Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Amender un Mandat de Vente
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

RDURAND
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: RDURAND est déconnecté

PostĂ© - 22 fĂ©vr. 2014 :  16:04:11  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Les agences proposent maintenant des Mandat de Vente (simple ou exclusif) simplifiés à l'extrême, sur une page en gros caractères …
Alors qu'il y quelques petites années, c'était un document normalisé en 4 pages, petits caractères, précisant bien les droits et devoirs de chacun.
As-t'on la faculté de compléter ce Mandat avec une annexe qui préciserait un certain nombre de choses demandées par le vendeur (exemple : fixer des délais ou dates butoir pour signer Compromis et Acte définitif à partir du moment ou le client est trouvé; Compromis à signer chez un Notaire; plan de financement à présenter avant signature du Compromis … etc)
Merci pour votre Ă©clairage.

amepi
Contributeur senior

635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

1 PostĂ© - 23 fĂ©vr. 2014 :  14:13:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
1° Votre "constat" préliminaire est faux ou abusivement généralisateur.
2° Vous pouvez toujours demander.
Signature de amepi 
amepi

RDURAND
Nouveau Membre

France
4 message(s)

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 23 fĂ©vr. 2014 :  15:26:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Désolé, j'aurais du écrire "Les 3 agences de NICE qui m'ont envoyé un mandat de vente pour signature (j'habite à 200 kms de là), mandat qui tient sur une page ou 1,5 pages, … etc. Je n'avais pas l'intention de généraliser, mais j'ai fauté … En revanche, il est vrai que ce que j'ai finalement trouvé sur le Net, peu de choses mais avec bcp de mal, corrobore mon assertion.. Merci, j'apprend.

amepi
Contributeur senior

635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 23 fĂ©vr. 2014 :  20:08:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
Il n'existe pas vraiment de mandats "types" ; la rédaction est différente selon les éditeurs, et rien n'empêche les agences de faire leurs propres mandats.
Signature de amepi 
amepi

RDURAND
Nouveau Membre

France
4 message(s)

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 23 fĂ©vr. 2014 :  20:47:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Beaucoup de recherches et lectures sur le Forum ce dimanche (en dépit beau soleil à AIX Pce !). Passionnant. Et Combien de cas affligeants, par méconnaissance ou négligences … J'ai trouvé une référence aux "Editions Préférence". Site bien fait, instructif pour un novice et un modèle de Mandat qui s'appelle un Mandat ! Bien plus complet et structuré que ce qu'on m'a proposé.
Et puis je lis sur le Forum : "Un mandat n'engage que celui qui l'a signé". Bien dit ! Donc son écriture est essentielle ! et dépend de ma connaissance de ses subtilités. Merci à vous pour vos nombreuses contributions, si pertinentes et explicatives.

Sunbird
Pilier de forums

4949 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 24 fĂ©vr. 2014 :  12:10:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Les mandats "Tissot" sont en recto-verso, et ils sont complets et respectent la loi.

Maintenant pour les mandats "agences" difficiles de répondre sans les voir.
Vous avez toujours le droit d'ajouter dans les conditions particulières vos clauses, et si il n'y a pas assez de place de les annexes sur une page libre que vous paraphez et signez avec l'agence en spécifiant dans ce cas que dans les conditions particulières qu'il y a une page supplémentaire.

A savoir qu'il existe des agences ou réseaux qui n'autorisent aucun ajout ou aucun mot raillé.

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous