Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employés du syndicat
 Prise en charge ligne téléphonique gardien
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

trendy31
Contributeur actif

454 message(s)
Statut: trendy31 est déconnecté

Posté - 26 févr. 2014 :  00:23:25  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Suite à l'application depuis 2 ans par notre nouveau syndic de points de règlementation basiques (prise des congés et arrêt de l'auto-remplacement, imputation de la consommation d'eau chaude), notre gardien, voyant sa rémunération "écornée", a déposé une réclamation pour non paiement des frais de prise en charge de sa ligne téléphonique sur plusieurs années.

En effet, dans son contrat conclu il y a de nombreuses années, l'ancien syndic avait prévu une clause par laquelle le syndicat participait de manière forfaitaire à la ligne téléphonique (fixe à l'époque) du gardien au titre des communications passées dans le cadre professionnel.

Quelques années plus tard, lorsque les mobiles ont commencé à se généraliser, l'ancien syndic a fait voter en AG une résolution remplaçant le montant forfaitaire alloué par le remboursement de cartes téléphoniques prépayées, qui s'est poursuivi jusqu'à l'arrivée d'un nouveau syndic il y a 2 ans.

Notre gardien soutient qu'avant même la mise en place de ce nouveau dispositif, il ne recevait pas le montant forfaitaire prévu dans son contrat. Est-il fondé à réclamer et quels justificatifs doit-il produire, hormis son contrat que nous avons déjà vérifié ? Sur quelle durée peut porter sa réclamation ?

D'autre part, le fait de voter en AG le remplacement du montant forfaitaire initial par le remboursement de cartes achetées de manière plus ou moins régulière nous permet-il de supprimer le versement prévu au contrat, alors qu'aucun avenant à ce même contrat n'a semble-t-il été établi ?

Signature de trendy31 
Trendy31
Conseiller syndical dans la tourmente...

nefer
Modérateur

14620 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 Posté - 26 févr. 2014 :  07:59:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il serait plus simple d'acheter un mobile à 10 euros avec un forfait illimité à quelques euros....au nom du syndicat des copropriétaires avec souscription de la facture détaillée

trendy31
Contributeur actif

454 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 26 févr. 2014 :  10:40:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ce n'est pas le problème Nefer, ce qui m'intéresse, c'est de savoir si effectivement le gardien peut réclamer à posteriori le versement de cette participation à ses frais téléphoniques et si une simple décision d'AG peut remettre en cause une clause prévue dans son contrat.

Signature de trendy31 
Trendy31

nefer
Modérateur

14620 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 26 févr. 2014 :  10:53:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par trendy31

Ce n'est pas le problème Nefer, ce qui m'intéresse, c'est de savoir si effectivement le gardien peut réclamer à posteriori le versement de cette participation à ses frais téléphoniques et si une simple décision d'AG peut remettre en cause une clause prévue dans son contrat.

si un avenant a été fait ET signé, ce sont les clauses de cet avenant qui s'appliquent

trendy31
Contributeur actif

454 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 26 févr. 2014 :  10:56:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ai posé la question au gardien, il n'a reçu ni signé aucun avenant.

Signature de trendy31 
Trendy31

matoucalin
Contributeur actif

France
248 message(s)
Statut: matoucalin est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 01 mars 2014 :  09:18:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
NEFER a raison, un portable basique avec un forfait tout simple au nom du syndicat est beaucoup plus simple.
Le gardien, s'il peut le prouver (fiche de paye, contrat, avenant...), est en droit de réclamer un non payement tel qu'il soit sur trois années (auparavant cinq).
Trop souvent les gardiens utilisent les portable, leur ordi, leur internet, leur perceuse... personnels pour la copro, et le jour où ils réclament un défraiement ou le remboursement de la perceuse qui a rendu l'âme pour faire des tits trous pour la copro, là cette dernière botte en touche. Cherchez l'erreur!!!

trendy31
Contributeur actif

454 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 03 mars 2014 :  15:33:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Mon cher Matou,

Je suis d'accord avec vous, il est plus simple d'avoir un portable et un abonnement au nom du syndicat... encore que... essayez de trouver un forfait accessible aux professionnels pour quelques euros, vous verrez que ce n'est pas si simple !!

Il n'en demeure pas moins que le contrat de notre gardien, signé il y a de nombreuses années à une époque où les portables n'étaient pas encore répandus, contient cette fameuse clause de prise en charge des frais téléphoniques qu'on ne peut surement pas balayer du revers de la main, d'où mon post.

Par contre, vous vous trompez, je ne suis pas davantage favorable que vous à ce que le gardien utilise son matériel personnel. Simplement, je ne tiens pas à ce qu'on lui paye un abonnement ET une prise en charge de frais téléphoniques. Donc soit cette partie de sa rémunération doit être maintenue à titre contractuel, et dans ce cas, c'est à lui de gérer son abonnement là où il veut, soit on peut modifier cette clause du contrat de travail, et on accepte alors de prendre en charge un forfait mobile.

Signature de trendy31 
Trendy31

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 03 mars 2014 :  19:41:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
essayez de trouver un forfait accessible aux professionnels pour quelques euros, vous verrez que ce n'est pas si simple !!

Je peux vous donner des noms
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

trendy31
Contributeur actif

454 message(s)

Revenir en haut de la page 8 Posté - 05 mars 2014 :  11:17:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je suis preneur Viviane, je suis preneur...

Signature de trendy31 
Trendy31

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 05 mars 2014 :  21:04:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pas de pub sur ce forum, je vous les envoie en perso..
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous