**modération**
mydeluxe, je vais commencer par réécrire en langue française ce que vous avez rédigé...
avant toute nouvelle réponse, vous devrez confirmer que la lecture que j'en ai faite est la bonne
citation:
Initialement posté par mydeluxe
C'est simple.
Je loue depuis un an et demi dans une maison divisée en deux : je vis au 1er et la voisine au rdc.
Lors de ma visite et de la signature du bail l'agent immobilier m'a précisé que l'allée était privative car il y avait un portail qui ferme avec une clé que je suis seul à détenir. Cette allée donne sur le jardinet et mon appartement.
Sur mon bail, le jardinet est bien indiqué comme partie privative, pas l'allée.
La voisine n'a qu'une fenĂŞtre (celle de sa chambre) ouvrant sur le jardinet
Elle dispose de son propre accès à son logement, sans passer par l'allée.
La direction générale des aménagements, urbanisme et gestion du patrimoine privé communal m'a adressé un recommandé pour m'informer qu'ils vont procéder à l’enlèvement du portail qui permet d’accéder à mon jardinet et à mon domicile. Leur courrier précise que l'allée et le jardinet sont des parties commune, malgré les termes de mon bail.
Que faire ? Quels sont les recours ? Ont ils le droit de faire ça ?
pour vos réponses, faites l'effort d'écrire en français : la rédaction par saisie automatique sur un smartphone -notamment- est tout simplement insupportable sur un forum, le notre en tous cas.