Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Facture d'un travaux jamais adopté en AG
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

pow
Contributeur actif

107 message(s)
Statut: pow est déconnecté

Posté - 18 août 2013 :  08:30:48  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Je me suis aperçu qu'une facture sur le budget de l'année dernière n'a jamais été ratifié par une AG.
Comment puis je m'organiser pour contester cette facture?
est ce que je dois payer et demander le remboursement ou ne pas payer?
merci pour votre aide.

quelboulot
Modérateur

3753 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

1 Posté - 18 août 2013 :  08:35:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Montant de la facture ?
Nature des travaux ? Urgents, pas urgents ?
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

rambouillet
Pilier de forums

18231 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 18 août 2013 :  08:40:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous dites que cette facture n'a jamais été ratifiée, mais est ce que les comptes ont été approuvés totalement ou avec réserves, etc...
dites nous en un peu plus sur cette facture, que vous dites non ratifiée.

en effet, si elle n'a pas été ratifiée, expressément, elle ne peut pas se retrouver dans vos comptes personnels.

pow
Contributeur actif

107 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Posté - 18 août 2013 :  09:17:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je n'ai pas ratifier les comptes mais ils ont été approuvé par la majorité.
C'est seulement parès coup que je me suis rendu compte de cette facture qui n'existe pas dans les résolutions ni avant ni après.
cela concerne le toit et c'est d'un ordre de confort, un pigeonnier qui donne sur une terrasse, le syndic a cru bon de le faire par ce qu'il y avait l'echafaudage de la facade en cours ils en ont profité.

quelboulot
Modérateur

3753 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 18 août 2013 :  10:23:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
cela concerne le toit et c'est d'un ordre de confort, un pigeonnier qui donne sur une terrasse, le syndic a cru bon de le faire par ce qu'il y avait l'echafaudage de la facade en cours ils en ont profité

1 - montant de la facture ?
2 - qu'en dit le CS ?

Cela paraît logique de la part du syndic : "le syndic a cru bon de le faire par ce qu'il y avait l'echafaudage de la facade en cours ils en ont profité", mais avez-vous un CS et a-t-il été informé avant ces travaux ?
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

rambouillet
Pilier de forums

18231 message(s)

Revenir en haut de la page 5 Posté - 18 août 2013 :  10:37:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
si cette facture se trouve dans les comptes approuvés par la majorité, vous ne pouvez plus rien faire, même si vous ne les avez pas vous mêmes approuvés....
tout au plus pourriez vous peut-être contester si le délai de réclamation (2 mois après notification du PV) n'est pas dépassé.

pow
Contributeur actif

107 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 18 août 2013 :  10:37:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
environ 1000 euros, au bord d'une terrasse d'un des membres du CS, le CS trouve cela justifié.

pow
Contributeur actif

107 message(s)

Revenir en haut de la page 7 Posté - 18 août 2013 :  10:41:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
si je conteste je dois payer quand même? je n'ai pas encore reçu le PV d'ailleurs lors de la vérification j'ai demandé à avoir les justificatifs des factures et le syndic a refusé de me les donner.
J'ai contesté ce point d'ailleurs par RAR et je redemandé ces justificatifs par écrit en RAR.
si je ne paye pas le montant de ma quotte part est ce que je me met en défaut, bien sur en le justifiant?

quelboulot
Modérateur

3753 message(s)

Revenir en haut de la page 8 Posté - 18 août 2013 :  10:43:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Comment voulez vous que l'on sache si l'état de ce pigeonnier (qu'il soit ou non proche d'une terrasse d'un membre du CS!) nécessitait ou non reprise, au risque, sans intervention, de devoir réaliser ces travaux dans un deux ou trois ans avec un coût supplémentaire.

Les travaux de ravalements de façades sont toujours sujets à adjonction de prestations car "vu d'un échafaudage" on constate des dégâts invisibles "vu du sol"
Signature de quelboulot 
Christophe

rambouillet
Pilier de forums

18231 message(s)

Revenir en haut de la page 9 Posté - 18 août 2013 :  10:46:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
si vous contestez, vous devez payer jusqu'à ce que le jugement (dans x années) éventuellement dise le contraire.....

le syndic est dans droit, si vous n'etes pas au CS, de vous refuser l'accès à ces documents (ce n'est pas forcément de la transparence, mais la loi est pour lui).

En ne payant pas vous vous mettez en défaut et le syndic vous fera lettre de relance, mise en demeure, etc....

pow
Contributeur actif

107 message(s)

Revenir en haut de la page 10 Posté - 18 août 2013 :  10:49:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je suis d'accord avec quelboulot, mais pourquoi cette facture n'a pas été porté à l'ODJ à postériori.
Votre raisonnement est juste en ce qui concerne le fond, mais je trouve pas normal de ne pas avoir eu des explications en AG et après coup.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous