Auteur |
Sujet |
|
|
loge.idf
Nouveau Membre
France
13 message(s) Statut:
|
|
Posté - 12 avr. 2014 : 17:39:25
|
Bonjour,
Gardien sur une grosse corpro , depuis mon arrivée, j ai demandé au syndic de revoir mon contrat car je pense que quelque chose ne va pas au vu de la realité du travail su place,mais je n ai jamais eu de reponses claires et presices. Je suis gardien sur un syndic principal qui comprent ( a ma charge 119 lots+ 34 commercants) un parking sur deux niveaux de 350 places 2700 M2 d espaces verts.
un autre partie est gerer par un autre syndic avec 250 logements a la locations,
Mais tous ce qui est infrastructure general de l ensemble est a ma charge (l integralité du parking (avec 3 portes automatiques) 5 extracteur 1 groupe electrogene 5 pompes de relevage avec compresseur Que je ne retrouve pas dans mon contrat, doivent t il etre compter dans les UV et sous quelle forme? Concernant le chauffage, j ai sous surveillant du chauffage urbain comprenant 1 chaufferie et 3 sous stations La chaufferie est bien dans les uv mais les sous stations doivent elles y figurer? rien a se sujet sur mon contrat j apporte une precision les sous stations, pompes de relevages de l ensemble du complexe immobilier sont sous ma surveillance, et un report d'alarme a lieu dans ma loge en cas de pannes, en attete de conseil ou de debut de reponse
|
|
|
Stéphane
Contributeur vétéran
1101 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 12 avr. 2014 : 19:15:53
|
Les installations que vous citez qui ne se trouvent pas au contrat est normal, car ces installations n'apparaissent pas dans la liste pour l'attribution des UV.
(voyez l'annexe I de la CCNG @ http://legifrance.gouv.fr/affichIDC...xte=29990101 )
Si vous avez ces tâches au contrat :
I. Tâches générales a) Surveillance ascenseurs b) Surveillance chaufferie c) Surveillance pendant l'exécution des tâches d) Contrôle et coordination de préposés de l'employeur e) Contrôle des tâches des préposés d'entreprises extérieures ** d) et e) dépendent aussi de votre coeff **
II. Tâches administratives : a) Travaux courants
III. Propreté et entretien des parties communes : a) Ordures ménagères b) Courrier Service réduit
IV. Entretien de propreté des espaces libres : Nettoyage des trottoirs, cours, parking Entretien de propreté des espaces verts
V. Travaux qualifiés (disons... 1500..., c'est un peu la seule ligne qui peut remplie avec part de subjectivité)
, vous ĂŞtes peut-ĂŞtre Ă 10.000 UV, mais que dit votre contrat ?
|
|
|
|
2
Posté - 12 avr. 2014 : 19:34:16
|
pour répondre à votre question, ce n'est pas ce que vous faites ou avez la surveillance qu'il faut connaitre, c'est ce qui est INSCRIT sur votre contrat de travail et ses éventuels avenants. |
|
|
loge.idf
Nouveau Membre
France
13 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 12 avr. 2014 : 19:47:30
|
Bonjour,
Merci pour cette reponse claire et precise, j ai effectivement bien tous les postes sur mon detail UV mentioner apres lecture du lien que vous m'avez fourni. Par contre une interogation ce pose le cas est complex et cetainement légal mais un peu complexe je suis gardien a service complet CAT B niveau 3 coef 275 a 10.000UV pour une copro comprenant un syndicat principal, et des secondaires. j ai du mal a m y retrouver car j ai a ma charge deux 4 entrées, comprenant 5 ascenseurs, 1 chaufferie et 1 sous station 119 lots + 34 commercants soit 153 lots 200M2 de trottoirs, 5150M2 de cours et parking 2700M2 de jardin l'objet de la discorde et le parking,auquel j assume l'entier responssabilité (il est sur le syndic principal) mais a savoir que 70% de celui ci est a un autre gestionnaire d'un site (bien que commun) je gere les portes, l ensemble des infrasctructures, pompes, compresseurs, changement des neons, nettoyages, et que l autre gardien employé par un autre syndic ne s occupe de rien.je gere les entrees, sorties, badges, de l ensemble de cette ensemble, (et c est mieu ainsi dans un souccis de suivi de gestion qu'une seul personne le gere) mais je trouve au vu du temps passé sur ce poste que le nombre d'uv et peu etre eronné, mais j en suis pas certain..entre le papier et la realité... et les calcul D'uv sont un peu flou pour moi. |
|
|
loge.idf
Nouveau Membre
France
13 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 12 avr. 2014 : 19:55:37
|
aussi a controle et coordination de preposés de l employeur cela correspond a quoi?( D ) la femme de menage que j ai quelques heures par semaine? car la je compren pas j ai une colonne bareme qui affiche en base "par local principal " 5 UV et ensuite nombre basse 119 et nombre d'uv rien a coté? alors que sur toute les autres colonnes la meme chose mais au totel final d'uv c est UV X nombre de base |
|
|
loge.idf
Nouveau Membre
France
13 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 12 avr. 2014 : 20:05:56
|
ben sur les annexe mis a part en travaux qualifié la gestion de badges parking et listing rien sur le parking et ses infrastructure a l interieur, et oui une close mais ne precisant pas pour le compte du syndic principal une peu comprlex qui dit accompagner, et donner acces aux entreprises exterieur pour chaque intervention et verifier l'os, l identité des intervenant avant chaque intervention.. |
|
|
loge.idf
Nouveau Membre
France
13 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 12 avr. 2014 : 20:07:26
|
pour les travaux qualifié j ai 600 uv au total |
|
|
Stéphane
Contributeur vétéran
1101 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 12 avr. 2014 : 21:31:17
|
citation: Initialement posté par loge.idf
aussi a controle et coordination de preposés de l employeur cela correspond a quoi?( D ) la femme de menage que j ai quelques heures par semaine? car la je compren pas j ai une colonne bareme qui affiche en base "par local principal " 5 UV et ensuite nombre basse 119 et nombre d'uv rien a coté? alors que sur toute les autres colonnes la meme chose mais au totel final d'uv c est UV X nombre de base
d) Contrôle et coordination de salariés de l'employeur. i.e. Contrôler et coordonner le travail des autres salariés de l'employeur sur l'immeuble ou l'ensemble immobilier. Votre ensemble immobilier étant apparemment composé de 153 lots principaux, le nb d'UV à associer à cette tâche devrait être de 5x153= 765. "Contrôler le travail", c'est au moins avoir la connaissance de ce qu'il convient de faire, et de ce qui est fait.
|
|
|
Stéphane
Contributeur vétéran
1101 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 12 avr. 2014 : 22:25:19
|
Pour le reste, il faudrait être plus précis sur votre contrat et annexes. En particulier : . 5 ascenseurs par entrées, ou 5 au total ? . tâches de nettoyage des parties communes ? lesquelles, et à quelles fréquences ?
Pour les parking et trottoirs, si ce sont parties commune de l'ensemble, je ne voit pas de problème, à condition que les 540 UV soient listés au contrat.
...600 UV pour les travaux qualifiés.... c'est court... quand on imagine la taille de votre ensemble...., mais c'est surement utilisé comme variable d'ajustement...
Au vu de vos descriptions, je ne vois pas de problèmes.
Listez-nous précisément ce qui est marqué au contrat. Il serait étonnant que "ayez en charge" les portes automatiques, extracteur, groupe électrogène, pompes de relevage, compresseur (tout cela probablement sous contrat d'entretien d'entreprise extérieures, et ne pouvant pas entrer dans les 600 UV de travaux qualifiés, si vous êtes réellement en charge de leur maintenance).
|
|
|
loge.idf
Nouveau Membre
France
13 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 13 avr. 2014 : 08:35:36
|
Bonjour, a la question:
d) Contrôle et coordination de salariés de l'employeur. i.e. Contrôler et coordonner le travail des autres salariés de l'employeur sur l'immeuble ou l'ensemble immobilier. Votre ensemble immobilier étant apparemment composé de 153 lots principaux, le nb d'UV à associer à cette tâche devrait être de 5x153= 765. "Contrôler le travail", c'est au moins avoir la connaissance de ce qu'il convient de faire, et de ce qui est fait.
j'ai 5 UV et nombre de base 119 (les lots habitation a ma charges) les commercants ayant un pc de securité et une entreprise de nettoyage... je n intervient que si une fuite provient de mes appartements, ou absence de chauffage ou autre...) mais par contre j ai donc bien 5 uv et nombre de base 119 mais sur le decompte uv celui cin est pas multipié il n y a rien dans cette case, est ce normal? |
|
|
loge.idf
Nouveau Membre
France
13 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 13 avr. 2014 : 08:55:46
|
Et pour ces interrogation voici mes reponses . 5 ascenseurs par entrées, ou 5 au total ?
PARDON 6 APPAREILS A MA CHARCHE, NON L ENSSEMBLE IMMOBILIER
. tâches de nettoyage des parties communes ? lesquelles, et à quelles fréquences ?
hall d entree, tapis brosse et portes glaces : 3X par semaines (sur 4 cages d esclaiers) UV 22.5 X119 total 2677.5 Cage d escalier, locaux communs et circulation divers (escalier de services, courettes..) UV 25 X119 et la pas le total afficher un blanc
Vitre parois et cuivre 1 fois par mois UV 12 nombre de base 119 et la rien dans le nombre d'UV total
Nettoyage des ascensseur la bien indiqué 60 UV X 6 appareils total 360
Pour les parking et trottoirs, si ce sont parties commune de l'ensemble, je ne voit pas de problème, à condition que les 540 UV soient listés au contrat.
535 UV exactement
...600 UV pour les travaux qualifiés.... c'est court... quand on imagine la taille de votre ensemble...., mais c'est surement utilisé comme variable d'ajustement...
Au vu de vos descriptions, je ne vois pas de problèmes.
Listez-nous précisément ce qui est marqué au contrat. Il serait étonnant que "ayez en charge" les portes automatiques, extracteur, groupe électrogène, pompes de relevage, compresseur (tout cela probablement sous contrat d'entretien d'entreprise extérieures, et ne pouvant pas entrer dans les 600 UV de travaux qualifiés, si vous êtes réellement en charge de leur maintenance). je ne m occupe pas de la maintenance mais de la surveillance, et l acceil des entreprise pour ces organes
|
|
|
Stéphane
Contributeur vétéran
1101 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 15 avr. 2014 : 20:26:33
|
Votre ensemble est composé de 153 lots principaux. Je doute fort que les UV puissent être tantôt calculés sur une autre base.
Sur la base de 153 lots, avec les détails que vous apportez, vous êtes sur-exploité. Sans les ordures ménagères ou le courrier en service réduit, je compte que vous êtes déjà à près de 2000 UV en trop, le maximum ne pouvant qu'être 10000 pour leur somme brute.
Edit : je dis des bêtises.. Avec 153 lots, vous êtes peut-être à 11700 UV, ce qui est possible, le maximum étant fixé à 12000.
Essayez de compléter/corriger ce fichier, et confirmez-nous les résultats : https://docs.google.com/spreadsheet...?usp=sharing |
Édité par - Stéphane le 15 avr. 2014 21:37:49 |
|
|
loge.idf
Nouveau Membre
France
13 message(s) Statut:
|
|
12
Posté - 16 avr. 2014 : 07:11:43
|
Stephane,
Merci de votre aide et du fichier, j avoue suis un peu perdu, car comme indiqué precedement j ai 119 lots a ma charges, et les 34 commercants apparaisse uniquement au courrier porté (puisuqe je depose le courrier au PC de la galerie marchande) le pc le redistribue aux commercants.. mais c est vrai qu'a part cela je n intervient pas dan la galerie (menage,ascenseur..) c est unste de nettoyage, gerer par le meme syndic mais sur un autre CS celui des commercants) j interviens dans la galerie seulement quand ils on un probleme d eau chaude, ou chaufage puisque branché sur nos installations communes. et j interviens aussi pour recevoir l entreprise qui pompe le bac a graisse de la galerie puisque le bac a grasisse et dans les locaux du syndicat principal. |
|
|
loge.idf
Nouveau Membre
France
13 message(s) Statut:
|
|
13
Posté - 16 avr. 2014 : 11:04:33
|
STEPHANE pour etre le plus clair possible en fait en haut a gauche de ma feuille d 'uv j 'ai le nom de l immeuble ......principal Nombre de locaux principaux a usage: Commerces 34 habitations 119 loge -1 TOTAL 153
ensuite en fait dans le decompte des UV, n est pas pris en compte dans le nombre de base les commerces c'est vrai que je ne m occupe nis des ordure, ni du nettoyage, et en uv pour le courrier ils apparaissent seulement pour le courrier porté. Ma question est ,doivent t ils rentré en compte dans le calcul ou autre... Actuellement en UV total je suis a 9951 arrondi a 10.000 UV cordialement |
|
|
Stéphane
Contributeur vétéran
1101 message(s) Statut:
|
|
14
Posté - 16 avr. 2014 : 11:27:10
|
Bonjour
Regardez ce fichier https://docs.google.com/spreadsheet...?usp=sharing , mise à jour du précédent, et vérifiez point par point les différences que vous repérez avec votre contrat (+ annexes + avenants).
J'ai forcé certaines données à 119 lots contre 153 pour le nettoyage des parties communes (halls, couloirs..), car si une sté de nettoyage s'en occupe pour les 34 lots commerce, cela semble logique (est-ce légal, je ne sais pas). Pareil pour l'ascenseur dont vous n'avez pas en charge le nettoyage (par contre, il compte pour les UV "surveillance"). Sinon globalement, votre ensemble semble bien composé de 153 lots (pour les "tâches générales et administratives").
Pour le courrier porté au "PC", j'ai opté dans ce tableau pour une valeur de 1020 UV (30x34) correspondant au service "courrier porté". C'est ce que j'ai pensé le mieux correspondre aux définitions de la convention :
citation: Courrier service réduit ..........[NUV (*) : 4 par local principal.] Réception et distribution des colis et plis volumineux non recommandés ne pouvant entrer dans les boîtes aux lettres. Les envois recommandés et contre remboursement sont exclus de cette distribution.
Courrier service normal ..........[NUV (*) : 12 par local principal.] Dès réception de l'ensemble du courrier, tri et répartition entre les boîtes des destinataires.
Courrier porté ..........[NUV (*) : 30 par local principal.] Dès réception, tri et distribution à domicile du courrier des occupants.
Une chose qui ne va pas à mon avis : vous dites faire le nettoyage des halls 3x par semaine. La convention ne laisse que 2 choix : 2x ou 6x. M'est avis qu'il faut revoir ce point avec votre syndicat (commencez par en parler à ceux avec qui vous vous entendez bien en expliquant que ce n'est pas conforme à la règlementation, et que vous pourriez par exemple employer plus de temps à des "travaux qualifiés" bien utiles).
Si j'ai bien pointé vos tâches (svp vérifiez bien point par point par rapport à vos contrat), vous devriez être à 11200 UV ( *par rapport au minimum conventionnel, cela ferait* +200€ brut par rapport à 10000 UV).
*Ă©dit.*
|
Édité par - Stéphane le 16 avr. 2014 12:07:43 |
|
|
Calendrier
Contributeur actif
242 message(s) Statut:
|
|
15
Posté - 16 avr. 2014 : 14:10:22
|
Bonjour Ă tous,
citation: loge.idf aussi a controle et coordination de preposés de l employeur cela correspond a quoi?( D ) la femme de menage que j ai quelques heures par semaine? car la je compren pas j ai une colonne bareme qui affiche en base "par local principal " 5 UV et ensuite nombre basse 119 et nombre d'uv rien a coté? alors que sur toute les autres colonnes la meme chose mais au totel final d'uv c est UV X nombre de base
Ne s'agit-il pas là d'une tâche de niveau 4 coefficient 340 (CCN chap. IV, article 21) ?
|
|
|
Stéphane
Contributeur vétéran
1101 message(s) Statut:
|
|
16
Posté - 16 avr. 2014 : 19:14:47
|
Merci Calendrier pour votre remarque me semble-t-il pertinente.
Dans le description du coeff 275, il est dit :
citation: Il apporte une assistance technique et sa collaboration dans les relations de l'employeur avec les occupants de l'immeuble et les entreprises extérieures.
Je doute en effet que cela puisse être étendu à : (coeff 340) citation: Il peut être appelé à coordonner l'activité de salariés appartenant à l'entreprise ou extérieurs à l'entreprise et doit mettre en oeuvre tous modes opératoires et moyens de contrôle appropriés, ce qui nécessite la maîtrise complète de sa fonction dans ses aspects tant fonctionnels que relationnels
Cela signifie-t-il qu'attribuer des UV pour les points
citation: d) Contrôle et coordination de salariés de l'employeur ..........[NUV (*) : 5 par local principal.]
Contrôler et coordonner le travail des autres salariés de l'employeur sur l'immeuble ou l'ensemble immobilier.
e) Contrôle des tâches des préposés d'entreprises extérieures ..........[NUV (*) : 1 par local principal.]
Tenue d'un cahier des relevés des dates et durées des interventions de ces entreprises. Vérification de l'exécution des tâches.
Les unités de valeur prévues au paragraphe c sont nécessairement attribuées aux gardiens à service complet et/ou permanent. Les tâches prévues au paragraphe d ne peuvent être demandées qu'aux gardien principal et gardien chef.
n'est possible qu'Ă partir du coeff 340 ? |
|
|
Sujet |
|
|