Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employés du syndicat
 Salaire de gardien et attributions
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

dooz
Nouveau Membre

23 message(s)
Statut: dooz est déconnecté

Posté - 14 avr. 2014 :  23:51:03  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

bon, j'imagine que je vais poser une question assez classique, mais je la pose quand même: quelles sont les attributions minimales d'un gardien et que peut-on attendre de lui en fonction de son salaire?
Je suis pour la première fois propriétaire dans un immeuble d'environ 100 logement, sans standing particulier. En recevant le détails des dépenses, je m'aperçoit que le gardien touche 42 000 Euros bruts par an. Tant mieux pour lui, mais ça me paraît énorme. Je vois qu'il bosse (poubelles) le patin tôt puis tape la discut dans la journée avec ses potes commerçants. Ca m'agace un peu car quand je regarde ma cage d'escalier, je ne trouve pas ça super propre, le lino se décolle au niveau de certaines marches, il y a des traces sur les murs .. pas mal de petits trucs qui ne demandent surtout du nettoyage ou petites réparations et, vu le salaire et son emploi du temps pas franchement chargé, ça m'agace fortement. Mais voilà, j'entends souvent dire que le gardien n'est pas la bonne à tout faire. Certes. Mais n'y a t'il pas un minimum à faire? Cela apparaît-il dans une convention, son contrat ....?
Merci pour vos lumières.

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

1 Posté - 15 avr. 2014 :  00:05:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Comme il en est dans le monde du travail salarié, c'est le contrat de travail qui précise ce que doit effectuer l'employé.
C'est ce contrat de travail qu'il faut vérifier.
Le CS doit en avoir copie. CS chargé entre autres de controler ce que fait l'empoyé et de signaler les manquements au syndic (comme tt copropriétaire peut également le faire).

C'est la Convention collectives (CCN) des gardien concierges qui s'applique.
Vous la trouverez dans la rubrique S'y retrouver > guide juridique > tout en bas
(Et en haut vous trouverez Loi 65 et décret 67, très utile en copropriété ....)

rambouillet
Pilier de forums

18233 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 15 avr. 2014 :  08:26:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
d'abord c'est à l'AG de définir ce qu'un employé du syndicat doit faire, mais cela peut remonter à des lustres ....
ensuite c'est au syndic de recruter et d'établir le contrat qui reproduit ce que l'AG a décidé en terme d'emploi, donc de ce qu'il y a à faire : natures et fréquences.

aussi pour répondre à votre question et vous même être informé, il faut que vous connaissiez les termes de son contrat. Pour cela, le mieux est de vous rapprocher d'un membre du CS pour qu'il vous renseigne (cela vous dira aussi à quelle niveau de connaissance est ce membre du CS ... ).
Ensuite, vous pourrez vous dire si vous etes satisfait ou non de l'employé géré par le syndic...

dooz
Nouveau Membre

23 message(s)
Statut: dooz est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 15 avr. 2014 :  14:05:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

je vais donc essayer de contacter un membre du syndic
Merci pour ces informations!

nefer
Modérateur

14620 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 15 avr. 2014 :  16:31:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par dooz

je vais donc essayer de contacter un membre du syndic
Merci pour ces informations!

je suppose que vous voulez dire"un membre du conseil syndical"...

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous