Auteur |
Sujet  |
|
|
bigarth
Contributeur débutant
83 message(s) Statut:
|
|
Posté - 05 août 2015 : 11:14:09
|
Bonjour,
Notre propriété se situe dans une zone qui, depuis le dernier PLU, se trouve dans une zone 1AUC. La municipalité envisage, à la demande de certains propriétaires, d'aménager la zone pour autoriser des constructions. Une réunion avec le Maire et autres élus ne nous a pas vraiment renseignés quant aux règles à respecter pour l'aménagement de la zone : - y a t il une largeur minimale pour les voies ? - la commune peut-elle demander aux propriétaires de payer les frais d'aménagements : voirie, mise en place des réseaux ? - est-il vrai que si un des propriétaires s'oppose à cet aménagement , ce dernier ne pourra être réalisé ? - cet aménagement ne peut il être réalisé si il est desservi par une voie en impasse ?
Beaucoup de questions et aucune réponse claire des élus, un "flou artistique" , des réponses évasives et un service de l'urbanisme qui, à notre avis, n'a pas la possibilité de renseigner vraiment les usagers.
Merci à ceux qui pourront nous aider à y voir plus clair.
|
|
|
|
1
Posté - 05 août 2015 : 11:46:11
|
impossible de répondre sans connaitre votre PLU, rapport de présentation et règlement de zone |
 |
Signature de Emmanuel Wormser |
|
 |
 |
 |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. 
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !  |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
bigarth
Contributeur débutant
83 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 05 août 2015 : 12:19:08
|
Merci Je peux vous donner le lien vers le PLU de la commune mais peut être en MP ? |
|
|
|
|
3
Posté - 05 août 2015 : 12:25:56
|
pas de consultation privée de ma part... |
 |
|
 |
 |
 |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. 
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !  |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
mfld
Contributeur actif

France
485 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 05 août 2015 : 12:33:31
|
Même contre juste rénumération ?
|
 |
|
 |
 |
 |
Syndic coopératif d'un "machin" de 217 lots principaux qui ne sert à rien |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
|
5
Posté - 05 août 2015 : 12:34:26
|
;o)) jetez un oeil aux MP...et faites l'effort de lire le doc mentionné  |
 |
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
bigarth
Contributeur débutant
83 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 05 août 2015 : 14:28:06
|
Je dois être complètement stupide ..... je ne trouve pas de réponse, je lis :
" les autorisations d'occupation et d'utilisation du sol ne seront délivrées qu'à la condition que les équipements publics nécessaires à la viabilisation des terrains existent ou soient réalisés concomitamment à l'exécution des projets. "
équipements publics réalisés par la municipalité ? pourquoi le maire a-t-il évoqué l'éventualité de faire payer aux propriétaires les frais d'aménagement de la zone ? Dans mon esprit les frais d'aménagement de la zone seraient amortis dans le futur via la taxe d'aménagement qui s'applique lors d'une demande de permis de construire.
La municipalité a acheté à chaque propriétaire (sauf nous et notre fils) l'assiette du chemin desservant les terrains de cette zone.
|
|
|
|
|
7
Posté - 05 août 2015 : 14:52:21
|
le cas est trop particulier pour être traité ici
il faut distinguer la réalisation des équipements et leur financement ce dernier pourrait être réalisé par un PUP par exemple : la TA n'est pas le seul moyen de financer ça. |
 |
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
bigarth
Contributeur débutant
83 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 05 août 2015 : 15:06:46
|
Merci, je crois que je commence à comprendre. Objectif de la municipalité : aménager mais débourser un minimum. Je vais poser la question du PUP à l'urbanisme. Je reviendrai probablement sur le forum pour d'autres questions Merci Bel été à toutes et à tous |
|
|
|
Sujet  |
|
|