Auteur |
Sujet |
|
|
pbl
Nouveau Membre
22 message(s) Statut:
|
|
Posté - 04 mai 2017 : 14:08:47
|
Bonjour, Soucieux d'être correct par rapport à mon propriétaire à qui je loue un pavillon depuis 8 ans, je désire quitter ce logement. Au sujet du contenu de la lettre, je sais que je me trouve en zone tendue (loi Alur), et que je n'aurai qu'un mois de congé à observer. Ma question : y-a-t-il une phrase type à intégrer dans ma lettre svp ? je en sais pas trop comment m'y prendre svp ? Cordialement
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 04 mai 2017 : 16:57:59
|
Non, il faut indiquer votre intention, la date demandée pour l'état des lieux si vous la connaissez, faire référence a la zone tendue pour avoir le droit au congré raccourci, et idniquer des a présent votre nouvelle adresse est une bonne idée, car c'est une condition indispensable pour faire valoir en cas de retard de retour du DG les clauses légales. Il faut évidemment signer
La base est du genre Je mets fin au bail concernant le logement xxx que je vous loue depuis le cc) et fais valoir le préavis réduit à 1 mois au titre de zone tendue à réception de la présente. Je désire faire l'état des lieux le.... Je vous idnique ma nouvelle adresse ZZ |
|
|
pbl
Nouveau Membre
22 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 06 mai 2017 : 08:12:19
|
Bonjour ribouldingue, Toujours la même satisfaction de lire vos conseils éclairés ! j'apprécie vraiment ! J'ai donc bien compris la base de la lettre je vais l'appliquer bien entendu. A la base je suis suisse résidant sur France depuis 9 ans, je n'ai jamais déménagé, en Suisse les congés de logements sont toujours donnés pour le dernier jour du mois, en règle générale.Est-ce identique sur France svp ? Car je me trouverai dans le cas suivant : le pavillon que je désire louer, je le visiterai le mardi 9 mai + dépôt de mon dossier à ce moment, ce pavillon est vide prêt à la location, j'ai dit à l'agente " pour ne pas qu'il me passe sous le nez, pourrai-je vous régler un mois à vide pour le bloquer ?" elle m'a dit oui en effet car elle m'a fait comprendre que le premier dossier qui sera accepté, règlera ce qu'il faut et l'affaire sera conclue. Donc, je vous demande : ayant déposé mon dossier donc mardi 9 mai, l'agence va l'étudier, j'imagine que je recevrai une réponse autour du 15 mai, sur France peut-on donner son congé pour un 15 du mois svp ? Cordialement |
|
|
|
3
Posté - 06 mai 2017 : 08:59:12
|
Si vous envoyez le RAR le 10 mai, qui est un mercredi, et que votre bailleur le recoive le vendredi 12 mai, votre préavis de un mois commence le 12 mai et se termine le 12 juin. Si le bailleur traine et ne le récupère que le mardi 16 mai, votre préavis se termine au 16 juin. |
|
|
nefer
Modérateur
14620 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 06 mai 2017 : 10:31:21
|
en France le délai c'est de date à date |
|
|
pbl
Nouveau Membre
22 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 06 mai 2017 : 20:07:22
|
Bonsoir ribouldingue, nefer, Je vous remercie, me voici éclairé ! Cordialement |
|
|
pbl
Nouveau Membre
22 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 09 mai 2017 : 18:03:33
|
Bonsoir, Au sujet de quand ? dois-je poster ma lettre de congé : Si je veux être libéré le 15 juin 2017, dois-je poster ma lettre le 15 mai 2017 svp ? Cordialement |
|
|
nefer
Modérateur
14620 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 09 mai 2017 : 23:05:32
|
le problème c'est la date à laquelle le propriétaire va la retirer...et s'il va la retirer
vous pouvez poster votre courrier dés demain en précisant que fixez le rendez vous pour l'EDL de sortie le15 juin à 14 heurs (exemple) : rien n'interdit d'avoir un préavis plus long que la durée légale
mais vous pouvez aussi rédigez votre courrier et le faire délivrer par un huissier: la remsie par l'huissier au destinataire ou le dôt de l'avis de passage d e l'huissier donne date certaine à votre congé |
|
|
pbl
Nouveau Membre
22 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 10 mai 2017 : 03:42:14
|
Bonjour nefer, C'est noté, je vous remercie. Cordialement |
|