proposer une méthode peut etre un peu moins orthodoxe mais comme le mandat est sans exclusivité... dites que vous l'avez loué en direct !

=< ne pas taper....

Contributeur débutant

France
65 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 29 janv. 2013 :  11:24:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.

whatelsesssss: vous m'avez bien fait rire, c'est peut être la meilleure solution (moi pas taper..).

Joulia : Je n'ai plus confiance en cette agence car depuis la signature du mandat, j'ai dû les contacter avant les fêtes de fin d'année (n'ayant aucune nouvelle de leur part) pour connaitre si il y avait eu des visites et les critiques concernant mon bien.
Dernièrement j'ai enfin eu un appel de leur part, me signalant qu'une personne était très intéressée, elle devait aménager le 1 février, et souhaitait, avec mon accord, que je déménage un gros meuble qui ne lui convenait pas. J'ai donné mon accord tout en signalant, que dans ce meuble des objets pourraient être nécessaires, et ne pouvaient pas être remisés ailleurs. Le mandataire devait contacter le futur locataire et me rappeler. 3 jours après je les appelle pour savoir que faire. Réponse, "je ne l'ai pas contacté mais je vais le faire, et je vous rappelle".
Une semaine après n'ayant toujours pas de nouvelles, je leur téléphone pour m'entendre répondre: "Finalement la personne a choisi un autre appartement".
Qu'un futur locataire change d'avis rien de plus normal. Mais qu'un mandataire ne soit pas capable de prendre le téléphone pour m'en informer, je trouve celà lamentable, d'autant plus que j'aurais pu réserver un utilitaire.

Joulia vous êtes de bons conseils, mais pour l'instant je n'ai aucune envie de discuter avec cette personne ou de négocier quoi que ce soit.

Le problème de ce logement : petit, meublé modestement (pas dans la tendance actuelle), et les meublés sont plus difficiles à louer que les non meublé dans ma petite ville.
(Il y a qu'en même des avantages, grande terrasse, jardinet privatif et proche de la mer).

Excusez-moi d'avoir été aussi longue dans mes explications.
Je vous remercie sincèrement, tous les deux pour votre aide.

nefer
Modérateur

14620 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 29 janv. 2013 :  11:36:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
si vous n'avez reçu aucun courrier de la part de cette agence, envoyez leur un courrier en RAR en leur demandant de vous adresser sous huitaine la liste des diligences qu'ils ont effectués dans le cadre de cette location ( visites,candidatures, dépôts de dossiers locataires...)

Contributeur débutant

France
65 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 29 janv. 2013 :  12:22:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Numéro6,

Merci pour votre réponse,

Concernant la durée de préavis pour dénoncer le contrat de location, dans mon mandat il est indiqué :" Le mandant donne le présent mandat à compter de ce jour pour une durée d'un an. Passé une période de trois mois, il pourra être dénoncé à tout moment par chacunes des parties avec un préavis de quinze jours, par L.R.A.R. il prendra fin de plein droit au terme de l'opération de location."
J'ai peut être mal compris?
Avant de venir solliciter votre aide, j'ai lu beaucoup de posts pour essayer de comprendre et m'habituer à un domaine qui m'est inconnu.
Ce que j'ai compris: les 3 mois étant passés, je ne pourrai désormais
résilier le mandat que 15 jours avant la date de la signature.

Concernant la periode hivernale je suis entièrement de votre avis.

Je vous renouvelle mes remerciements, à vous Numéro6, et à tous les autres intervenants pour les conseils et le temps que vous passez à nous sortir de nos problèmes.

Cordialement.

nefer
Modérateur

14620 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 29 janv. 2013 :  12:33:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
si vous avez passé le délai des 3 mois après la signature, vous pouvez résilier ce contrat par courrier RAR avec un préavis de 15 jours

Contributeur débutant

France
65 message(s)

Revenir en haut de la page 8 Posté - 29 janv. 2013 :  13:11:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Merci Nefer, j'avais tout compris à l'inverse. Merci , merci ...Si vous saviez combien je suis soulagée. Je vais immédiatement leur faire une belle LRAR.

Merci à vous tous.

Je vous souhaite une très bonne journée et suis encore dans les temps pour vous souhaiter beaucoup de bonheur, à vous et vos proches, pour l'année 2013.

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)

Revenir en haut de la page 9 Posté - 29 janv. 2013 :  19:53:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:

" Le mandant donne le présent mandat à compter de ce jour pour une durée d'un an.

Passé une période de trois mois, il pourra être dénoncé à tout moment par chacunes des parties avec un préavis de quinze jours, par L.R.A.R. il prendra fin de plein droit au terme de l'opération de location."

désolée mais je n'ai pas la meme lecture que Nefer. ca veut dire quoi "l'operation de location" ???? pour moi je comprends que ce mandat se terminera dasn un an.

ceci dit rien n'empeche mireille de denoncer le contrat maintenant en leur donnant 15 j de preavis: vosu verrez bien comment ils vont reagir.

mais mettez en avant le fait qu'ils n'ont pas fait diligence pour le louer.
quid des annonces ? avez vous verifier si votre appart est mis en annonce sur leur site internet par exemple ?

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)

Revenir en haut de la page 10 Posté - 29 janv. 2013 :  21:17:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
désolée mais je n'ai pas la meme lecture que Nefer. ca veut dire quoi "l'operation de location" ???? pour moi je comprends que ce mandat se terminera dasn un an.

moi je comprend que la validité du mandat est de un an max ( si pas trouvé de locataire ....)
Le mandat ne peut être dénoncé pendant les 3 premiers mois, ensuite à n'importe quel moment avec un préavis de 15 jours.
Le mandat se termine quand un bail de location est effectif.

Edité : cor d'1 faute

Édité par - Numero6 le 29 janv. 2013 21:18:41

Contributeur débutant

France
65 message(s)

Revenir en haut de la page 11 Posté - 30 janv. 2013 :  11:50:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour à toutes et tous,

Merci Joulia et Numéro6 pour votre nouvelle intervention.

J'ai déjà eu quelques problèmes avec le "charabia" des contrats d'assurances, il est sûr que l'immobilier n'a rien à leur envier.

Je suis d'accord avec vous tous, cette clause peut se comprendre dans les deux sens et ce sera, j'en suis certaine, au bénéfice de l'agence.

Pour l'instant, Joulia, je préfère ne pas prendre de riques et attendre, avant de dénoncer ce contrat, (bien que le courrier soit prêt).
Je vais y réfléchir et éventuellement, essayer de trouver une autre solution pour me débarrasser d'eux.

Un point positif, les annonces sur internet, sont très bien diffusées sur leur sîte et autres.

Merci à tous pour votre aide
Je vous souhaite une très bonne journée.

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)

Revenir en haut de la page 12 Posté - 31 janv. 2013 :  22:19:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:
Le mandat se termine quand un bail de location est effectif.

il faut voir ce que dit le mandat : quelle est sa mission:
trouver seulement le locataire ?
ou bien faire la gestion ?

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)

Revenir en haut de la page 13 Posté - 01 févr. 2013 :  07:17:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
D'après ce qu'a dit Mireille c'est un mandat de location et non de gestion.Mais peut-être devrait elle le préciser.

Contributeur débutant

France
65 message(s)

Revenir en haut de la page 14 Posté - 02 févr. 2013 :  10:33:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Boujour,

Il s'agit bien d'un mandat de location.

J'avais envisagé de signer avec eux un mandat de gestion...

Merci Joulia et Numéro6.

Bon week end à tous.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous