Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 17 avr. 2020 : 18:16:08
|
Bonjour,
J'espère relouer dès la fin du confinement deux appartements qui ne sont vides depuis 5 mois.
Après avoir payé une très longue liste de frais et charges et notamment le remboursement de mes prêts, je souhaiterais préciser qu'en cas de maladie du COVID 19 du futur locataire, la désinfection de l'appartement sera à sa charge.
En ai je le droit ?
Même si ce cout est faible, je suis écrasé financièrement par le ravalement d'un des 2 biens et cela tous les dix ans comme précisé dans le code de l'Urbanisme.
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14618 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 17 avr. 2020 : 19:18:48
|
citation: Initialement posté par stopimpots
Bonjour,
J'espère relouer dès la fin du confinement deux appartements qui ne sont vides depuis 5 mois.
Après avoir payé une très longue liste de frais et charges et notamment le remboursement de mes prêts, je souhaiterais préciser qu'en cas de maladie du COVID 19 du futur locataire, la désinfection de l'appartement sera à sa charge.
En ai je le droit ?
Même si ce cout est faible, je suis écrasé financièrement par le ravalement d'un des 2 biens et cela tous les dix ans comme précisé dans le code de l'Urbanisme.
cette clause est totalement illégale.
les informations connues ce jour disent que cela ne sert à rien : il suffit de nettoyer les surfaces planes, interrupteurs et poignées avec un produit de nettoyage |
|
|
|
2
Posté - 18 avr. 2020 : 08:55:36
|
Merci pour votre rapide réponse !
Qu'entendez vous par surface plane ?
Le sol en est une . Il faut donc un produit parquet et un produit carrelage.
Les murs et plafonds en sont d'autres : il faut un produit différent
La crédence de la cuisine : un produit pour l'INOX,
ETC...
N'est il pas possible d'acheter un spray de désinfection en pharmacie ou ailleurs ? |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4949 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 18 avr. 2020 : 12:31:10
|
L'eau de javel fonctionne très bien. |
|
|
nefer
Modérateur
14618 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 18 avr. 2020 : 14:59:10
|
ne pas oublier que pour nettoyer les sanitaires, il faut utiliser le vinaigre blanc... |
|
|
|
5
Posté - 18 avr. 2020 : 15:22:05
|
Qui paie ? le locataire ? retenu sur son dépôt de garantie ? |
|
|
nefer
Modérateur
14618 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 18 avr. 2020 : 15:56:30
|
citation: Initialement posté par stopimpots
Qui paie ? le locataire ? retenu sur son dépôt de garantie ?
le bailleur ne peut pas imputer sur le DG cette "désinfection" |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4949 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 18 avr. 2020 : 22:30:04
|
Mais pourquoi parler de désinfection? Le locataire doit nettoyer l'appartement lors de son départ (si l'appartement a été livré propre).
On passe un coup de serpillère avec du savon noir, et si vous avez un doute un coup de lingette javelle sur les poignées et le tour est joué.
Donc si l'appartement est propre, on ne retient rien sur le DG, sinon on signale ménage non fait dans l'EDL, et on fait passer une entreprise pour nettoyer l'appartement et on facture. |
|
|
Sujet |
|
|