Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employĂ©s du syndicat
 remboursement d'une partie des avantages en nat
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

gec
Nouveau Membre

47 message(s)
Statut: gec est déconnecté

21 PostĂ© - 23 dĂ©c. 2013 :  20:01:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par JB22

Gedehem à très bien résumé la situation que tout le monde comprtend, sauf gec qui ne veut rien entendre.
Je ne cherche pas à entendre, je comprends simplement, et réagis en conséquent.

gec
Nouveau Membre

47 message(s)

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 23 dĂ©c. 2013 :  20:10:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Rectification

"qu'elle est ce syndic pouvant prendre des mesures nécessaires que tout employeur emploierait en étant employeurs de son employé au lieu d'être un mandaté de personnel que seul le mandateur pourrait diriger et remettre à son mandataire qu'il emploie ? Le mandataire ayant mandat du contrat de son employé a t il plus de possibilités que ceux qui le mandatent et souhaitant diriger l'employé qui est ....
Il est a qui cet employé ?
J'adore ce genre de question tordue n'ayant aucun sens, comme certaine réponse ;-)

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 23 dĂ©c. 2013 :  20:19:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
gec: sous couvert d'un " humour" décapant et d'une "intelligence " que vous croyez supérieure, vous vous pensez irressistible dans la connaissance de la copropriété !!!

Mais ne proposez rien de marrant, que des contre-vérités sur la loi de la copropriété, tout cela lié à quelques insultes directes ou déguisées,..... l'intelligence ne se proclame pas, gec, elle est innée et travaillée chaque jour que Dieu fait !

Vos propos n'ont rien à faire dans ce débat.

gec
Nouveau Membre

47 message(s)

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 23 dĂ©c. 2013 :  20:19:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par matoucalin
Contrôle du CS ou des copropriétaires ??? Très bien mais il me semble qu'il ne peut y avoir lien de subordination entre gardien et résidents......
Donc sans lien de subordination seul le syndic est à même de gérer le gardien, de lui donner des ordres, de lui faire des remontrances...
Si le CS ou les résidents contrôlent le gardien sans en avoir le "droit" et surtout pas l'autorité, ce contrôle ne devient il pas du flicage, de la délation !!!
Belle remarque !
Si ils n'ont pas d'autorité directe ni de pouvoir de diriger, ils ne sont donc en aucun cas employeur du gardien ; mais faisons leur croire, ça passe le temps !!!!

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 23 dĂ©c. 2013 :  20:26:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
gec : Avez vous bien compris les réponses concernant le loi de la copro ??? on peut en douter une nouvelle fois.

L'employeur EST LE SYNDICAT, e rpersoenne d'autres; le mandataire Syndic GERE LES EMPLOYES? ET le CS contole la gestion du syndic et les comptes du SDC.

Le CS remonte au syndic les informations concernant le travail du gardien, MAIS c'est bien au syndic de constater les fautes - non respect des horaires, du contrat de travail, mauvais travail, .... - ET c'est à lui de régler les problèmes avec les employés du SDC, les engager , les licencier, ....... pas le CS, ni le syndic !!!

le controle n'est pas un flicage. Un CS qui surveillerait chaque jour les employés et dirigerait ceux-ci n'est pas dans son role !!!

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 23 dĂ©c. 2013 :  20:37:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Il m'est pourtant arrivé de lire quelques proses de gec assez amusantes mais il est vrai que vous pouvez également être un peu confus...

Le syndicat ne veut pas dire chacun de ses membres, si vous allez voir un policier pour lui dire qu'il est payé par l'Etat, que l'Etat c'est nous, donc c'est vous et qu'il est votre subordonné vous risquez d'être mal compris ; c'est la même chose ici et il est vrai qu'un résident n'a pas à fliquer son gardien ou à se prendre pour son "chef". Il a néanmoins le droit de lui parler, de lui faire des observations et même de rendre compte à qui bon lui semble (conseil syndical, syndic...) des manquements ou des anomalies qu'il peut remarquer, appelez ça de la délation si ça vous chante mais un copropriétaire qui paye le salaire de son gardien et qui n'aurait même pas le droit de se plaindre des problèmes qu'il constate je ne sais trop comment on pourrait l'appeler...

Le syndicat est l'employeur, il décide au moment de l'assemblée générale, il paye, il est responsable (en cas de condamnation c'est pour lui et pas pour le syndic sauf faute de gestion) et le syndic gère ; il recrute, il établit les bulletins de salaire, les déclarations, il verse le salaire, il organise visite médicale et formation et le cas échéant il convoque, il blâme, il licencie...

Non ?

gec
Nouveau Membre

47 message(s)

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 23 dĂ©c. 2013 :  20:38:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

gec: sous couvert d'un " humour" décapant et d'une "intelligence " que vous croyez supérieure, vous vous pensez irressistible dans la connaissance de la copropriété !!!

Mais ne proposez rien de marrant, que des contre-vérités sur la loi de la copropriété, tout cela lié à quelques insultes directes ou déguisées,..... l'intelligence ne se proclame pas, gec, elle est innée et travaillée chaque jour que Dieu fait !

Vos propos n'ont rien à faire dans ce débat.
Je ne souhaitais pas vous décaper, j'en suis navré mon cher philippe (38,8 est votre température actuelle ?)
Je ne proclame rien Monsieur Flip, voyez vous ; je fais accord entre certain texte pondu d'une salle de réunion et la réalité de personnes en fonction.
Je n'ai insulté personne Mr Slip mais il est vrai que ça démange !
Je n'ai aucune prétention de connaitre la gestion législative d'une copropriété mandatée ; je suis simplement intéressé et gourmand de toutes ces bétises qui se postent sur le métier dont j'exerce depuis 15 ans.

gec
Nouveau Membre

47 message(s)

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 23 dĂ©c. 2013 :  21:00:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:

gec : Avez vous bien compris les réponses concernant le loi de la copro ??? on peut en douter une nouvelle fois.

L'employeur EST LE SYNDICAT, e rpersoenne d'autres; le mandataire Syndic GERE LES EMPLOYES? ET le CS contole la gestion du syndic et les comptes du SDC.

Le CS remonte au syndic les informations concernant le travail du gardien, MAIS c'est bien au syndic de constater les fautes - non respect des horaires, du contrat de travail, mauvais travail, .... - ET c'est à lui de régler les problèmes avec les employés du SDC, les engager , les licencier, ....... pas le CS, ni le syndic !!!

le controle n'est pas un flicage. Un CS qui surveillerait chaque jour les employés et dirigerait ceux-ci n'est pas dans son role !!!
Bien sur que je comprends "le" loi, suis pas illétriste non plus !
Euh, c'est qui qui me dirige ? mon patron ou mon employeur ?

En résumer :
Le conseil syndical est donc employeur de son gardien.
Le syndic de copro est mandaté pour assouvir bien-être de sa résidence.
Le conseil syndical et ses membres participants n'ont aucun droit de diriger ou corriger leur employé.
Le syndic a possibilité de blâmer ou de corriger le gardien qu'il lui a été "mandaté".
De cela, nous percevons bien le rĂ´le de chacun ; c'est bien plus clair.

gec
Nouveau Membre

47 message(s)

Revenir en haut de la page 29 PostĂ© - 23 dĂ©c. 2013 :  21:38:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Gédehem

Gec :
- soit vous n'y entendez rien, ce qui semble ĂŞtre le cas

Vous êtes médium ?
citation:
tant vos affirmations sont incompréhensibles, incohérentes.
Je m'adapte à vos propos. Il nous est difficile aussi de vous comprendre dans vos développements évasés et peu constructif.
citation:
Soit vous venez ici uniquement pour mettre "le bazar" en avançant n'importe quoi ....
Dans les 2 cas, abstenez-vous, MERCI.
Pensez ce dont il vous semble être le meilleur pour votre nombril, je ne suis pas participant de bazarder ce forum. Je ne suis ici que pour échanger, pour vous déchiffrer.
Il en est de même pour votre connaissance de terrain Mr Gedehem, abstenez vous d'étaler vos copiés-collés prétendant être source de ce forum.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 30 PostĂ© - 24 dĂ©c. 2013 :  09:40:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
gec : En résumer :
Le conseil syndical et ses membres participants n'ont aucun droit de diriger ou corriger leur employé.
Le syndic a possibilité de blâmer ou de corriger le gardien qu'il lui a été "mandaté".

conseil syndical ou syndicat, ilme semble que vous ne comprenez pas la différence entre ses 2 mots !

gec : Je n'ai aucune prétention de connaitre la gestion législative d'une copropriété mandatée ; je suis simplement intéressé et gourmand de toutes ces bétises qui se postent sur le métier dont j'exerce depuis 15 ans.

DE quel métier parlez vous ????

gec : suis pas illétriste non plus " illétriste ou illétré

gec
Nouveau Membre

47 message(s)

Revenir en haut de la page 31 PostĂ© - 26 dĂ©c. 2013 :  21:18:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:

gec : En résumer :
/
citation:
Oui, plus clair !

citation:
conseil syndical ou syndicat, ilme semble que vous ne comprenez pas la différence entre ses 2 mots !
Vous semblez mal, nous savons qui est le syndicat et qui est notre patron à qui nous nous devons d'obéir, non ? Si vous êtes concierge, vous devriez bien le comprendre.

[quote]gec : Je n'ai aucune prétention de connaitre la gestion législative d'une copropriété mandatée ; je suis simplement intéressé et gourmand de toutes ces bétises qui se postent sur le métier dont j'exerce depuis 15 ans.

DE quel métier parlez vous ????
D'un métier que votre cotorep n'a su vous reclasser.

[quote] gec : suis pas illétriste non plus " illétriste ou illétré
Illétriste : j'ai gagné ?
C'est beau de voir des couillons s'encouiller de cette douce enfilade.
Une quenelle ?
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous