citation:
Mon fils n'a pas les moyens de financer les consommations électriques exhorbitantes d'un chauffage électrique. En outre, le DPE était était annexé au contrat de location avec une estimation de consommation de chauffage énergie gaz.
C'est politique mais rien qu'en passant de l'électrique au gaz, le DPE va certainement perdre un 'grade'.
POur ce qui est des dépenses exhorbitantes, ca demande à être prouvé, je ne suis pas si convaincu (double abonnement gaz elec, entretien annuel de la chaudière) mais ce n'est pas le sujet, et non, le bailleur ne peut pas changer le mode de chauffage et de production d'eau chaude comme cela parce que cela lui chante.
citation:
Pour info, nous avons refait les murs et le sol de l'appartement à nos frais car il était en très mauvais état.
Je pense que ce n'est pas vraiment un argument pour le problème gaz-électricité.
Il ne faut pas mélanger.
citation:
e me dis que l'installation électrique actuelle ne va peu être pas supporter la mise en place de convecteurs
Je ne vous pas pourquoi, et la aussi, je pense que dire que vous n'en voulez pas parce que ca va être difficile à installer, c'est un argument contre-productif.
Le seul argument, et le bon, c'est que vous n'en voulez pas parce que vous avez sciemment choisi un appartement avec chauffage au gaz, point à la ligne.
SI on change du gaz à l'électricité, ce n'est plus le meme bail, et ca se renégocie... (avec loyer à la baisse)