Auteur |
Sujet |
|
|
ARNO88
Contributeur débutant
France
97 message(s) Statut:
|
|
21
Posté - 15 juil. 2013 : 10:22:15
|
re: c'est des parkings individuels nommé lots 11-12-13-14 donc privatifs le trottoir sera réalisé le long de ces parkings car actuellement il y a une bande en cailloux les parkings sont dessiné sur plan de 6 ml x 2.70 or le bitume est sur 5 metres seulement et les cailloux sur 1 metre,ont veut faire du béton sur cette bande de caillous,ce sera sécurisé,et plus praticable voila a vous lire merci
|
|
|
|
GĂ©dehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
22
Posté - 15 juil. 2013 : 23:58:32
|
Cela revient au même : Travaux de revetement privatif : à l'unité. Travaux de sécurisation sur parties commune : 6/1000 chacun ! |
|
|
filomat
Contributeur vétéran
1370 message(s) Statut:
|
|
23
Posté - 16 juil. 2013 : 07:11:53
|
Travaux de revêtement privatif : le syndic "de quoi je me maile ?", arrangez vous entre voisins le jour de la fête pour décider celui qui apporte le ciment et celui qui apporte la bouteille !
Le syndicat, donc le syndic et l'assemblée, s'occupent des parties communes, pas des parties privatives sauf "exception" !.
Quand mon voisin change sa moquette et qu'il lui en reste un morceau il m'en fait cadeau, mais le syndic n'est pas au courant, et l'assemblée générale de copropriété non plus !
edité à +2 minutes pour ajouter les smileys ... et conserver l'orthographe |
|
|
|
|
|
Les copropriétaires se rebiffent ! |
|
|
|
|
|
|
Édité par - filomat le 16 juil. 2013 07:16:21 |
|
|
|
24
Posté - 16 juil. 2013 : 07:54:22
|
citation: Le syndicat, donc le syndic et l'assemblée, s'occupent des parties communes, pas des parties privatives sauf "exception" !.
dans certains cas, le syndicat peut avoir affaire aux parties privatives et en l'espèce les parkings : un copro ne peut faire un revêtement rouge, quand le suivant le fait bleu et le troisième en sable.... et en plus dans le cas des parkings, l'article 25 rentre souvent en ligne de compte : "b) L'autorisation donnée à certains copropriétaires d'effectuer à leurs frais des travaux affectant les parties communes ou l'aspect extérieur de l'immeuble, et conformes à la destination de celui-ci ; " |
|
|
Louis92
Contributeur vétéran
France
2795 message(s) Statut:
|
|
25
Posté - 16 juil. 2013 : 08:37:15
|
Idem pour la peinture des garde-corps : il vaut mieux que l'AG décide "quand peindre" et que la même entreprise fasse le travail pour les copropriétaires qui ne veulent pas le faire. Idem pour les boîtes aux lettres, les compteurs divisionnaires d'eau, les volets ou les portes palières : filomat, l'AG peut être amenée à voter pour des parties privatives. Cdlt. Louis92. |
|
|
|
26
Posté - 16 juil. 2013 : 09:16:07
|
filomat : lisez donc votre RDC !!! pour exemple, le revetement de ma place PRIVATIVE de parking est Ă la CHARGE du SDC !!
|
|
|
Sujet |
|
|