|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
Page précédente | Page suivante |
Auteur |
Sujet |
|
|
GĂ©dehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
21
Posté - 18 août 2013 : 22:36:59
|
On se moque du carnet d'entretien ou de la compta, qui sont accessoires dans cette affaire.
Si demain on a l'intention de conduire une voiture, on commence par se plonger dans le code de la route, et ensuite (ou en mĂŞme temps) Ă prendre quelques cours de conduite, au besoin avec un ami....
Si demain un copropriétaire souhaite gérer son syndicat en qualité de syndic, ou même agir au sein du CS, le "minimum syndical" est qu'il ouvre le "code de la copropriété", L et D, qu'il lise et relise le RDC, afin que, lors de sa désignation, il ai une vue d'ensemble du cadre dans lequel il devra fonctionner !
Il ne viendrait l'idée à personne n'ayant pas au moins une connaissance théorique de tel "métier" de poser sa candidature pour celui-ci. Si l'on ne connait rien à la plomberie, à la menuiserie, à l'électricité, j'imagine quel'on ne pose pas sa candidature pour exercer l'une de ces activités.
Parce qu'on est copropriétaire, cela serait suffisant pour se présenter pour gérer la copropriété, sans connaitre au moins le B A BA de ce "métier ", ... et qui plus est en justifiant ou excusant les dérives ???
Soyons sérieux !!
|
|
|
|
22
Posté - 19 août 2013 : 00:25:19
|
citation: Gédehem Posté - 18 août 2013 : 22:36:59 -------------------------------------------------------------------------------- On se moque du carnet d'entretien ou de la compta, qui sont accessoires dans cette affaire.
Si demain on a l'intention de conduire une voiture, on commence par se plonger dans le code de la route, et ensuite (ou en mĂŞme temps) Ă prendre quelques cours de conduite, au besoin avec un ami....
Si demain un copropriétaire souhaite gérer son syndicat en qualité de syndic, ou même agir au sein du CS, le "minimum syndical" est qu'il ouvre le "code de la copropriété", L et D, qu'il lise et relise le RDC, afin que, lors de sa désignation, il ai une vue d'ensemble du cadre dans lequel il devra fonctionner !
Il ne viendrait l'idée à personne n'ayant pas au moins une connaissance théorique de tel "métier" de poser sa candidature pour celui-ci. Si l'on ne connait rien à la plomberie, à la menuiserie, à l'électricité, j'imagine quel'on ne pose pas sa candidature pour exercer l'une de ces activités.
Parce qu'on est copropriétaire, cela serait suffisant pour se présenter pour gérer la copropriété, sans connaitre au moins le B A BA de ce "métier ", ... et qui plus est en justifiant ou excusant les dérives ???
Soyons sérieux !!
Gedehem,
Après Dieu, c'est vous, car il n'y a QUE VOUS !!!
Pour ma part, je ferme donc le ban, du moment que VOUS le pensez, je vais cesser de vous importuner.
Restez donc dans vos incantations de professeur Tournesol totalement déconnecté de la (des) réalité(s) de "LA" copropriété et qui ne voit que la partie THEORIQUE d'un sujet qui, à votre grand regret j'en suis certain, ne correspond pas à vos attentes de "puriste"
Vous êtes à la copropriété ce que sont les intégristes de toutes sortes : religieux, écologistes, de la protection animale, voire végétale etc...
En fait, une personne potentiellement dangereuse car dirigée par une obsession "maladive" de perfection qui ne peut que déboucher vers quoi ?????? d'après vous ???
Un monde de la copropriété PARFAIT peuplé d'éminents syndics PROS ou BENEVOLES, armé de copropriétaires informés et participatifs, pour lesquels UI et autres sites n'auraient aucune utilité.
Soyons sérieux !! dites vous
Soyez réaliste vous dis-je en réponse, le(s) rêve(s) à (ont) des limites que vous franchissez allègrement.
|
|
|
|
ARNO88
Contributeur débutant
France
97 message(s) Statut:
|
|
23
Posté - 19 août 2013 : 09:24:11
|
ça continue, certains pourrait lire cette expression Cette expression est une rediffusion d'une expression publiée il y a plus de deux ans. « Tirer sur l'ambulance » Accabler quelqu'un qui est dans une situation désespérée. S'acharner sur quelqu'un que le sort a déjà beaucoup éprouvé il me semble avoir lu un jour que ce que j'ai fait était possible je ne voudrait pas avoir gedehem devant moi comme juge ,wouah beaucoup de "bénévoles" prennent faute de volontaires,voyons,club sportifs(ont reçu une formation de psy? ) juge au conseil des prud'homme,(formation une fois nommé) et d'autres merci à ceux qui me soutienne
|
|
|
|
GĂ©dehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
24
Posté - 19 août 2013 : 11:14:09
|
Ce ne sont pas les incantations qui changent quoi que ce soit au cadre dans lequel évolue les copropriétés. C'est ainsi, et nous devons faire avec, Dieu et ses saints n'y étant pour rien !
Il ne s'agit pas de juger Arno, mais de pointer du doigt une dérive, quii n'est acceptable ni de la part d'un syndic pro ni de la part d'un non pro ! Il n'y a pas ici 2 poids 2 mesure, des choses permises à des non pro qui seraient interdites à des pro ! Si c'est le cas il faut dire, préciser ce qu'un syndic non pro peut valablement faire en violation des textes !
D'autant qu'il il n'y avait aucune urgence, aucun motif d'excuse : "au début de l'ag (le 16.08. ndlr) un des copropriétaires à fait remarquer trés judicieusement que mon mandat expire le 20/08/13."
Ce qui veut dire que dès le lendemain 17.08, et jusqu'au 20 .08, Arno avait tout le temps, dans la sérénité, de préparer une convocation d'AG pour (mettons) le 15 septembre, avec comme question la désignation du syndic, convocation qu'il aurait en main propre contre émargement à ses 3 collègues copropriétaires.
Rien que du très simple, du très normal pour un syndic, qu'elle que soit sa forme ! Prétendre le contraire c'est tromper les Uinautes.
Je suis surpris des avis des un et des autres sur cette question, sans qu'il y ai aucun jugement sur Arno, d'une totale bonne foi !
On peut juste souligner sa méconnaissance de la procédure pour la désignation du syndic, méconnaissance qui n'est pas jugement, même si par ailleurs sa compta est parfaite et le carnet d'entretien un modèle du genre !
|
|
|
air jordan
Contributeur actif
France
192 message(s) Statut:
|
|
25
Posté - 19 août 2013 : 17:50:53
|
bonjour Gedehem
Comment allez vous depuis tout ce temps? Je ne suis pas mort je viens régulièrement en douce sur le forum! J'apprécie toujours vos analyses mais là ...........
Je vous trouve bien dur avec ce syndic copropriétaire qui semble vraiment faire de son mieux!
Ce qui n'est pas admissible d'un syndic pro comme moi peut être pardonné à un syndic copropriétaire quand même !!!
Vous allez le dégouter.
Pour ajouter un élément d'info :
Je gère ce genre de petite copropriété.
Lorsque je leur demande la raison de leur volonté de voir gérer ces petites copros par un professionnel......et bien.....
Vous n"imaginez pas à quel point les syndics copropriétaires dégoutés, un peu comme ARNO88, viennent me voir pour me demander de gérer leur copros.
Découragés par l'attitude des autres copropriétaires !
Bon, c'est quand même bien pour nous, ce genre de copropriété ne demande pas trop de travail et peut nous permettre de rendre notre portefeuille de copros plus rentable !
A un de ces jours, peut ĂŞtre!
|
Édité par - air jordan le 19 août 2013 17:54:02 |
|
|
GĂ©dehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
26
Posté - 19 août 2013 : 19:08:27
|
Après Dieu de Quelboulot, voila qu'il faudrait le 'pardon' ! ;;;
Sauf Ă voir des choses qui ne sont pas, il n'est pas question de "faute" dans mes propos, ou d'un jugement de quoi que ce soit pour !
Il y a le rappel "tout bête" que la désignation du syndic ne relève pas de la procédure d'urgence, ce qu'un syndic même bénévole ne doit pas ignorer ! Et il ne s'agit pas de dégouter qui que ce soit de gérer sa copropriété !
Ce n'est tout de même pas une énormité que de rappeler les règles qui s'imposent à tous, quand bien même certaines ne sont pas adaptées aux toutes petites copropriétés.
Ce qui n'est pas admissible d'un syndic pro comme moi peut être pardonné à un syndic copropriétaire quand même !!!"
Vous m'avez mal lu : Ce qui n'est pas admissible d'un syndic pro .. ne l'est pas davantage d'un syndic non pro.
Si c'est le cas, il faut préciser où se trouve la limite, ce qui est admissible ou pas selon que le syndic est pro ou non, et/ou à partir de combien de lots pour être le "petit syndicat" où cela serait possible !
Chacun sait que je suis depuis "des lustres" un adepte de la gestion des syndicats par les copropriétaires (syndicats coopératifs). Sauf que ce n'est pas là motif à faire ou à accepter n'importe quoi du syndic. |
|
|
air jordan
Contributeur actif
France
192 message(s) Statut:
|
|
27
Posté - 19 août 2013 : 19:16:06
|
Toujours fidèle à vos principes Sacré Gédehem on ne vous changera pas !
A tantĂ´t !
CG |
|
|
GĂ©dehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
28
Posté - 19 août 2013 : 22:11:01
|
Bof, mes principes, si vous saviez ..... (avec 2 glaçons !)
Pour le reste, c'est que y'a pas une loi de 65 pour les pro, et une autre de 2013 pour les non pro ....
Du moins Ă ma connaissance ....
|
|
|
snp
Contributeur actif
432 message(s) Statut:
|
|
29
Posté - 20 août 2013 : 19:38:13
|
Arno88, ce n’est pas très gai de passer au trapèze, mais quand on fait une c……., il faut assumer. Donc, vous baissez la tête, serrez les fesses, et attendez que l’orage passe. Puis promettez de ne plus recommencer. Le pacha GDM était colère, et pas sûr que seuls les glaçons soient en cause !!!
Maintenant, votre problème dépend comment vous quatre vous vous entendez. Si tout va bien dans le meilleur des mondes, personne d’autre ne le saura et la prochaine AG vous la ferez dans les formes. Si ce n’est pas le cas, et si un em…… « porte le pet », il faudrait le convertir à votre cause, la cause à vous quatre, cà d éviter la case AJ, qui comme au Monopoly, peut coûter cher. Si AJ il y a, votre portefeuille le sentira, votre ego un peu, et l’ambiance de la copropriété beaucoup.
Bonne chance.
|
|
|
ARNO88
Contributeur débutant
France
97 message(s) Statut:
|
|
30
Posté - 20 août 2013 : 20:55:42
|
|
|
GĂ©dehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
31
Posté - 20 août 2013 : 22:38:52
|
Administrateur judiciaire (voir D.art.47).
Suis jamais en colère .... sauf parfois face à la bêtise ...
Je suis bien d'accord sur un fait, que je pointe souvent du doigt : le statut de la copropriété n'est pas adapté aux toutes petites copropriétés. Comme par exemple le CS, obligatoire, dont il est mis en avant qu'il est "collège", ce qui suppose une pluralité de membres. Impossible dans des syndicats de 2, 3 ou 4 copropriétaires, qui plus est l'un d'eux étant syndic.
Même chose pour le recours au TGI en cas d'absence de syndic, ou comme ici d'une absence de désignation. Je suis le 1er à prôner alors l'autoconvocation des copropriétaires à une AG (convocation par l'ensemble des membres unanimes), le coût de la désignation d'un AJ pour ce petit syndicat dépourvu de syndic étant disproportionné, prohibitif (pour 4 ou 500 copropriétaires, le coût est identique !! ) Ceci parce que la loi de 65 n'est pas adaptée dans quelques domaines aux petits syndicats.
Mais s'agissant pour le syndic de s'appliquer à lui même les règles qui le concernent personnellement dans sa fonction, pardon d'insister encore. Peu importe sa forme, pro ou non : il se doit de respecter son propre cadre. Même si c'est avec 2 glaçons pour faire passer la pilule .....
|
Édité par - Gédehem le 20 août 2013 22:52:25 |
|
|
Piovem
Contributeur senior
France
523 message(s) Statut:
|
|
32
Posté - 24 août 2013 : 20:07:50
|
citation: Initialement posté par Gédehem Il ne viendrait l'idée à personne n'ayant pas au moins une connaissance théorique de tel "métier" de poser sa candidature pour celui-ci. Si l'on ne connait rien à la plomberie, à la menuiserie, à l'électricité, j'imagine quel'on ne pose pas sa candidature pour exercer l'une de ces activités. Ha, Ha, Ha !!! Attendez, je me tiens le plexus, juste à côté du nexus. En un mot: mort de rire, même si ça fait 3.
Vous sous-entendez que les syndics "connaissent"?
Ce n'est certainement pas parce qu'une Super-loi, très compliquée et donnant toujours raison au syndics, que les copropriétés de France sont bien gérées. A la place d'un syndic pro, vous mettez une personne honnête, un conseil syndical averti et des copros qui s'intéressent, le tour est joué: ça marche...
Cette loi qui vous oblige à faire un procès de 2 ans pour empêcher un syndic de tricher à chaque tour de phrase, chaque ligne comptable, chaque manquement au contrat, n'est pas là pour aider les copropriétés à mieux se porter, ni pour que les gens s'intéressent d'avantage à leur bien.
Exécrez autant que vous pouvez les gens de bonne foi, vous ne contribuez en rien à faire monter le niveau, sauf votre gloriole. |
Édité par - Piovem le 24 août 2013 20:08:58 |
|
|
|
33
Posté - 24 août 2013 : 20:35:07
|
gedehem : dur!dur !!! vous rappelez simplement la loi sur une faute grave d'ARNO88, qui n'a pas l'air de connaitre grand chose à la mission de syndic et du CS : " mais dans le pire des cas si je n'avait pas ajouté ce vote à l'AG j’aurais été nommé par le CS comme syndic provisoire ", et tout le monde vous tombe dessus !!!
gedehem : MAIS rappelez vous vos tacles systématique à mon égard quand je rappelle aussi le respect de la loi !! vous nous sortez le mot de kalachnokov en citant mes propos !!
gedehem : l'arroseur arrosé !!!!!! avec sa propre kalach !!
Mais vous avez raison sur la gestion d'arno88 !!! Il nous parle de sa comptabilité, de son carnet d'entretien, de son livre et de ses relevés de banque !!! tout cela appartient au SDC, ....
Arno88 : mais ou était votre CS dans la préparation de cet OdJ, car c'est aussi une obligation légale ! un autre oubli ??
D'ailleurs cette AG est une AG supplémentaire ( pas d'AGE en copropriété), l'AG annuelle n'a donc pas été convoquée non plus ?? l'élection ou le renouvellement du syndic n'est pas une AG supplémentaire !
Arno88 : 843/1000 èmes vous aviez déjà la majorité à l'article 25, pas besoin d'un passage au 25.1 ?? soit plus de 501/1000 èmes
|
|
|
|
34
Posté - 24 août 2013 : 21:35:32
|
Et si, les uns et les autres;, vous arrĂŞtiez de culpabiliser ARNO88, IL A COMPRIS...
que ce soit Gedehem, en Saint-Just de la copro (tout aussi intransigeant, mais on ne le guillotinera pas pour autant !!! ), ou maintenant philippe388, occupez-vous donc d'errements autrement plus néfastes que la "gravissime erreur/faute, culpabilité" d'ARNO88 !!!
Cela fera du bien Ă tout le monde. |
|
|
|
|
35
Posté - 25 août 2013 : 08:09:25
|
je suis d'accord avec quelboulot, aidons plutĂ´t arno que de remplacer le tribunal ....
comme je l'ai déjà dit, soyons pragmatique : arno n'a qu'à patienter 2 mois après avoir notifié le PV à l'absent (entre autres) et lors de la prochaine AG annuelle, il fait une nouvelle désignation, officielle celle là ... s'il veut se rassurer et satisfaire les collègues intransigeants de UI . |
|
|
ARNO88
Contributeur débutant
France
97 message(s) Statut:
|
|
36
Posté - 25 août 2013 : 09:25:39
|
merci a tous ,oui il y eu réunion du CS oui il y a eu AG annuelle début 2013 SVP arrêtons j'ai bien saisi celui qui n'a jamais joué au foot ne devrait jamais taper dans le ballon celui qui n'a jamais été juge au conseil des prud'hommes ne devait jamais accépter cette mission (il aura un formation aprés avoir été élu) et peu de volontaires celui qui n'a jamais fait de secourisme devrait laisser cette jeune fille se noyer BREF ont ne fait rien ont laisse les autres faire et ont peut critiquer alors STOP SVP arrétons |
|
|
|
sparte
Contributeur senior
803 message(s) Statut:
|
|
37
Posté - 25 août 2013 : 19:18:47
|
citation: Initialement posté par Piovemcitation: Initialement posté par Gédehem Il ne viendrait l'idée à personne n'ayant pas au moins une connaissance théorique de tel "métier" de poser sa candidature pour celui-ci. Si l'on ne connait rien à la plomberie, à la menuiserie, à l'électricité, j'imagine quel'on ne pose pas sa candidature pour exercer l'une de ces activités. Ha, Ha, Ha !!! Attendez, je me tiens le plexus, juste à côté du nexus. En un mot: mort de rire, même si ça fait 3. Vous sous-entendez que les syndics "connaissent"? Ce n'est certainement pas parce qu'une Super-loi, très compliquée et donnant toujours raison au syndics, que les copropriétés de France sont bien gérées. A la place d'un syndic pro, vous mettez une personne honnête, un conseil syndical averti et des copros qui s'intéressent, le tour est joué: ça marche... Cette loi qui vous oblige à faire un procès de 2 ans pour empêcher un syndic de tricher à chaque tour de phrase, chaque ligne comptable, chaque manquement au contrat, n'est pas là pour aider les copropriétés à mieux se porter, ni pour que les gens s'intéressent d'avantage à leur bien. Exécrez autant que vous pouvez les gens de bonne foi, vous ne contribuez en rien à faire monter le niveau, sauf votre gloriole. PIOVEM, mon gars, il faut aller vous faire soigner. Même parmi mes clients les plus pénibles, je n'ai jamais vu un tel cas de paranoïa. Votre mère vous obligeait à ranger votre chambre tous les jours à la perfection et ce n'était jamais assez bien? Il faut nous parler Piovem, et ne pas rester dans un état pareil. |
|
|
GĂ©dehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
38
Posté - 25 août 2013 : 22:44:26
|
Cette loi qui vous oblige à faire un procès de 2 ans pour empêcher un syndic de tricher à chaque tour de phrase, chaque ligne comptable, chaque manquement au contrat, n'est pas là pour aider les copropriétés à mieux se porter, "
C'est quoi un syndic qui ajoute en séance lors d'une AG la question de sa désignation ???
Piovem répond : un tricheur !
Autre exemple, parmi bien d'autres : http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=15993
Où commence la "triche", où est la limite, qui détermine ce qui est 'bon' de ce qui ne l'est pas ? |
Édité par - Gédehem le 26 août 2013 23:00:41 |
|
|
|
39
Posté - 29 août 2013 : 13:07:26
|
Arno88 : l'AG annuelle sans résolution sur voitre renouvellement !! une AG supplémentaire ou vous zappez aussi cettre résolution !! récidiviste
Arno88 : tapez dans un ballon en respectant les règles du foot est une chose, mais ici vous êtes un mandataire élu jusqu'au 20 aout, et il s'agit de juridique, pas un jeu sur internet !!
TOUT copropriétaire pourra dénoncer votre élection devant le TGI. Avez vous convoquer une AG avant le 20 aout pour septembre pour ce renouvellement de syndic ? cela aurait clos votre problème de non-respect de la loi de 1965 ! |
|
|
|
40
Posté - 29 août 2013 : 14:18:58
|
citation: TOUT copropriétaire pourra dénoncer votre élection devant le TGI. Avez vous convoquer une AG avant le 20 aout pour septembre pour ce renouvellement de syndic ? cela aurait clos votre problème de non-respect de la loi de 1965 !
Philippe388,
Le sens des réalités semble parfois vous échapper comme sur ce sujet...
Une "copro" de 4 copropriétaires dont l'UN va aller devant le TGI pour faire constater la carence de syndic avec nomination d'un syndic judiciaire et le COÛT que cela représente pour chacun des 4 copropriétaires, LUI INCLUS !!!
On s'arrête, ou on continue dans la fantaisie !!! (et ce, je le répète, quelle que soit l'erreur d'ARNO88)
|
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|