Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employés du syndicat
 TRAVAUX DANS LOGEMENT GARDIEN
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

anime_girl
Contributeur actif

116 message(s)
Statut: anime_girl est déconnecté

Posté - 13 déc. 2013 :  14:38:19  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bONJOUR

Nous avons remplacé le mécanisme de la chasse d'eau dans le logement du gardien ainsi que le cylindre de sa porte d'entrée ( 2 en 13 mois) le syndic nous affirme que ces dépenses sont à la charge du syndicat des copropriétaires, suivant une Loi de 2004.

Pouvez-vous m'indiquer quels sont les travaux qui ne sont pas pris en charge?

Merci de vos réponses.

gec
Nouveau Membre

47 message(s)
Statut: gec est déconnecté

1 Posté - 14 déc. 2013 :  22:08:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour
Il est à la charge de la copropriété toute intervention au logement de fonction, ce qui semble être un peu normal.
Par contre, le papier toilette est à la charge du concierge s'il n'est pas au bout du rouleau !
A votre question demandant "quels travaux" ne sont pas pris en charge, je peux déjà vous répondre qu'il vaille mieux demander à votre syndic d'envoyer une entreprise compétente habilitée et vous donnant ainsi un rouleau de papier gratuit pour toute réclamation déclarée.
A mi-tchié

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 16 déc. 2013 :  00:49:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il faut distinguer les travaux dont le propriétaire du logement de fonction a la charge de ceux liés à l'usage de ce logement de fonction.

La chasse d'eau, le joint de robinet qui fuit, le bariller de la porte d'entrée : à charge du bénéficiaire usager du logement de fonction.

rambouillet
Pilier de forums

18231 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 16 déc. 2013 :  08:30:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ces dépenses courantes sont similaires aux dépenses locatives, donc à la charge du concierge surtout le mécanisme de la chasse d'eau.

quant au cylindre c'est peut-être un peu différent :
* d'abord pourquoi deux fois en 13 mois ?
* est ce le cylindre de la loge ou du logement ?

gec
Nouveau Membre

47 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 21 déc. 2013 :  23:33:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Hé non, ce qui touche "l'immobilier" est à la charge du propriétaire. Concernant la déco, l'entretien, les meubles, c'est au gardien que cela revient.
Le logement de fonction appartient à la copropriété qui se doit de l'entretenir afin que son personnel puisse jouir d'un logement décent.
Chasse d'eau, radiateurs, chauffe-eau, robinets, etc...
C'est à la copro d'entretenir son bien et non à son employé d'en subir.

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 22 déc. 2013 :  18:16:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Logement de fonction ou pas, il appartient toujours à son propriétaire.
Lequel met à disposition de l'employé ou du locataire un logement en état d'être occupé avec ses équipements.

Dans la mesure où cette occupation entraine des désagrements du fait de l'usage des choses (le joint du robinet qui fuit, la chasse d'eau qui ne ferme plus mécanisme cassé, etc ...), c'est à l'usager bénéficiare d'en supporter la réparation, bénéficiaire d'un logement de fonction ou locataire.

Faudrait aussi lui changer les lampes grillées ?

Édité par - Gédehem le 22 déc. 2013 18:17:27

gec
Nouveau Membre

47 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 23 déc. 2013 :  21:14:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Gédehem

Lequel met à disposition de l'employé ou du locataire un logement en état d'être occupé avec ses équipements.

Dans la mesure où cette occupation entraine des désagrements du fait de l'usage des choses (le joint du robinet qui fuit, la chasse d'eau qui ne ferme plus mécanisme cassé, etc ...), c'est à l'usager bénéficiare d'en supporter la réparation, bénéficiaire d'un logement de fonction ou locataire.

Quel logement est mis correctement en fonction à son employé ?
Pas d'inquiétude pour les ampoules, le concierge les remplacera.
Si vous saviez ce que ne demande pas votre concierge, Monsieur Gédehem !
Sachez que les toilettes sont à la réparation de la copro, tout comme les radiateurs embourbés ; le gardien n'étant que présent pour entretenir, et non pour être votre souffre-douleur

anime_girl
Contributeur actif

116 message(s)
Statut: anime_girl est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 25 déc. 2013 :  03:06:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bONJOUR ET JOYEUX NOEL

Merci à tous pour vos réponses.

gec
Nouveau Membre

47 message(s)

Revenir en haut de la page 8 Posté - 26 déc. 2013 :  20:14:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Un joyeux Noel à tous, et une belle fin d'année !
L'année 2014 sera meilleure

gec
Nouveau Membre

47 message(s)

Revenir en haut de la page 9 Posté - 26 déc. 2013 :  20:54:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Gédehem

Un logement de fonction est, et se doit être un avantage d'une fonction. L'occupant de ce logement est en effet la personne qui prendra fonction dans celui-ci, en acceptant de l'entretenir (nettoyage, et ....et nettoyage, pour "entretenir").
Il ne sera en aucun cas celui qui paiera le désentartrage du cumulus, que le temps passé utilisé n'est pas le sien. Tout comme d'ailleurs la serrure de la loge qui fait des siennes, la chasse d'eau non étanche qui laisse couler ses litres d'eau, ...
Maintenant, que l'occupant de ce logement de fonction souhaite réparer ces problèmes liés à son logement, nous devrions être reconnaissant de son attitude, et non de prétendre qu'il avait devoir de ce geste.
Vous confondez logement de location et logement de fonction sans doute ?
Quel est donc votre soucis profond ? Avez vous eu un logement de fonction que vous avez omis d'entretenir ?
Vous êtes en location et votre propriétaire est mécontent de votre présence ?
Vous êtes propriétaire et vous dormez mal en sachant qu'un concierge a été désigné pour l'entretien de votre résidence ?
Voyant que votre concierge est tant avantagé, vous êtes paré à le remplacer lors de ses congés ?
Vous avez d'autres soucis liés à votre éducation et votre suivi : n'hésitez pas, parlez en nous ; nous serions heureux de vous rendre aussi heureux que votre portugaise en loge qui vous endette tant.

universimmo
Admin du forum

2676 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 27 déc. 2013 :  10:13:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
***Modération UI : gec, pourquoi tant d'agressivité ? Vous contrevenez de manière répétée aux règles et à l'esprit de ce forum qui sont d'échanger de manière courtoise et positive, quand bien même on serait en désaccord ! Des internautes viennent ici pour comprendre quelque chose aux règles et pratiques de l'immobilier. Des bénévoles leur répondent : est-ce que cela fait avancer quelque chose, fût-ce une cause juste, en distribuant des claques en permanence ? Considérez cet avertissement comme le dernier !***

gec
Nouveau Membre

47 message(s)

Revenir en haut de la page 11 Posté - 29 déc. 2013 :  22:59:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Désolé universimmo, je n'étais pas agressif, loin de là ; c'est ma façon de répondre, de poster. N'y voyez aucune méchanceté dans mes propos.
Je répondais simplement à ce post qui me paraissait issu d'une autre dimension ; à savoir si le gardien doit prendre en charge certains mécanismes mal fonctionnant de sa loge. Certes, la demande d'amine_girl n'incrimine pas le gardien et fait simplement souhait de connaitre ce qui est à la charge des copropriétaires, mais il en découd un semblant masqué de surcharge concernant notre métier...
Oui bien évident que le logement de fonction se doit d'être "fonctionnel" pour son personnel.
Mais, on en oublierait ce que fait gagner le concierge à sa copropriété, n'est ce pas ?
Le concierge n'est il qu'une charge à rémunérer ?
C'est à ce sujet que je demande à chacun de se poser.
Me concernant, je m'ai fait rembourser de mon robinet de cuisine complètement hs, ainsi que de mon volet roulant de chambre datant des années 60, etc.
Et à côtés de cela, j'entretiens mon logement comme bon logé que je suis. Là nous parlions de remboursement de certains frais que j'ai eu réflex de penser, mais si vous saviez le nombre de fois que je me suis dit "hé m....., tu aurais du demander une facture !"
Et c'est ainsi toute l'année, où j'achète pour ma copro (un outil, un pot de peinture en réclame, un tournevis étoile, un sticker "défense de fumer", un dégraissant professionnel, des gants de jardinage, des tuteurs, etc...)
Et voyez vous, on ne réclame rien, et savez vous pourquoi ?
Simplement parce que l'on ne court pas après l'argent ; nous aimons notre métier, nous souhaitons vous donner satisfaction. Votre résidence est notre lieu de travail, et aussi notre lieu de résident. Nous n'entretenons pas une copro, nous ne lavons pas des halls, nous ne sortons pas des poubelles, ... Nous entretenons Notre "chez-vous" ; nous lavons Nos halls, sortons Nos containers, prenons soin de Nos parterres, entretenons Notre parc,...
Je m'éloigne donc de ce sujet posté, sans agressivité de ma part ; simplement surpris, ou stupéfait.

zz top
Contributeur actif

407 message(s)
Statut: zz top est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 30 déc. 2013 :  21:48:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Gec,

Stop dire "nos" sur ton dernier exemple, il vont te faire payer "notre" taxe d'habitation, "notre" taxe foncière, "notre"Taxe foncière
Taxe immobilière
Taxe professionnelle
Taxe sur le personnel
Taxe d'apprentissage
Taxe si t'es pas sage
Taxe sur tout ce qui bouge
Sur tes clopes et sur ton rouge
Sur tes cachets d'aspirine
Sur ta vodka et sur ton gin

Alors STOP Gec.

Tu peut pas te la jouer anarchiste contre le système, avec une prose sympas, marrante et dont le but est de défendre notre job, et écrire ensuite que tu vend ton c...âme aux diables (?)

En suite, dire que l'on ne coure pas après l'argent est complètement hypocrite. Personnellement, je ne travaille pas pour la gloire...Et ça fait un moment que plus personne ne vit d'amour et d'eau fraîche.

Donc oui, tu doit t'éloigner du sujet initial sans agressivité, juste avec cynisme et ironie (ce qui n'est pas pour me déplaire), ne me fait pas croire que tu es surpris ou stupéfait, tu me semble quand même moins naïf que cela.

Signature de zz top 
Quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend...On a raison de penser ce qu'on pense.

gec
Nouveau Membre

47 message(s)

Revenir en haut de la page 13 Posté - 04 janv. 2014 :  20:44:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
En suite, dire que l'on ne coure pas après l'argent est complètement hypocrite. Personnellement, je ne travaille pas pour la gloire...Et ça fait un moment que plus personne ne vit d'amour et d'eau fraîche.
Perdu !

Si j'ai eu changé de métier, ce n'est pas pour gagner plus, loin de ça. J'ai choisi ce métier en le découvrant par hasard, suite à la demande d'un ami, accidenté de la route pour le remplacer comme concierge durant sa convalescence.
J'ai lâché mon job pour gagner beaucoup moins d'argent, et aussi.....pour gagner beaucoup mieux : gagner le sourire de certains, gagner de me sentir enfin "utile" et non "rentable" comme je l'étais. Et depuis, ma vie a un meilleur sens ; celui de servir, d'être utile aux autres,...
Maintenant qu'il y ait des concierges visant autre philosophie, je le comprends. Mais sachez que ce n'est pas mon but ; je me contente d'un salaire modeste dans mon logement de fonction où je vis pleinement ce que je suis aujourd'hui.

gec
Nouveau Membre

47 message(s)

Revenir en haut de la page 14 Posté - 04 janv. 2014 :  21:10:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:

ne me fait pas croire que tu es surpris ou stupéfait, tu me semble quand même moins naïf que cela.

Je le suis, désolé ! (surpris)
Naïf, je ne le suis plus depuis très bien longtemps, voire sans souvenir de l'avoir été, d'ailleurs.
Je suis donc toujours surpris et interpellé par ce genre de réaction, tout simplement.
Veuillez m'excuser mais je dois vous laisser, je suis invité pour un enterrement de vie de jeune-homme.
Ah, que je l'aimais bien !

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous