Auteur |
Sujet |
|
|
Tibby
Contributeur débutant
52 message(s) Statut:
|
|
Posté - 28 avr. 2011 : 21:26:49
|
Bonsoir, J'ai passé une annonce pour vendre ma maison, et 3 agences immobilières m'ont contacté. Comme je n'ai rien contre les professionnels, j'ai accepté les 3 RV. Avec les 2 premiers aucun souci, bon contact, explications du mandat simple etc .... mais la 3ème me laisse vraiment perplexe. Premier RV, la négociatrice m'est carrément tombée dessus à ma sortie de voiture .... elle avait presque 45 minutes d'avance. Après les présentations, et avant de visiter, sa première question a été : "et voulez vous que nous parlions de votre futur projet immobilier ?" .... Non, moi je vends d'abord et je réfléchis ensuite à un projet, je n'ai rien défini, rien planifié, même pas l'endroit où j'aimerais m'installer .... une chose à la fois, et comme on me l'a bien expliqué sur le forum : la case location est quasi obligatoire, grosse déception de son côté Ensuite il m'a été précisé qu'une maison identique à la mienne s'était vendue bien moins cher. Je suis au courant, elle s'est vendu en dessous du prix du marché (je me suis basée sur le prix du m2 et les autres transactions qui se sont faites les derniers 6 mois), car les gens divorçaient et ils étaient très pressés, ce qui n'est pas mon cas. Actuellement sur 3 maisons identiques, la mienne est la moins chère .... Que je sois au courant du prix m2 et de cette situation n'a pas vraiment plu à la négociatrice, mais connaissant la réputation de l'agence j'ai malgré cela signé un mandat simple. Ensuite 4 appels téléphoniques, aucun message .... en journée je travaille et mon portable est sur vibreur, mais je rappelle rapidement J'ai eu un 5e appel, la négociatrice m'informe qu'elle a un acheteur potentiel, mais qu'il veut louer ..... "et pourquoi je ne mettrais pas ma maison en location plutôt qu'en vente", et me donne un rv à midi .... sachant que j'ai précisé que j'étais disponible chaque jour à partir de 16 h 30 .... lors de la visite et de l'appel téléphonique elle a vraiment très fortement insisté pour que je lui donne mon "prix plancher" limite harcèlement. Que faut il penser de ce genre d'attitude ? c'est la première fois que je vends, je suis perplexe et limite je n'ai plus vraiment envie de traiter avec cette agence, seulement j'ai laissé passer le délai de 7 jours pour renoncer à ce mandat (en partie parce que la personne ne m'a rien laissé à la fin de la visite, contrairement aux autres, j'ai reçu son mandat par courrier 4 jours plus tard.....) je trouve tout ça très agressif ... mais c'est peut être normal ce genre de pratique ?
|
|
|
BANZAI
Contributeur vétéran
1376 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 28 avr. 2011 : 22:03:50
|
et vous avez mis la date de J+4 sur le mandat...j'espère |
|
|
|
2
Posté - 28 avr. 2011 : 22:10:43
|
citation: J'ai eu un 5e appel, la négociatrice m'informe qu'elle a un acheteur potentiel, mais qu'il veut louer ..... "et pourquoi je ne mettrais pas ma maison en location plutôt qu'en vente", Rappelez lui qu'elel est payée pour vendre, et que si c'est pour louer, ce n'est pas chez vous.
citation: et me donne un rv à midi .... sachant que j'ai précisé que j'étais disponible chaque jour à partir de 16 h 30 .... Je ne comprends pas bien: Vous donnez un mandat et c'est vous qui faites faire les visites. Vous payez pour quoi alors?
citation: lors de la visite et de l'appel téléphonique elle a vraiment très fortement insisté pour que je lui donne mon "prix plancher" limite harcèlement.
Dites lui que la négo, c'est quand il y a un acheteur. |
Édité par - ribouldingue le 28 avr. 2011 22:11:51 |
|
|
Scorpion
Contributeur actif
477 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 29 avr. 2011 : 08:12:24
|
Pour annuler le mandat, vous devez trouver un vice de forme. Mais bon vous pouvez continuer avec l'agence même si ca part dans tous les sens. Si il n'y a pas de visites de cette agence, vous n'entendrez plus parler d'elle. Et si elle vous la vend, alors vous changerez peut etre d'avis. |
|
|
Tibby
Contributeur débutant
52 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 02 mai 2011 : 22:58:14
|
citation: Initialement posté par BANZAI
et vous avez mis la date de J+4 sur le mandat...j'espère
non la date du jour .... les autres agences m'avaient laissé un double le jour meme |
|
|
Tibby
Contributeur débutant
52 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 02 mai 2011 : 23:00:11
|
citation: Initialement posté par ribouldinguecitation: [quote]et me donne un rv à midi .... sachant que j'ai précisé que j'étais disponible chaque jour à partir de 16 h 30 ....
Je ne comprends pas bien: Vous donnez un mandat et c'est vous qui faites faire les visites. Vous payez pour quoi alors?
je préfère que les visites se fassent quand je suis là parce que j'ai 2 chats assez craintifs et je ne serais pas rassuré si quelqu'un venait en mon absence. Mais si une agence vient avec un client, je laisse l'agence faire son travail. |
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 03 mai 2011 : 09:36:54
|
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 04 mai 2011 : 22:27:23
|
c'est le genre de personne qu'il faut remettre en place dès le debut et cela ... fermement. c'est VOUS le client, c'est VOUS qui fixez les regles, et les visites. si elle n'est pas contente, elle ne fera pas visiter.
j'ai du mal à comprendre qu'un vendeur veuille absolument vous faire louer un logement quand vous voulez le vendre !!!
soyez clair - net et precis et fixez lui ses limites. |
|
|
Tibby
Contributeur débutant
52 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 28 mai 2011 : 19:04:24
|
Merci pour toutes vos réponses Le problème c'est que moi je ne connais ni le droit, ni les règles en vigueur, et les négociateurs m'affirment un certain nombre de choses notamment concernant les mandats..... |
|
|
snoopy13
Contributeur actif
146 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 28 mai 2011 : 19:24:49
|
soyez plus clair Tibby, que vous affirment les négociateurs en ce qui concerne les mandats ??? Si vous avez signé un mandat de vente, celui ci est limité à la vente et non pas à la location. Un mandat de vente est clair, il définit le prix et la durée du mandat. |
|
|
Tibby
Contributeur débutant
52 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 28 mai 2011 : 19:41:15
|
snoopy13 je faisais simplement allusion à mon fil "2 agences immo font visiter la même personne" et à l'agence qui me harcèle depuis 8 jours. J'ai bien signé un mandat de vente et non un mandat de location, mais j'ai l'impression que certaines agences tentent de profiter de la crédulité des personnes qu'elles ont en face d'elle, surtout si il s'agit de personne seule. |
|
|
Sujet |
|
|