Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 vente maison -5ans, frais notaire réduits ou pas ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Tibby
Contributeur débutant

52 message(s)
Statut: Tibby est déconnecté

Posté - 16 avr. 2011 :  11:50:08  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
J'ai acheté une maison en VEFA fin 2006 je souhaite vendre pour raison de santé (jardin).
Fin janvier 2011 j'ai consulté un notaire pour le problème de reversement de TVA (achat à 19.6 %). Il m'a indiqué le montant que je devrais reverser si je vendais avant la fin de l'année mais en me précisant qu'avant cette échéance les frais de notaire étant réduits ça me faisait un bon argument de vente.

Cette semaine j'ai mis ma maison en vente en indiquant frais de notaire réduits jusqu'au 15/10/11, mais une agence immobilière m'a indiqué que les frais de notaire réduits n'existaient plus.....

Sur internet j'ai trouvé plusieurs réponses différentes (frais de notaires restaient réduits en cas de reversement de TVA, plus du tout de tva, plus du tout de frais réduits .... bref .....) pas de textes précis concernant la revente des VEFA de - de 5 ans, (le décret sur la revalorisation des frais de notaire ne répond pas à ma question)

Donc si les frais de notaires ne sont plus réduits, cela veut dire que non seulement je perds mon argument de vente, mais qu'en plus je reverse quand même la TVA ?

Qui peut me répondre rapidement, car dans ce cas de figure j'ai tout intérêt à retirer ma maison du marché et à la remettre en novembre.

Merci

BANZAI
Contributeur vétéran

1376 message(s)
Statut: BANZAI est déconnecté

1 Posté - 16 avr. 2011 :  12:25:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Tibby

Bonjour
J'ai acheté une maison en VEFA fin 2006 je souhaite vendre pour raison de santé (jardin).
Fin janvier 2011 j'ai consulté un notaire pour le problème de reversement de TVA (achat à 19.6 %). Il m'a indiqué le montant que je devrais reverser si je vendais avant la fin de l'année mais en me précisant qu'avant cette échéance les frais de notaire étant réduits ça me faisait un bon argument de vente.

Cette semaine j'ai mis ma maison en vente en indiquant frais de notaire réduits jusqu'au 15/10/11, mais une agence immobilière m'a indiqué que les frais de notaire réduits n'existaient plus.....

Sur internet j'ai trouvé plusieurs réponses différentes (frais de notaires restaient réduits en cas de reversement de TVA, plus du tout de tva, plus du tout de frais réduits .... bref .....) pas de textes précis concernant la revente des VEFA de - de 5 ans, (le décret sur la revalorisation des frais de notaire ne répond pas à ma question)

Donc si les frais de notaires ne sont plus réduits, cela veut dire que non seulement je perds mon argument de vente, mais qu'en plus je reverse quand même la TVA ?

Qui peut me répondre rapidement, car dans ce cas de figure j'ai tout intérêt à retirer ma maison du marché et à la remettre en novembre.

Merci

pourquoi ne pas commencer par chercher sur un site qui met en ligne un calcul....?

http://www.paris.notaires.fr/frais_mut_ecran1.php

Tibby
Contributeur débutant

52 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 16 avr. 2011 :  23:36:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir
Le seul calcul que je puisse faire sur ce site c'est une estimation sans emprunt, ce qui donne 5.100 € sur le vefa, et 13.800 € sur du "normal" - de 5ans. Donc si ce simulateur est bien à jour (ce que je suppose) il semble que ce soit toujours des frais réduit pour du Vefa.
Par contre n'étant pas acheteur je ne sais pas si ça fait une grosse différence avec une emprunt .....
ce qui est bizarre c'est que 2 agences (une de plus depuis ma question ....) me soutiennent que les frais sont normaux, et pourtant elles ont toutes les 2 d'autres biens identiques au mien à la vente .....

Tibby
Contributeur débutant

52 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Posté - 16 avr. 2011 :  23:37:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
et merci pour le lien !

amepi
Contributeur senior

635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 17 avr. 2011 :  22:09:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
Si vous avez acheté en VEFA avant la DAT, il y a moins de 5 ans, la revente sera en TVA. Il vaut probablement mieux attendre quelques mois.
Signature de amepi 
amepi

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous