|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
immolmp
Contributeur actif
295 message(s) Statut:
|
|
Posté - 28 déc. 2019 : 19:41:02
|
Bonjour,
J'ai acheté un immeuble. 1 des lots est 1 commerce loué pour un loyer sans aucune provision pour charges. Le loyer hors charges est donc égal au loyer charges comprises.
Pour établir ma 2044, je sépare les charges locatives des autres charges. Vu que je ne récupère pas les charges locatives sur le locataire, ces charges sont effectivement payées par moi même. Puis je donc les déduire dans ma 2044? Merci
|
|
|
|
|
babyfoot
Nouveau Membre
22 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 21 janv. 2020 : 13:57:49
|
Bonjour,
Vous êtes dans la mauvaise rubrique "Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)", un régime fiscal complètement différent de la déclaration foncière 2044.
Mais sur la 2044, le fisc s'en fout si vous récupérez le loyer ou pas : puisque vous avez le droit de le récupérer, il considère donc que vous le faites, sinon c'est une magouille. Une seule exception à cette règle est en cas de départ du locataire et de l'impossibilité de régulariser les changes. Seules charges que vous déduisez in fine sur la 2044 sont les charges "déductibles", non récupérables sur le locataire.
En copropriété, vous déduisez l'ensemble des charges l'année, mais après la réception de la régularisation des charges de copropriété, vos charges de l'années suivante seront augmentées de toutes les charges A-1, sauf le déductibles.
Ceci dit, 1) je ne suis pas certain que le bail du commerce relève de la 2044, et 2) vérifiez le bail du commerce : il se peut que vous puissiez le récupérer de droit. |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|