|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
odalis
Nouveau Membre
1 message Statut:
|
|
Posté - 08 juin 2009 : 17:36:41
|
Bonjour,
Je fais des recherches sur le réforme du permis de construire, intervenue en octobre 2007. J'ai quelques pistes de réflexion mais je n'arrive pas à dégager une problématique et un plan pertinents. Voici mes pistes de réflexion :
-Ramener les procédures à 3 permis n'est-ce pas restreint? -les nouveaux droits permettent-ils de réduire les importants problèmes de contentieux liés au permis de construire? -cette réforme simplifie-t-elle réellement les choses? -la réforme est-elle aboutie? -que faut-il améliorer? -quelles critiques majeures peut-on faire?
Voilà mes questionnements, j'ai beaucoup de difficultés à trouver un plan solide. Je viens à vous pour avoir un peu d'aide . Bonne journée à tous !
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 08 juin 2009 : 17:41:16
|
vous êtes étudiant ? foncez en bibliothèque, la littérature et abondante...
votre sujet est infiniment trop large pour être traité icite... sur les seuls lotissements post-réforme, vous trouverez des dizaines de page dans notre ancien forum !
|
|
Signature de Emmanuel Wormser |
|
|
|
|
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
2
Posté - 08 juin 2009 : 18:03:46
|
pour info, L'AJDA, dans son n° 2/2009, a consacré un dossier sur « Le contrôle des constructions, aménagements et démolitions : premier bilan » |
|
Signature de Emmanuel Wormser |
|
|
|
|
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
Sujet |
|
|
|