Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Servitude de trefond sur terrain enclavé
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

oldneef
Nouveau Membre

1 message
Statut: oldneef est déconnecté

Posté - 08 mars 2015 :  11:15:49  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
voila j expose mon problème, je suis en cours d'acquisition d'un terrain à construire hors lotissement.
C'est un terrain issu d'une division X=X1+X2. Le terrain X enclavé à l'origine est accessible par une rue privée qui est dites sans maitre et dessers aujourd'hui 10 terrains environ.
Une servitude conventionnelle de passage et de canalisation d'eau a été créé en 1912 pour accéder à X. En divisant X en 2, j'en bénéficie donc.
Il est nécessaire pour moi de la changer la canalisation d'eau car elle est en plomb et partiellement obstrué. Je souhaiterai insérer dans la tranchée le tout à l'égout car le permis de construire ne peut être accordé qu'à condition d’être connecté au réseau d'assainissement public.
Les parcelles sont toutes alimentées en électricité et télécommunication par cette rue privée. Les collectes des ordures ménageries sont aussi effectuées individuellement par cette rue.

J ai donc 2 questions:
1-la servitude de canalisation d'eau me donne t elle le droit aussi, en changeant le tuyau, d y intégrer une canalisation d'eau usée?

2- le fond servant étant aujourd’hui hui sans maitre, je ne peux pas demander d'autorisation au propriétaire. Les voisins (peu accueillant face à un nouvel arrivant) m'interdisent de passer ma canalisation d'eau usée. En ont ils réellement le droit?
Dois je lancer une procédure de désenclavement de trefond?

Merci de votre aide car il est tres difficile de trouver une solution à mon problème.

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

1 Posté - 08 mars 2015 :  16:33:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
1/il faut connaitre le libellé précis de la servitude pour répondre
2/s'ils ne sont pas propriétaires, comment peuvent ils s'opposer ?
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous