Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblĂ©es
 mes resolutions ne sont pas dans la convocation
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

fbinard
Contributeur actif

France
104 message(s)
Statut: fbinard est déconnecté

PostĂ© - 10 mars 2014 :  17:53:29  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour ,
j'ai envoyé à mon syndic une lettre avec des demandes de résolution en decembre.
je viens de recevoir la convocation.
ma lettre est bien dans les pieces jointes mais il manque deux resolutions ? je sais que le CS actuel est contre les deux demandes... est ce possible que le syndic ou le CS fasse le tri sur les demandes qu'on lui adresse ? sera t il possible tout de meme de les discuter ? Ă  defaut, puis je demander l'annulation de la convocation au syndic et demander Ă  ce que mes resolutions apparaissent ?

Merci de votre aide

trendy31
Contributeur actif

454 message(s)
Statut: trendy31 est déconnecté

1 PostĂ© - 10 mars 2014 :  18:19:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
A priori non, le syndic n'a pas à faire le tri si la demande est correctement formulée et argumentée... et s'il a reçu le courrier à temps pour prendre la demande en compte !

Que votre courrier soit arrivé ne fait pas de doute, vu que votre demande est prise en compte partiellement, mais dans tous les cas, il vaut mieux avoir recours à une LRAR.

Quant à la formulation, si votre demande doit déboucher sur une décision de l'assemblée, il faut détailler la résolution sur laquelle les copropriétaires seront amenés à se prononcer, en indiquant la règle de majorité applicable, et en complétant le cas échéant avec les documents nécessaires (par exemple le détail du projet s'il s'agit de travaux, les devis des prestataires consultés...).

Signature de trendy31 
Trendy31
Conseiller syndical dans la tourmente...

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 10 mars 2014 :  18:59:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
ma lettre est bien dans les pieces jointes mais il manque deux resolutions ?

Je comprends pas trop. Vous voulez dire que:

Le syndic n'a mis qu'une partie de votre lettre en pj? LĂ  c'est la mouise...

ou

- votre lettre complète est en PJ
MAIS
- le syndic a "oublié" d'intégrer 2 de vos résolutions à l'ODJ " officiel"?

Si c'est le cas, vous en moquez.
1) Le syndic n'a aucun droit de refuser de notifier une résolution, quand bien même elle serait illicite.
2) Votre courrier complet étant en PJ, à partir du moment où il est clair qu'il s'agit de résolutions, les points ont été notifiés dans les temps et l'AG peut valablement délibérer sur tous, y compris ceux que le syndic a "oublié" d'intégrer à l'ODJ.

C'est lĂ -dessus qu'il faut vous battre.
Signature de Viviane 
DĂ©cret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

fbinard
Contributeur actif

France
104 message(s)

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 10 mars 2014 :  19:05:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour Viviane,
c'est le cas 2. ma lettre est bien complete mais il en manque deux dans la liste des resolutions Ă  voter

j'ai demandé un rendez vous au syndic avant l'AGO et je vais aller m'expliquer avant avec lui. c'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils.

cdl
Franck

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 10 mars 2014 :  19:09:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
OK

N'oubliez pas que si le syndic n'a pas mis vos résolutions parce qu'elles sont mal rédigées, l'AG a tout à fait le droit de les modifier.

En revanche, trop tard pour notifier des documents manquants, sauf s'ils arrivent 21 jours avant l'AG.
Signature de Viviane 
DĂ©cret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

fbinard
Contributeur actif

France
104 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 10 mars 2014 :  20:53:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
tres bien. je compte demander au syndic qu'il rectifie les choses de lui meme pendant la séance (pour qu'ilprenne ses responsabilités) mais si il ne dis rien, alors je n'aurais pas le choix...
je vous dirai la reponse du syndic que je vois mercredi matin pour en discuter
cordialement

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous