|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
jeff
Nouveau Membre
9 message(s) Statut:
|
|
Posté - 31 mars 2021 : 08:13:58
|
Attention aux bailleurs qui sont en voie d’acceptation d’une garantie UNKLE, suite à une expérience vécue ces jours-ci, je vous fais un retour d’expérience : - Le certificat que vous présente le candidat locataire ne vaut rien, car il est basé sur le déclaratif de celui-ci, aucun contrôle n’est fait par UNKLE, aucun justificatif n’est demandé, ni analysé, le locataire donne les chiffres qui lui permettent d’obtenir un montant de loyer maximal qui soit supérieur à votre loyer, il peut itérer sur son dossier jusqu’à obtenir le certificat qui va bien - Le calcul du loyer maxi garanti est opaque, il est évoqué 42% des revenus, dans mon cas, le loyer max était bien inférieur à ce montant en se basant sur les 3 derniers bulletins de salaire, il semblerait, que rentre en jeu les revenus annuels …. - Aucune négociation possible avec la hotline de UNKLE qui est certes facile à obtenir En final, j’ai signé un bail sans pouvoir être garanti, on a à faire à une assurance privée qui comme toute assurance fonctionne en mode « ceinture et bretelles » On est très loin du fonctionnement Visale, qui vous garantit le montant du loyer validé en amont, et donc le transfert instantané de la garantie au bailleur. En conclusion, le certificat que vous présente un candidat locataire ne vaut rien et ne tombez dans le piège d’un document qui joue sur sa ressemblance avec le certificat Visale et qui va à la sortie vous laisser tomber.
|
|
|
|
|
pachachon
Contributeur actif
471 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 04 mars 2022 : 14:55:23