|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
looui
Nouveau Membre
5 message(s) Statut:
|
|
Posté - 12 avr. 2023 : 19:52:10
|
Bonjour,
Mon voisin et moi avons fait construire par la même entreprise nos maisons en 1998, nos compteurs ont été posés en limite de ma propriété dans un coffret sur des piquets métalliques.
La mairie a ensuite déplacé le compteur d'une autre propriété dans ce coffret prévu pour deux, sans aucun système de fixation , les tuyaux emmélés et à l'étroit avec ce compteur en plus.
En 2010 j'ai fait un mur de soutènement et y ai fixé le boitier. Fin 2019 a force de pousser sur la porte du coffret, une charnière a lâché, j'ai écris à la mairie qui a fait une réparation de fortune.
Début 2020 le contrat passe chez Veolia. Veolia change les 3 compteurs et laisse l'emmêlement de tuyaux. Ils n'ont rien voulu entendre a mes demandes de poser correctement leurs compteurs, proposant de faire un devis pour une pose correcte et ont fini par botter en touche disant qu'ils contacteraient le syndicat intercommunal.
Sans nouvelles a mes relances après un an j'ai contacté le médiateur de l'eau, qui a conclu que Veolia n'avait pas à faire de pose plus soignée, que la faute incombait à la mairie qui a rajouté un 3e compteur et comme les branchements appartiennent selon Veolia au syndicat intercommunal il demandait dans ses conclusions à Veolia de présenter l'avis du médiateur de l'eau pour remise en état à ses frais .
LÃ une lettre de Veolia a bien du partir au syndicat intercommunal, je sens que je peux attendre longtemps.
je cherche donc à savoir quels sont les obligations légales de la mairie, de veolia et de ce syndicat intercommunal merci
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|