Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Litige avec acheteur d'un logement
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Utilisateur anonymisé 233
Nouveau Membre

45 message(s)
Statut: Utilisateur anonymisé 233 est déconnecté

PostĂ© - 11 avr. 2011 :  17:50:48  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
Ma mère met en vente une maison il y a deux ans.Un acheteur se présente et ma mère, naivement,donne une clé(ma mère a 75 ans et n'a jamais effectué de transaction immobilière et moi-meme suis à 1000 km).Le sous -seing est signé chez le notaire pour trois mois puis reconduit pour 2 mois faute de financement.Entre temps le potentiel acheteur effectue divers travaux sans en demander l'autorisation,démonte les accumulateurs électriques et commence une installation de chauffage central qui s'avérera etre à refaire par un artisan plombier car hors norme.Donc après 5 mois et délai sous-seing dépassé ,le notaire, après bien des péripéties, récupère la clé.La maison est remise en vente mais se dégrade fortement faute de chauffage( les accumulateurs sont en vrac dans la cour)La maison est finalement vendue un an plus tard 7000 euros de moins que ce qu'elle valait un an et demi plus tot.Ma mère croit l'affaire terminée lorsque le premier acheteur réclame 5000 euros de frais sur soi-disant conseil d'avocat et menace de la mettre au tribunal.Ma mère en est malade de cette affaire(sa confiance a été abusée et s'estime
responsable d'avoir remis la clé)Pour ma part et surtout face au désarroi de ma mère,je compte prendre les choses en main en portant plainte pour, abus de confiance face à personne vulnérable lié à l'age,préjudice financier de 7000 euros suite aux dégradations(papiers arrachés,humidité s'installant suite au manque de chauffage ect...)Qu'en pensez-vous?
Merci à la communauté.

BANZAI
Contributeur vétéran

1376 message(s)
Statut: BANZAI est déconnecté

1 PostĂ© - 11 avr. 2011 :  19:49:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe33

Bonjour
Ma mère met en vente une maison il y a deux ans.Un acheteur se présente et ma mère, naivement,donne une clé(ma mère a 75 ans et n'a jamais effectué de transaction immobilière et moi-meme suis à 1000 km).Le sous -seing est signé chez le notaire pour trois mois puis reconduit pour 2 mois faute de financement.Entre temps le potentiel acheteur effectue divers travaux sans en demander l'autorisation,démonte les accumulateurs électriques et commence une installation de chauffage central qui s'avérera etre à refaire par un artisan plombier car hors norme.Donc après 5 mois et délai sous-seing dépassé ,le notaire, après bien des péripéties, récupère la clé.La maison est remise en vente mais se dégrade fortement faute de chauffage( les accumulateurs sont en vrac dans la cour)La maison est finalement vendue un an plus tard 7000 euros de moins que ce qu'elle valait un an et demi plus tot.Ma mère croit l'affaire terminée lorsque le premier acheteur réclame 5000 euros de frais sur soi-disant conseil d'avocat et menace de la mettre au tribunal.Ma mère en est malade de cette affaire(sa confiance a été abusée et s'estime
responsable d'avoir remis la clé)Pour ma part et surtout face au désarroi de ma mère,je compte prendre les choses en main en portant plainte pour, abus de confiance face à personne vulnérable lié à l'age,préjudice financier de 7000 euros suite aux dégradations(papiers arrachés,humidité s'installant suite au manque de chauffage ect...)Qu'en pensez-vous?
Merci à la communauté.

laissez dire cette personne......et surtout ne répondez pas, n'écrivez rien

dans une transaction, chaque partie peut se faire assister du conseil de son choix dont les honoraires sont Ă  sa charge

attendez.....il sera temps de réagir si cette personne assigne au tribunal

Sunbird
Pilier de forums

4949 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 17 avr. 2011 :  13:09:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ne rien faire pour l'instant.

Concernant la perte de 7000 euros, il faut pouvoir démontrer que c'est liée au travaux.

Concernant les travaux de plomberie qu'il a engagé, c'est son problème. Sauf si il réussit à démontrer que c'est votre mère qui a demandée les travaux.

Il a pris un risque, qu'il l'assume et qu'il ne se plaigne pas que vous ne demandiez pas une remise en Ă©tat.

En fait vous auriez dû demander un devis pour remise en état, lorsque vous avez récupéré les clés, et lui envoyer le devis.

ribouldingue
Pilier de forums

17280 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 17 avr. 2011 :  13:35:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Attention à l'abus deconfiance sur personne vulnérable, sauf a pouvoir pourver que pour la deuxième vente vosu avez mis votre mè-re hors circuit et que c'est vous qui avez pis les décisions.

Et encore, si la maison appartient à votre mère, ca peut se retoruner contre vous.

Je ne me lancerais pas dans ce genre d'accusation sans une bonne docuementaition et un bon avocat. Laissez plutot votre adversaire avancer ses arguments. Votre mère a fait une bêtise, avant de dire que c'était une fiablesse, écoutez ce que l'adversaire veut dire.

citation:
abus de confiance face à personne vulnérable lié à l'age,préjudice financier de 7000 euros suite aux dégradations(papiers arrachés,humidité s'installant suite au manque de chauffage ect...)Qu'en pensez-vous?
Vu que ca a été vendu, ca va etre difficille a prouver sauf mention explicite quelque part d'une moins valeu de 7000 euros entre l'an denrier et cette année...

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous