Auteur |
Sujet  |
|
|
KrixL
Contributeur actif
148 message(s) Statut:
|
|
21
Posté - 26 avr. 2015 : 15:52:31
|
contre qui doit-on faire le recours ? uniquement le pétitionnaire ou le pétitionnaire et la mairie ? |
|
|
|
22
Posté - 26 avr. 2015 : 16:06:54
|
contre la commune -si PLUou POS-, en présence du pétitionnaire, en annulation de l'acte. je vous ai dit que c'était piégeux...
je m'arrĂȘte lĂ : vous conseiller plus avant vous laissera croire, Ă tort ou Ă raison, que vous pouvez vous passer d'avocat, et je ne suis pas prĂȘt Ă endosser une telle respnosabilitĂ© !!! |
 |
Signature de Emmanuel Wormser |
|
 |
 |
 |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez Ă relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. 
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂȘtre incluse dans votre contrat !  |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
KrixL
Contributeur actif
148 message(s) Statut:
|
|
23
Posté - 27 avr. 2015 : 13:35:31
|
Bonjour,
Pourriez-vous me préciser si le recours doit obligatoirement s'articuler autour des moyen de légalité externe ou interne ?
Des déclarations frauduleuses et des falsifications font-elles partie de légalité externe (vice de forme) ou interne (non respect du POS et du code de l'urbanisme) ? |
|
|
|
24
Posté - 27 avr. 2015 : 14:34:49
|
rien n'est obligatoire... mais à compter de la fin du délai de recours, on ne peut plus ouvrir la voie de légalité pas ouverte .... bonne suite |
 |
|
 |
 |
 |
Un souci juridique ? Pensez Ă relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. 
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂȘtre incluse dans votre contrat !  |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
KrixL
Contributeur actif
148 message(s) Statut:
|
|
25
Posté - 27 avr. 2015 : 14:38:33
|
|
|
KrixL
Contributeur actif
148 message(s) Statut:
|
|
26
Posté - 30 avr. 2015 : 10:51:55
|
Bonjour, Mon mari sort du TA oĂč il a dĂ©posĂ© les 5 recours. En revanche, le greffe a refusĂ© de lui dĂ©livrer un rĂ©cĂ©pissĂ©. Cela m'inquiĂšte. Est-ce normal ? |
|
|
|
27
Posté - 30 avr. 2015 : 11:09:57
|
pour ma part,j'arrive avec 6 et j'en remporte un tamponnĂ©... n'en demandez pas trop Ă un forum feuilletez le code de justice administrative la rĂ©ponse Ă votre question figure au R413-6... pour la suite, vous comprendrez aisĂ©ment que je m'arrĂȘte lĂ tenez nous au courant des suites |
 |
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
ĂditĂ© par - Emmanuel Wormser le 30 avr. 2015 11:11:45 |
|
|
KrixL
Contributeur actif
148 message(s) Statut:
|
|
28
Posté - 30 avr. 2015 : 11:16:50
|
Je vous remercie pour vos rĂ©ponses toujours aussi rapides mais j'ai beau lire l'article citĂ© "Le greffier en chef ou, au Conseil d'Etat, le secrĂ©taire du contentieux dĂ©livre aux parties un certificat qui constate l'arrivĂ©e de la requĂȘte au greffe. Sur leur demande, il certifie le dĂ©pĂŽt des diffĂ©rents mĂ©moires". Je comprends que mon mari aurait dĂ» recevoir un certificat qui constate l'arrivĂ©e de la requĂȘte au greffe. LĂ , nous n'avons ni preuve du dĂ©pĂŽt ni n° de suivi de dossier. On a prĂ©fĂ©rĂ© Ă©viter d'envoyer par recommandĂ© pour ne pas risquer de dĂ©passer les dĂ©lais, je me demande si on a bien fait. |
|
|
|
29
Posté - 30 avr. 2015 : 11:39:36
|
je me demande si, novices dans ce type de recours, vous avez bien fait d'y aller tous seuls... en fait, je ne me le demande pas |
 |
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
KrixL
Contributeur actif
148 message(s) Statut:
|
|
30
Posté - 30 avr. 2015 : 11:46:31
|
C'est déprimant... quelle chance a notre recours d'aboutir ??? les juges sont-ils plus cléments, plus compréhensifs lorsque le recours a été rédigé par un non-professionnel ? ou au contraire sont-ils plus "méprisants" envers les petites gens qui n'ont pas les moyens de s'offrir les services d'un avocat.
Notre recours est argumenté avec les articles du code de l'urbanisme et du POS, nous avons mis les preuves de tout ce que nous avançons, notamment pour prouver les déclarations frauduleuses. |
|
|
|
31
Posté - 30 avr. 2015 : 12:38:33
|
pas faute de vous avoir prévenus... ça ne veut pas dire que vous perdrez ! |
 |
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
KrixL
Contributeur actif
148 message(s) Statut:
|
|
32
Posté - 30 avr. 2015 : 12:43:55
|
croisons les doigts ! surtout que la mairie "s'accroche" à ce permis car c'est celui de l'adjoint. Pourriez-vous m'indiquer les délais "habituels" ? j'avais repéré le site Sagace pour connaitre l'avancement du dossier, mais comme nous n'avons pas de n° de dossier, ça ne sert à rien. |
|
|
|
33
Posté - 30 avr. 2015 : 13:32:14
|
le temps du refroidissement du fut du canon de 1 Ă 3 ans vous aurez les codes sagace quand le greffe vous les enverra
inutile de croiser les doigts : ce n'est pas une question de chance |
 |
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
KrixL
Contributeur actif
148 message(s) Statut:
|
|
34
Posté - 30 avr. 2015 : 13:55:15
|
Nos arguments sont valides et nombreux, si je croise les doigts c'est parce que j'appréhende d'avoir fait ou oublier de faire quelque chose qui rende le recours irrecevable. |
|
|
KrixL
Contributeur actif
148 message(s) Statut:
|
|
35
Posté - 29 juin 2015 : 21:11:33
|
Bonsoir, Suite au dĂ©pĂŽt de notre recours au TA le 30 avril, nous n'avons aucune nouvelle. Sur le site du tribunal, en date du 13 mai il est notĂ© "communication de la requĂȘte" Ă la mairie et au pĂ©titionnaire avec un dĂ©lai de "30 jours". Or Ă ce jour, nous n'avons encore rien reçu. La mairie et le pĂ©titionnaire ont pris chacun un avocat. Cela vous parait-il normal ? Doit-on relancer le tribunal afin d'exiger une rĂ©ponse de la mairie ? En vous remerciant par avance pour votre aide. Cordialement, Christelle. |
|
|
|
36
Posté - 29 juin 2015 : 21:13:47
|
ne bougez pas avant 18 mois au moins... un recours, c'est long si vous voulez aller vite, faites un référé. |
 |
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
KrixL
Contributeur actif
148 message(s) Statut:
|
|
37
Posté - 29 juin 2015 : 21:19:38
|
D'accord, merci beaucoup pour votre réponse qui nous rassure sur le déroulé du recours. La mairie n'a-t-elle pas obligation de respecter les délais du tribunal ? |
|
|
|
38
Posté - 29 juin 2015 : 21:27:24
|
non |
 |
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
KrixL
Contributeur actif
148 message(s) Statut:
|
|
39
Posté - 29 juin 2015 : 21:36:32
|
Est-il possible d'envoyer une piÚce complémentaire au recours ? |
|
|
|
40
Posté - 29 juin 2015 : 23:34:19
|
oui jusqu'Ă la cloture d'instruction |
 |
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
Sujet  |
|
|