Auteur |
Sujet |
|
|
Oim
Nouveau Membre
France
3 message(s) Statut:
|
|
Posté - 09 mai 2017 : 18:36:02
|
Bonjour, le " Décret n° 87-712 du 26 août 1987 pris en application de l'article 7 de la loi n. 86-1290 du 23 décembre 1986 (...) relatif aux réparations locatives " me dit : " II. - Ouvertures intérieures et extérieures. a) Sections ouvrantes telles que portes et fenêtres : Graissage des gonds, paumelles et charnières ; Menues réparations des boutons et poignées de portes, des gonds, crémones et espagnolettes ; remplacement notamment de boulons, clavettes et targettes. " Tout ceci est très clair mais ma porte-fenêtre en alu est bloquée ( fermée, bien sûr ) et seul un pro. pourra l'ouvrir. Je ne peux donc me charger de graisser etc ... SVP, savez-vous si les frais de déblocage doivent être également à ma charge ou à celle du propriétaire ? Merci de votre aide - et désolé pour la longueur du message
|
|
|
|
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 11 mai 2017 : 08:15:20
|
Bonjour, Tout d'abord, d'après vous à quoi est dû le blocage? Parfois c'est structurel, les murs bougent et finissent par "coincer" la porte, s'agit-il de cela? Est-ce que c'est récent? |
|
|
Oim
Nouveau Membre
France
3 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 11 mai 2017 : 09:21:16
|
citation: Initialement posté par biscotte
Bonjour, Tout d'abord, d'après vous à quoi est dû le blocage? Parfois c'est structurel, les murs bougent et finissent par "coincer" la porte, s'agit-il de cela? Est-ce que c'est récent?
Sur cette fenêtre, oui mais j'ai déjà eu le souci sur d'autres. Ca vient du mécanisme qui, d'un seul coup, se bloque et la crémone reste enclenchée soit en haut soit en bas. |
|
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 11 mai 2017 : 10:27:10
|
Si c'est le mécanisme, cela devrait être à la charge de votre bailleur, faites-lui un courrier pour l'avertir de ce problème et lui demander de le régler rapidemment. |
|
|
Oim
Nouveau Membre
France
3 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 11 mai 2017 : 10:53:14
|
citation: Initialement posté par biscotte
Si c'est le mécanisme, cela devrait être à la charge de votre bailleur, faites-lui un courrier pour l'avertir de ce problème et lui demander de le régler rapidemment.
Le serrurier-vitrier vient de passer. C'est effectivement le mécanisme qui est cassé. Le propriétaire va devoir payer. J'espère ne pas avoir à me " battre "... Encore merci de votre aide bien sympathique. Bonne journée ! |
|
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 11 mai 2017 : 17:41:45
|
Normalement on prévient le bailleur AVANT de faire venir quelqu'un, car il peut avoir la préférence de l'artisan ou s'en occuper lui-même. Prévenez-le avant les travaux... |
|
|
nefer
Modérateur
14618 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 11 mai 2017 : 22:28:07
|
qui a fait venir cet artisan ? |
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 13 mai 2017 : 18:15:20
|
Oim, vous n'avez pas à faire venir une société de dépannage, surtout si la facture est à régler par votre propriétaire ! il pourrait très bien vous dire qu'il ne fallait pas faire intervenir qq'un sans son accord et dans ce cas, ce serait à vous de payer cette facture ! L'aviez-vous prévenu de cette intervention ? |
|
|
|
|
8
Posté - 02 juin 2017 : 10:08:35
|
Je pense que vous devriez payer l'argent, |
Édité par - nefer le 02 juin 2017 10:55:23 |
|
|
Sujet |