|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 01 déc. 2014 : 17:05:58
|
Bonjour
Je suis propriétaire d'un local commercial loué a un exploitant V. Celui-ci a cédé son fond de commerce en avril 2014 à l'acheteur A V me devait quelques loyers, environ 3 600 euros A et V sont parents (oui, sinon, on ne comprend pas l'intéret de cette vente à zero euros au final)
Le fond de commerce a été vendu précisément 3800 euros donc 300 corporel +3 500 incorporel (j'ignorais l'importance de cette répartition) (Il s'agit d'un tout petit commerce de restauration sur une toute petite surface dans une ville moyenne)
Le notaire qui a rédigé l'acte a mis sous sequestre les 3 800 euros et attendu les oppositions. Il s'est avéré y en avoir pslu que prévu, environ 4000 euros des administrations (impôts, Ursaff et rsi). C'était la situation début septembre 2014.
En Novembre 2014, il est prévu de me distribuer 3 500 euros correspondant à la part corporelle de la vente en tant que créancier privilégié. Les 300 euros restant sont à distribuer au marc le franc, le notaire a pris sa calculette et envoyé la proposition a tout le monde. Depuis début octobre, 3 sur 4 ont répondu, le dernier ne dit rien.
Suis-je supposé faire quelque chose pour récupérer mon argent, parce que je comprends que les 3 500,00 prévus, personne ne peut me les contester, en revanche pour les quelques dizaines d'euros qui suivent, il peut y avoir discussion sur le montant des créances présentées (le Rsi et les impots comme l'ursaff ont tendance a prétendre beaucoup pour recalculer plus bas plus tard)
Bref, quelques dizaines d'euro coincent tout.
Que puis-je ou que dois-je faire? merci d'avance de vos aides
|
Édité par - ribouldingue le 01 déc. 2014 17:11:21 |
|
|
|
|
pyramide
Contributeur débutant
92 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 13 déc. 2014 : 00:30:58
|
Mettre en demeure le notaire d'avoir à réaliser la répartition, et à défaut de réponse de sa part, si votre privilège est acté, de le menacer d'une action en nullité de la cession. |
|
|
|
2
Posté - 13 déc. 2014 : 07:29:40
|
Merci pyramide, je vais donc essayer ca. |
|
|
Sujet |
|
|