Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 01 oct. 2017 : 12:00:54
|
Bonjour, Mon locataire me signale des blattes, j'ai pris les mesures immédiatement (appel du désinsectiseur).
Ce dernier me réclame également un dédommagement d'hotel et de billets de train (retour famille, bien qu'il ait aussi de la famille à proximité qui pouvait l'héberger au besoin) me disant qu'il ne pouvait y dormir (il n'y a que peu de cafards à ce stade) ainsi que sur le loyer. Ns ne ns sommes pas mis d'accord sur ces frais au préalable.
Que dit la loi sur ce sujet... ?
Merci d'avance.
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14620 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 01 oct. 2017 : 12:23:14
|
la désinsectisation d'un logement privatif est à la charge du locataire( les produits)
pour info: il suffit qu'il y en ait une dans les légumes ramenés du marché....
êtes vous dans une copropriété ? si oui, avez vous informé le syndic ? |
Édité par - nefer le 01 oct. 2017 12:24:36 |
|
|
|
2
Posté - 01 oct. 2017 : 12:26:51
|
J'ajouterais à ce que vous écrit Nefer (En gros, vous avez été bien gentil de faire son travail) la question: Y'a t'il des blattes chez les voisins?
En combien de temps avez vous réagi?
La loi ne dit rien qui aille dans le sens du locataire.
SI les blattes sont de votre fait le locataire peut vous demandez de compenser le préjudice. Si les blattes sont du fait de votre locataire, vous n'aviez pas a intervenir et vous seriez donc en droit de lui demander de compenser votre préjudice, mais la, attention, il faut marcher sur des oeufs (pas de blatte) pour démontrer qu'il vous a fait croire à votre responsabilité. Sans écrit, c'est difficile.
|
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 01 oct. 2017 : 12:37:48
|
avez-vous demandé au Conseil syndical ou bien au syndic, si quelqu'un avait déjà signalé la présence de blattes dans l'immeuble ? Quand il y a des blattes on ne part pas en courant à l'hôtel, on traite !!! Quand on prend au début il n'y en a que quelques unes. Si par contre votre locataire a attendu un mois pour traiter, il a commencé un élevage ... |
|
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 01 oct. 2017 : 12:45:43
|
Si tout le monde partait à l'hôtel dès qu'il voit un cafard, les hôteliers se feraient un sacré beurre...
C'est un comique, votre locataire...
En revanche, si c'est un immeuble, il faut effectivement vérifier s'il est seul à avoir le problème. Normalement, le syndicat fait traiter l'immeuble entier.
Et parfois, si vous avez quelqu'un de vraiment très crade dans l'immeuble, c'est pas très longtemps efficace... |
|
|
|
|
5
Posté - 01 oct. 2017 : 12:50:45
|
D'ici qu'il revienne de l’hôtel avec des poux de lit.... |
|
|
|
6
Posté - 01 oct. 2017 : 13:12:06
|
Merci de vos retours. Je ne connais pas leur origine à l'heure actuelle et n'ai pas eu de signalement avant, le locataire n'a pas occupé l'appt (vide et propre) pendant 2 mois et vient d'emménager me les signalant le lendemain. J'ai bien contacté le syndic et demandé traitement collectif. Je n'ai pas trouvé trace ds la jurisprudence d'une responsabilité bailleur au-delà de la mise en oeuvre urgente du traitement... |
|
|
|
7
Posté - 01 oct. 2017 : 13:16:12
|
L'EDL a été fait quand? Les balttes étaient situées ou?
Un appartement inoccupé et propre n'a pas de blatte, et ces dernières n'y ont normalement pas d'intérêt, sauf de passage. Elles viennent donc des logements voisins.
Il faut intérroger plus que le syndic. |
|
|
sonia75
Contributeur vétéran
1770 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 01 oct. 2017 : 16:07:53
|
L EDL date d il y a 2 mois, il n y avait rien de visible. Il semblerait qu elles viennent des canalisations, est ce bien responsabilité syndic ? Merci encore |
Édité par - sonia75 le 01 oct. 2017 16:09:05 |
|
|
|
9
Posté - 01 oct. 2017 : 16:14:50
|
citation: Il semblerait qu elles viennent des canalisations, est ce bien responsabilité syndic ? Ah oui...
Et Sonia75, elle est qui par rapport à alex-stone???????
Quel est votre intérêt à créer un second pseudo???? |
Édité par - ribouldingue le 01 oct. 2017 16:15:43 |
|
|
sonia75
Contributeur vétéran
1770 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 01 oct. 2017 : 16:26:02
|