Auteur |
Sujet  |
|
|
doob
Contributeur actif

173 message(s) Statut:
|
|
Posté - 11 août 2015 : 13:26:50
|
Bonjour,
Tout est dans le titre.
Faut il passer par la mairie, le service de publicité foncière, autre?
Y-a-t-il une méthodologie à respecter, ou un formulaire à remplir?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Doob
|
Édité par - doob le 11 août 2015 13:28:07 |
|
|
|
1
Posté - 11 août 2015 : 13:52:30
|
identifiez la parcelle sur cadastre.gouv.fr demandez en mairie le nom de celui qui paye les taxes locales afférentes (voir http://www.cnil.fr/fileadmin/docume.../page77.html) ou allez interroger le registre des hypothèques : http://vosdroits.service-public.fr/...F17759.xhtml |
 |
Signature de Emmanuel Wormser |
|
 |
 |
 |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. 
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !  |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
doob
Contributeur actif

173 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 11 août 2015 : 14:34:32
|
Merci pour votre réponse.
J'ai trouvé des formulaires sur le site utilisé d'après votre lien, notamment le 3233-sd et le 3234-sd.
Rien n'est indiqué en revanche sur la façon de les remplir, et j'avoue qu'à chaque case à remplir, je bloque...
Il n'est pas non plus indiqué de quelle façon il faut transmettre les documents, ni le délai de réponse de l'administration.
Si quelqu'un a déjà fait cette démarche, son aide serait la bienvenue.
Merci par avance.
Doob |
|
|
|
3
Posté - 11 août 2015 : 14:43:12
|
avez vous au moins lu la notice explicative mentionnée en pied de page de service-public.fr ? |
 |
Signature de Emmanuel Wormser |
|
 |
 |
 |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. 
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !  |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
doob
Contributeur actif

173 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 11 août 2015 : 14:57:54
|
citation: Initialement posté par Emmanuel Wormser
avez vous au moins lu la notice explicative mentionnée en pied de page de service-public.fr ?
Et vous? |
|
|
spirit
Contributeur actif

224 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 17 août 2015 : 22:43:49
|
|
|
|
6
Posté - 18 août 2015 : 00:01:42
|
|
|
spirit
Contributeur actif

224 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 18 août 2015 : 16:50:23
|
Ne pas demander plus de cinq parcelles à la fois sinon vous risquez d'obtenir un refus. |
|
|
Sujet  |
|
|