Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Présidence de l'assemblée générale contestée
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 6 

ribouldingue
Pilier de forums

17283 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

101 Posté - 27 juin 2014 :  14:16:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Vous rentrez chez vous et vous rédigez votre PV perso de président ? Et c'est celui-là qui fera foi (sans aucune autre signature) face à celui que le syndic pourrait enregistrer avec la signature du scrutateur ?
Fiduce, vous continuez a raconter 'n’importe quoi.

La loi ne prévoir pas cela.
Perosnne n'a conseillé cela.

Cette pratique est à proscrire.

Il n'existe pas de PV de président, le président qui conçoit son role ainsi est bon a rien.

Il s'agit d'une AG de co-syndiqués. Responsable ne veut pas dire qu'on fait tout.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 102 Posté - 27 juin 2014 :  14:22:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
fiduce : Et si on n'habite pas chez les bisounours ?

Méconnaissance des textes et du role de chacun.

C'est le président de séance QUI est repsonsable du PV et en aucun cas le secrétaire - syndic ou copropriétaire.

Tout copropriétaire qui ne verrait pas ses réserves figurées au PV devra s'adresser au président de séance et NON au syndic. Le B.A.Ba pour un membre du CS

Il ne faut donc pas rejetter la faute sur les autres. Vous pensez avoir raison sur tout, mais vous n'avez pas assumé cette responsabilité de président de séance.

Beaucoup de bla-bla !!

Président de séance qui filme et enregistre en douce cette AG sans accord de tous les participants.

ribouldingue
Pilier de forums

17283 message(s)

Revenir en haut de la page 103 Posté - 27 juin 2014 :  14:25:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
pepa
citation:
Alors Ribouldingue, je peux vous dire que pour moi non plus cela n'a pas été simple. J'ai été "miraculeusement" élue Président de Séance, je savais vaguement que cette attribution donne certaines responsabilités à suivre l'AG.
je vais être un peu méchant:

IL ne s'agit absolument pas d'une attribution, et il n'y a aucune médaille en chocolat.

dans certaines assemblées (je ne parle pas du droit de la copropriété) on a besoin d'un time-keeper, d'un gars (ou d'une fille) qui regarde sa montre régulièrement et qui dit au président qu'il reste une heure, une demi-heure, un quart d'heure, etc..

Prenez le role de
président comme une responsabilité technique du même ordre que le
time-keeper ou que le
secrétaire, le vrai, celui qui prend les notes (quand on parle de secrétaire-sydnic, les gens ont une idée parfaitement déformée, ils croient qu'on a mis un gendarme en pace qui prend des notes) et qui n'intervient pas
ou que le scrutateur, qui normalement compte et recompte et note aussi dans son tableau.

le président préside. Il a la parole et la donne, puis la reprend.
Techniquement il lit les résolutions, et présente avant de lancer le débat.
il stoppe le débat en passant au vote, compte oralement et annocen le résultat.
Il s'enquiert de ce que le reste du staff technique suit (on a bien noté que, a a bien compté tout el monde, .....)
Il lève la séance, et le role n'est pas terminé puisqu'il relit la PROPOSITION faite par le secrétaire, corrige et complète en discutant avc le secrétaire et les scrutateurs, et SUR PLACE (la loi est non discutable) signe, fait signer, et donne l'accord au syndic qui n'est pslu dans son role de secrétaire pour diffuser.

En l'absence du syndic, il peut avoir a transmettre ou même diffuser lui meme/.

il peut plus tard avoir a amender et procéder ou faire procéder a une nouvelle diffusion.

ribouldingue
Pilier de forums

17283 message(s)

Revenir en haut de la page 104 Posté - 27 juin 2014 :  14:29:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Fiduce
citation:
Allez, je peux même vous envoyer la vidéo si vous voulez ... (j'ai filmé sans que cela se sache, j'avais pu déployé un ordinateur dans la salle avant mon élection au bureau ... j'ai les 2 premières heures ... si vous voulez voir et entendre une meute de chacals mettre à mort un ours, avec révocation, je vous fais ce plaisir).
C'est une honte que de lire cela, de voir que Fiduce sous ses airs de savoir tout sur chaque sujet et de se plaindre continument comme une victime permanente utilise des méthodes de voyou, viole un nombre de loi inimagineable.

Sur ce point, le faire, et le déclarer sur un espace public tel un formum vous engage pénalement, et ce serait fort bien.

Je n’aimerais pas pour ma part savoir que j'ai élu un président de séance voyou qui filme les débats sans aucune autorisation et qui s'en vante.

Fiduce, merci de comprendre que sur un forum, on sonne des conseils qui sont juridiquement corrects.... Vous en êtes très loin.

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 105 Posté - 27 juin 2014 :  14:35:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Tout ça, c'est effectivement le rôle du président.

Pouvoir l'exercer correctement est, dans certaines copropriétés, une autre paire de manches, pour ne pas dire carrément une autre dimension...

Ca n'est pas parce qu'on vous a élu président qu'on va vous laisser présider.

Par ailleurs, le fait que le PV doive être signé en séance ne signifie pas qu'il ne peut pas y être apporté de modifications. Impossible bien sur de modifier le nombre de voix obtenues par telle ou telle résolution, le nombre de gens ayant voté, le libellé de la résolution sur laquelle il a été voté.

Mais toute autre erreur peut et doit être corrigée quand bien même ce serait à postériori. S'il est procédé au vote à la mauvaise majorité ou avec les mauvais tantièmes, et que le président a indiqué en séance le résultat légal , le fait que le secrétaire ait noté "approuvé" au lieu de "refusé"" doit être corrigé.

Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 106 Posté - 27 juin 2014 :  14:44:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
fiduce : "Mais imaginez celui qui m'a donné la même place alors qu'on se réunissait, entre autres, pour me révoquer du CS "

REVOQUER un membre du CS !!

Pour compléter vos connaissances sur la copro., SEULE l'AG peut revoquer un membre du CS, cela doit être porter à l'OdJ, et ceal doit être très argumenté avec de bonnes raisons.

Un CS ne peut pas révoquer un de ses membres; il peut juste changer son président.

mais vous parlez de pouvoirs récupérés pour avoir une majorité pour vous révoquer. Ce n'est donc pas une surprise pour vous car cela doit figurer à l'OdJ; à moins que l'AG n'a simplement pas voté pour votre candidature, et ce 'est donc pas une révocation !

fiduce :" Vous rentrez chez vous et vous rédigez votre PV perso de président ? Et c'est celui-là qui fera foi (sans aucune autre signature) face à celui que le syndic pourrait enregistrer avec la signature du scrutateur ?"

Vous ne lisez pas les réponses ! vous ne comprenez rien à la copropriété et vous ne faites aucun effort.

le PV n'est pas celui du syndic, qui n'est qu'un secrétaire de séance, et la signature du scrutateur n'est pas celle qui compte.

Continuez donc à ne regarder que votre nombril, .......

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 107 Posté - 27 juin 2014 :  14:46:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
viviane :" Ca n'est pas parce qu'on vous a élu président qu'on va vous laisser présider. "

Président potiche élu par des copros potiches !! cela fonctionne souvent, malheureusement.

rambouillet
Pilier de forums

18238 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 108 Posté - 27 juin 2014 :  14:52:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
est ce qu'un modérateur pourrait nous fermer ce sujet, car le schmilblick n'avance plus et fiduce malheureusement nous a emmené trop loin pour intéresser une personne venant hercher des infos.

merci

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 109 Posté - 27 juin 2014 :  15:00:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
viviane :" Ca n'est pas parce qu'on vous a élu président qu'on va vous laisser présider. "

Président potiche élu par des copros potiches !! cela fonctionne souvent, malheureusement.

Philippe 388, traiter de potiche des gens qui ,font de leur mieux, au motif qu'il n'arrivent pas exercer la fonction pour laquelle ils ont été élu est pour le moins... je n'ai pas d'adjectif, ou plutôt je m'abstiendrai de mentionner ceux qui me viennent à l'esprit.

Pour le reste, je crois qu'effectivement on s'est beaucoup éloigné de la question de GG.
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

ribouldingue
Pilier de forums

17283 message(s)

Revenir en haut de la page 110 Posté - 27 juin 2014 :  15:21:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
+1 avec Rambouillet malheureusement (le malheureusement ne se rattache pas au fait d’être d'accord avec Rambouillet....)

fiduce
Contributeur actif

171 message(s)
Statut: fiduce est déconnecté

Revenir en haut de la page 111 Posté - 27 juin 2014 :  15:27:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

fiduce : "Mais imaginez celui qui m'a donné la même place alors qu'on se réunissait, entre autres, pour me révoquer du CS "

REVOQUER un membre du CS !!

Pour compléter vos connaissances sur la copro., SEULE l'AG peut revoquer un membre du CS, cela doit être porter à l'OdJ, et ceal doit être très argumenté avec de bonnes raisons.

Un CS ne peut pas révoquer un de ses membres; il peut juste changer son président.

mais vous parlez de pouvoirs récupérés pour avoir une majorité pour vous révoquer. Ce n'est donc pas une surprise pour vous car cela doit figurer à l'OdJ; à moins que l'AG n'a simplement pas voté pour votre candidature, et ce 'est donc pas une révocation !

Mais où êtes-vous ? Que lisez-vous ?
Je vous parle d'une AG depuis le début, et là, tout à coup, vous situez cette révocation ailleurs.
Bien entendu qu'elle figurait à l'ODJ. Pour qui vous prenez-vous de venir comme ça faire votre morale alors que vous ne comprenez pas un traitre mot de ce qu'on vous raconte ?
Ou est votre morale quand, au premier mot insinuant qu'il existe un moyen de prouver "de façon informelle" (hors procédure, entre personnes de bon sens, vous et moi) que tout ce que je dis est vrai (un enregistrement passif, c'est à dire n'ayant eu aucun effet sur ce qui s'est passé), vous en profitez pour attaquer le moyen que je propose pour le prouver et pour vous ranger, par défaut compte tenu de mon attitude "illégale", du coté des autres alors que nous somme en train de discuter hors procédure ?

ribouldingue
Pilier de forums

17283 message(s)

Revenir en haut de la page 112 Posté - 27 juin 2014 :  15:37:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il serait temps d'arrêter ces dérives,
ces publicités de comportements ilicites
ces débordements en tous sens....

fiduce
Contributeur actif

171 message(s)
Statut: fiduce est déconnecté

Revenir en haut de la page 113 Posté - 27 juin 2014 :  15:38:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388
Un conportement détestable ET ILLEGAL.

Ca vous arrive souvent d'invoquer l'illégalité quand dans une discussion informelle, on vous propose de vous convaincre, vous, personnellement, pour essayer d'obtenir votre concours et alors que vous êtes de plus en plus perplexe face à ce qu'on vous raconte ? (et, accessoirement, pour mettre en évidence, grâce à votre réponse qui en dit long, une attitude partiale jusqu'à l'abjection)

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 114 Posté - 27 juin 2014 :  15:53:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
**modération**
fil en pleine dérive et clos à ce titre
fiduce, une dernière fois, adaptez vos propos à la finalité du forum
ici, on fait ou on tente de faire du droit, pas du café du commerce...
entretenir des discussions de vestiaire n'est pas bienvenu
faites l'effort d'étayer vos propos pas des règles de droit opposables ou passez votre chemin pour planter vos affirmations rocambolesques dans d'autres forums où elles seront plus appréciées qu'ici : il y en a et ils ont aussi leur utilité quand bien même leur finalité serait distincte

Édité par - Emmanuel Wormser le 27 juin 2014 15:54:10
Page: de 6 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous