Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Président de séance et AG
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Posté - 09 août 2014 :  09:57:55  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Pourriez vous me faire part de vos commentaires, à propos d'un
président de séance (président du C.S.) qui prêche en faveur du quitus en début de séance .. qui (annonce que sans flagornerie,
qui félicite le syndic pour son trés bon travail

Pour situer le personnage :
- pas de rapport écrit , mais monologue interminable (plus d'1 H..)
-Il commente les résolutions /travaux au lieu de laisser le libre arbitre à l'A G ...
- Sachant qu'il n'y a qu'un seul devis (même pour des réfections toitures ..) et que systématiquement , il y a une demande de délégation .. au C S..
Merci ( trop légaliste .. ou réaliste ? )

rambouillet
Pilier de forums

18231 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

1 Posté - 09 août 2014 :  12:02:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le président de séance est désigné par la majorité des présents et représentés...

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 09 août 2014 :  12:59:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Certes ..je "bouillais" .. mais vous avez raison ..
les 3/4 des présents et représentés ont religieusement écouté le monologue de leur cher Pierre ..qui profite de la séance pour "s'autoproclamer "président du CS.. aussitôt après l'élection des CS .. il intervient pour dire : vous ne voyez pas d'inconvénient au fait que je reste votre président ..

Cette année avec 2 nouveaux CS ( non partisan..) + au nom du pouvoir que je détenais : nous avons dit : NON !!! l'élection du Président doit se faire : en dehors de l'assemblée ...
Le doute est le pire de tous les maux , car il les suppose tous " (La Rochefoucauld)
A propos du quitus : c'est quand même "fort de café" ..Il y a quand mm eu des "contre" ...en dépit du courroux des autres ..
" c'est quand on cherche à faire "passer" tout et n'importe quoi : qu'il faut garder le "sens" froid "
sachant que le quitus est inconnu de la loi et du code civil.
Pour le reste : Je voulais simplement avoir vos avis ( à savoir : êtes vous aussi critique .. intransigeant ..que moi : face à un tel comportement .. )
m'enfin ..

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 09 août 2014 :  21:44:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je n'ai que deux ans d'expériences à ce poste mais pour moi, le président de séance (qui est visiblement souvent le président de C.S.) doit rester neutre et éclairer l'assemblée uniquement s'il y a des questions mais en répondant de façon qu'elle puisse se faire son opinion.
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

Stéphane
Contributeur vétéran

1101 message(s)
Statut: Stéphane est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 11 août 2014 :  13:35:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous avez raison BIBI, il faut rester ferme.

Argument choc pour inviter l'AG à voter contre le quitus :
"C'est absoudre d'avance le syndic de toute faute constatée postérieurement à l'exercice !" (UI aura peut-être d'autres arguments à exposer dans ce sens).
Ce qui est absurde : un syndic sérieux doit savoir reconnaître ses fautes, d'autant plus qu'il est assuré aussi pour cela.
Un syndic (ou un CS, ou le couple) qui tient mordicus à mettre le quitus à l'ODJ, est pour moi, pas loin de la porte.

...Si pas de rapport écrit du CS avant l'AG, sa réélection peut être annulée au titre que tous les électeur ne pouvaient posément le choisir (y'a un article clair pour cela, j'sais plus où exactement) .
Attention tout de même à bien peser le pour et le contre , car cela induit des dépenses (temps, procédures, AG supplémentaire..

Édité par - Stéphane le 11 août 2014 13:36:31

rambouillet
Pilier de forums

18231 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 11 août 2014 :  17:21:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
par expérience, quand un syndic se voit accoler un vote CONTRE à la question du quitus, en général il arrête de le présenter aprsè 2 ou 3 ans, car cela fait mauvais effet, vis à vis de son assureur... il vaut mieux qu'il y ait "oubli de mettre à l'OdJ"

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 12 août 2014 :  10:05:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
De plus en plus souvent, pour les cop et amis que je représente en A G , je demande la parole et Argumente à propos du refus de voter pour le quitus ..
et j'en profite pour recommander au C S de ne plus le porter à l'ordre du jour.
Eh !bien : 3 syndics ont en 2014 "oublié" de le soumettre aux votes .. Comme quoi (!!)

PS : le président (en question ) souhaite rencontré BIBI ... ne comprenant pas la motivation de mes interventions et rappel de la loi en A G .. qu'il prend pour des attaques persos..
Je vais lister (avant) toutes les anomalies constatées .. et tenter de faire passer le message ..
mais : on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif ...

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous